Quelle(s) île(s) des Cyclades conseillez-vous fin juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
bonjour,

nous projetons de partir dans les cyclades fin juin ; nous sommes deja allé en Crete il y a quelques années et avons bien aimé l'ambiance(parait que ca a changé).

Nous avons 37et 40 ans, et aimons plutot les ambiances tranquilles, le farniente, les endroits pittoresques, visiter les sites historiques, et surtout pas l'ambiance boum-boum techno (Mykonos me fait peur pour ca!). Nous preferons les petits hotels sympas au camping.:-)

Il me semble que le plus simple pour rejoindre les cyclades est de partir d'Athenes en ferry? est-ce qu'il faut reserver a l'avance ou prendre le billet sur place? Est-ce qu'une compagnie est preferable a une autre ?

merci pour vos reponses a venir
NA Nath61 Regular ·
Bonjour

Tout dépend combien de temps Mes préférées SANTORIN AMORGOS ( bien qu'excentrée) TINOS MILOS SYROS et PAROS qui est une plaque tournante bien pratique Et Mykonos qui n'est pas que techno boum boum Il y a des plages effectivement où vous avez de la musique en permence, il suffit de ne pas y aller. Nous sommes allés à Mykonos il y a deux ans ( j'y étais déjà allée en 1983.) et je craignais que mon mari n'apprécie guère le côté bling bling de Mykonos Mais en fait, il a adoré car si on évite les boutiques, il y a des restos sympas, des petites plages calme et il y a nos amis pélicans qui se balladent en ville. Large éventail!!!!!!!!! Pour les ferries, vous pouvez partir soit du Pirée qui est bien + pratique car relié par le metro ou Rafina ( tout dépend de l'île par laquelle vous commencerez votre voyage), il y a un bus qui relie Rafina à l'aéroport d'Athènes Quant aux ferries, la compagnie n'a pas d'importance, selon moi, jusqu'à maintenant, cela n'a jamais été notre critère de choix, le premier critère étant les horaires ; pour des raisons éconiques, préférez les ferries plutôt que les speed boats ( vous gagnez 50% de temps mais payez 50% de +=

Bonnes vacances et si vous avez besoin de tuyaux une fois les îles choisies, n'hésitez pas Nath
BL Blogfr ·
bonjour, merci pour cette reponse precise. Pour l'instant on regarde ce qu'il y a comme hotels sur les differentes iles. on pense partir une 1à de jours max, comme ca on pourrait faire 2 iles tranquille. Si j'ia d'autres questions je n'heisterai pas, merci.
SA Sam09 ·
Bonsoir!

Je n'ai visité que 4 iles l'été dernier et ma préférée a été Syros et Ios. A Syros la gastronomie est tout simplement genialissime et on croise surtout des touristes grecs. Cette ile vaut vraiment le détour :)
BL Blogfr ·
bjr, alors nous nous sommes fixés 2 iles : Paros et Mykonos. tant pis pour les autres on les fera une prochaine fois. on passe la premiere et derniere nuit a Athenes (on cherche l'hotel ), et 4 jours sur chaque iles.
MU Mumu31620 Regular ·
bonsoir , pour votre choix d'ile je vous aurais conseiller Paros et Santorin ou Paros et Milos car dans ces 2 choix les iles sont radicalement différentes , Paros est très pratique elle est centrale avec de jolis village typique moi j'ai choisi celui d'Alyki qui est calme et pas encore envahi de plus Paros permet l'accès aux autres iles très facilement vous pouvez aller voir en une journée le site archéologique de DELos et MYkonos en une journée et Santorin est particulièrement belle, Milos a des plages et des criques de toutes beautés , voici l'adresse de mon blog pour voir les endroit s a visiter sur Paros Paros ile des cyclades grèce - Le blog de muriel bon voyage , Muriel
la mouche du coche
BL Blogfr ·
bonjour, oui je pensais allerunejournée à Delos. surl'ile, on sera vers Naoussa. Je vais aller voir leblog, merci.
HE HeMx ·
J'ai visité Naxos, Mykonos et Santorini l'été passé. Santorini est un incontournable quoique un peu trop touristique à cette période de l'année. Naxos est une île plus tranquille que j'ai bien aimé avec de belles plages. Pour Mykonos, c'est sûr qu'elle est reconnue pour être un peu plus agîtée ;)

Similar discussions

You might also like