Se promener autour de l'Acropole: payant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Est-ce payant pour se promener autour de l'acropole ? Ou est-ce juste les musées qui sont payants ? D'ailleurs quel est l'incontournable ? merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Dès que l'on arrive à l'entrée du site, on paie 12 euros. Ce ticket est valable pour plusieurs sites alentours. Je ne sais pas si l'on peut acheter un ticket juste pour l'Acropole. A la télévision, l'autre jour, ils ont dit que l'entrée au nouveau musée archéologique coûtait 1 euro, cela m'a paru peu. Il est peut-être engloblé aussi dans le billet à 12 euros.
Mathilde
AD AdaVeen Regular ·
Se promener autour de l'acropole n'est pas payant, c'est se promener dans l'acropole qui l'est :D Mais bon, sans payer tu peux vraiment pas approcher bien près quoi, comme c'est sur une colline...
Récit de mon voyage autour de la mer Baltique : http://www.oeuillet.be/baltique
MA Magne2 Globetrotter ·
Incontournable .............cela ne veut rien dire 😐

cela dépend de tes GOUTS à TOI 😎

faire le tour de l'Acropole est gratuit et c'est une belle ballade ( perso j'aime bien le quartier d'Anafiotika juste sous le mur nord )

le billet coute 12 euros il est valable 4 jours et comprend aussi l'entrée aux agora Grecque et Romaine , au cimetiere du Ceramique , au temple de Zeus Olympien plus le théatre de Dyonisos

le musée de l'Acropole coute 1 euros until 31/12/2009 en 2010 5 euros
Hasta la vista
GR Gripette44 Regular ·
Lorsque je suis allé à Athènes, nous sommes tombés sur un dimanche ou toutes les entrées étaient gratuites, donc tu peux t'informer si cela arrivera lorsque tu iras. L'accropole est un incontournable, le quartier de Monasteraki est bien aussi, même si parfois cela ressemble à une attrape-touriste avec ses nombreuses boutiques qui vendent tous la même chose ou presque!

Tu peux aussi prendre une croisière d'un jour dans les îles proches, nous avons adoré, c'était superbe!

Il y a aussi une petite colline face à l'Accopole qui est plus haute et qui donne une super vue sur tout la ville. Prévoir des bouteilles d'eau car rendu au sommet, assoiffée, ils t'y attendent et te vende de l'eau à un prix exorbitant!

Le port du Pirée est très bien aussi

Gripette44
MA Magne2 Globetrotter ·
l'acropole est gratuite le 1 er dimanche du moid de Septembre à Juin quand à une croisiere d'une journée dans les iles proches avec 1 heures sur chaque ile ............ c'est un peu court , laisse cela laisse cela aux gens pressés la Gréce vaut mieucx que cela surtout Hydra et Aegina
Hasta la vista
JA JalilEl ·
Bonjour, se promener autour : C'est gratuit L'acropole : C'est payant 12 € (décembre 2006) Incontournable: tout dépend du gout de chacun
Jalil, 35 ans, Mohammedia (entre Casablanca et Rabat) Maroc jalil.eloutmani@gmail.com +212 6 61 22 44 29
MA Magne2 Globetrotter ·
Incontournable .............cela ne veut rien dire 😐

cela dépend de tes GOUTS à TOI 😎

faire le tour de l'Acropole est gratuit et c'est une belle ballade ( perso j'aime bien le quartier d'Anafiotika juste sous le mur nord )

le billet coute 12 euros il est valable 4 jours et comprend aussi l'entrée aux agora Grecque et Romaine , au cimetiere du Ceramique , au temple de Zeus Olympien plus le théatre de Dyonisos

le musée de l'Acropole coute 1 euros until 31/12/2009 en 2010 5 euros
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like