Séjour dans les Cyclades du 10 au 20 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous,

Avec ma petite amie nous avons prévu de passer 8/10 jours dans les Cyclades au mois de septembre (du 10 au 20 septembre). Nous avons prévu d'atterrir à Santorin et d'y passer 2/3 jours. Nous aimerions trouver un petit hotel sympa et surtout pas trop chèr dans la ville d'Oia!! Auriez vous quelques adresses à nous suggerer? Notemment sur les chambres chez l'habitant (sinon tant pi....)?

Aussi après Santorin nous aimerions prendre le ferry pour aller visiter une autre île pas trop loin de Santorin. Selon vous laquelle vaut le plus le coup?

Nous aimerions faire une petite journée plongée sous marine en bouteilles sur Santorin ou une autre île, encore une fois je viens a la pêche aux infos et aux bons plans.

Merci d'avance a tout le monde
HA Halo Veteran ·
Certains VFistes ont l'excellente manie de conseiller www.cycladen.be pour choisir "son" île, je m'y mets aussi! Vérifier ensuite les horaires et temps de trajets sur www.gtp.gr . Ne pas hésiter également à faire une recherche sur le forum dans les discussions existantes. Concernant la plongée, pas d'expérience personnelle, mon guide de voyage conseille d'éviter Santorin et d'aller plutôt par ex à Ios ou Kimolos, je ne sais pas ce que vaut le conseil.
DR Drrri ·
Ok pour la plongée! Seulement dans le mien de guide il ne parle pas trop de plongée sur l'île de ios... Sinon pour Santorin je cherche tjs une adresse d'hôtel a la ville d'Oia pas trop chère! De plus j'aimerais y aller sans réserver il me semble qu'en septembre c'est possible car moins de monde! Qu'en pensez vous?
FR Fragen Veteran ·
Avez-vous vérifier avec booking.com ? Il y en a quelques uns pas trop cher.
Francine
DR Drrri ·
Sur booking le moins chère est a 50€ la nuit et puis ce ne sont que des "gros" hôtels style gros complexe avec piscine. Pas trop mon idée au départ! On cherche plutôt des hôtels "local" On est un peu compliqué désole! 😉
FR Fragen Veteran ·
Il sera difficile de trouver à moins de 50 euros la nuit à Oia.
Francine
MA Magne2 Globetrotter ·
A part l auberge de jeunesse Oia est chére🙂
Hasta la vista
DR Drrri ·
Pourrais tu me donner quelques infos supplémentaires sur cette auberge de jeunesse stp? Localisation? Prix? Qualité? Vraiment, il n'y a aucun petit hôtel façon locale sur Oia?
MA Magne2 Globetrotter ·
je crois que tu ne comprend pas bien ce qu'est OIA 😐
Hasta la vista
DR Drrri ·
Ah ok ya pas d'auberge de jeunesse la bas? Par contre personne ne m'a donne de reponSe sur le fait de partir a Oia sans réserver d'hotel ou sur une autre ville de Santorin?
HA Halo Veteran ·
Santorin est hyper touristique et très chère, et Oia n'est pas un simple petit village charmant perdu au bout de l'île, c'est tout comme Fira, Firostefani et Imerovigli, un village devenu une usine à faire dormir et manger les touristes avec vue sur la caldeira! Mieux vaut être prévenu. Voici l'adresse de l'auberge de jeunesse d'Oia trouvée dans mon guide : Youth Hostel Oia : www.santorinihostel.gr : lit en dortoir 15 euros/pers hors saison, 17 euros en été Les 2 autres adresses données par mon guide à Oia sont toutes de 40 à 70 euros la chbre double selon la saison (pension Galini Oia et pension the Flower).
DR Drrri ·
Oula je m'attendais pas que ça soit a ce point la! Magne ta photo, c'est toi qui la prise? Me conseilles-tu Sikinos comme ile a visiter? (si tu y as effectivement fait un passage) Est-il possible d'y faire de la plongée?
MA Magne2 Globetrotter ·
la photo n'est pas de moi 🙂

plus de renseignements sur Sikino)s sur www.cycladen.be ( les Lucas rooms sont tres bien , mais comme il ya peu d'hébergements sur l'ile la résa est quasi obligatoire )
Hasta la vista
DR Drrri ·
Toujours pas plus de réponses sur des hôtels a Oia ainsi que dans les autres villes de Santorin? J'aurais aime aussi avoir l'avis et les conseils de quelqu'un qui y serait allé au mois de septembre! Tant que j'y suis personne n'a de bons plans quant aux billets d'avion? Merci amis VFistes!!
MN Mnathalie Regular ·
Avez vous fait de la plongée a Santorini
Nath
DR Drrri ·
Non j’en n’ai pas fait d’en plongee sur Santorin. Je n’ai pas eu l’impression que ce soit un bon coin à Plongee. D’ailleurs nous avons fait 3 îles des Cyclades et j’ai pas vu d’endroitS où plonger. Je n’ai pas l’imprEspion que les cycladEs soit un bon endroit où pratiquer la plongée enfin c’est mon avis 😉

Similar discussions

You might also like