Grèce: Tarifs exorbitants pour l'été prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je viens de regarder les tarifs pour retourner en Grèce en juillet prochain. L'année dernière nous avions réservé en avril pour 750€ environ l'A/R pour 2 avec Aegean du 19 juillet au 1er août. J'ai essayé exactement les mêmes dates pour l'année prochaine, et Aegean me propose des vols à 1085€ A/R pour 2. Je suis juste hallucinée... j'ai recherché avec des moteurs de recherche, la seule solution pour rester dans la même game de prix que l'année dernière semble être de passer par easyjet (encore qu'on arrive à 760€, ce qui est cher pour une compagnie low-cost en réservant 8 mois à l'avance !), ou alors de passer par des compagnies lowcost italiennes ou ukrainiennes avec escale...

Peut-être les habitués auraient-ils une explication sur cette envolée des prix ? en novembre 2013, les tarifs pour juillet 2014 restaient autour de 500€ A/R pour 2 avec Aegean. On a quand même pas pu doubler les prix ? Pensez-vous que les prix risquent de baisser, en janvier peut-être ? Je m'inquiète beaucoup parce que ces tarifs mettent vraiment en question notre 3ème séjour en Grèce, nous n'en aurons pas les moyens.

Merci d'avance pour vos lumières
AT Atila Globetrotter ·
Les vols à destination de pays très touristiques (tourisme balnéaire) sont principalement remplis par les TO et n'ont que de rares places à offrir aux voyageurs individuels.

Il est parfois plus rentable d'acheter un package quitte à ne se servir que du vol.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
nous sommes en novembre l'année dernière vous avez réservé en avril pour ces destinations c'est trop tôt... attendez....début d'année prochaine voir printemps.... et comme le dit le premier membre, des compagnies négocient des contrats "package : vol/hôtel" avec des voyagistes du style fram, look etc donc un bon nombre de sièges sont bloqués pour les groupes.... et les sièges vols secs sont du coup plus chers parce que restreints....

ces destinations courtes sont surtout pour les vacances organisées
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je viens de regarder les tarifs pour retourner en Grèce en juillet prochain. L'année dernière nous avions réservé en avril pour 750€ environ l'A/R pour 2 avec Aegean du 19 juillet au 1er août. J'ai essayé exactement les mêmes dates pour l'année prochaine, et Aegean me propose des vols à 1085€ A/R pour 2. Je suis juste hallucinée...

La Grece c'est grand il y a au moins 10/20 aéroports mais si par ex je regarde sur Athène, c'est loin d'être exorbitant pour des vols en pleine saison

Du 19 juillet au 2 aout* avec Transavia 270€ AR ( + frais annexes de bagages mais c'est +/- comme tt le monde maintenant)

*le sa 1er aout c'est bcp plus cher ... c'est assez classique surtout lorsque le 1er du mois tombe un WE
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SA Samfan Veteran ·
Je ne sais pas où vous allez en Grèce, mais pourquoi ne pas prendre un vol pour Athènes et circuler ensuite en voiture, ferry ou autre ? Les vols pour Athènes sont très loin d'atteindre les chiffres que vous citez pour l'été 2015. L'offre est importante et les prix sont très raisonnables.
MA Marine2 Regular ·
Bonjour, je confirme qu'il est beaucoup trop tôt pour acheter des billets pour l'été prochain, et que c'est le meilleur moyen de payer le prix fort. L'idéal étant d'attendre l'ouverture des vols de la saison d'été (mars-avril?)
SA Samfan Veteran ·
Sans être une grande experte, pour les tarifs des billets d'avion, il n'y a pas vraiment de règle, on peut trouver un très bon tarif six mois avant le voyage ou un mois avant, selon les conditions. Perso, j'achète toujours fin décembre ou début janvier pour l'été suivant et j'ai toujours eu l'impression d'avoir eu un bon tarif. Alors regardez quand vous le sentez et quand vous voyez un tarif qui vous convient, achetez vos billets, tout simplement 😉

Similar discussions

You might also like