Trajet/transport le plus rapide Athènes - Météores?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour; Connaissez vous le moyen le plus rapide pour se rendre d'Athènes aux Météores.Nous envisageons pour la fin de l'année nous rendre en Grèce.Vol sec jusqu'à Athènes quelques jours dans cette ville et puis essayer de rejoindre les Météores.Au fait quel est le climat dans cette région fin décembre. Merci pour votre aide. Christian.
MA Magne2 Globetrotter ·
le bus pour kalambaka

climat risque de pluies , plutot froid et humide fin décembre
Hasta la vista
CH Chrisith Regular ·
Merci Combien de temps pour le trajet en bus?
MA Magne2 Globetrotter ·
4 à 5 H
Hasta la vista
CH Chrisith Regular ·
Autant pour le train 4h 40 et en hiver c'est mieux que le bus.
MA Magne2 Globetrotter ·
ce n'est pas les memes fréquences
Hasta la vista
RI Rimas Regular ·
Pour le train, j'ai fais le trajet en juin 2010, y'en avait deux par jours ( le premier à 8H20, arrivée à 13h, et l'autre part d'Athènes à 13h), Athènes Kalambka, je n'ai pas pris de bus, mais il parait que le train est plus confortable, ( pas cher : 23 euros aller/retour en 2ème classe) et les paysages sont magnifiques !
CH Chrisith Regular ·
Merci pour votre réponse . Nous avons encore le temps de nous décider. 5 h aller 5 h retour nous n'avons qu'une semaine pour faire Athenes et les Météores.
MA Magne2 Globetrotter ·
si vous prenez le train du matin et rester 2 nuits dans lés météores kalambaka ou Kastraki cela fait 5 nuits 0 Athénes

le bus lui permet de faire facilement l'aller un détour par Delphes avec 1 nuit sur place puis de remonter sur kalambaka 2 nuit et de la revenir en train sur Athénes

selon votre heure d'arrivée à Athénes il est meme possible de partir tout de suite pour Delphes 😉 et au retour il vousrestera 4 nuits et 3 jours plein à Athénes
Hasta la vista
CH Chrisith Regular ·
🙂tout cela est à recalculer j'avais pensé 2 nuits aux Météores mais en fait il ne nous restera qu'une journée pour voir les monastères et 5 jours à Athenes .C'est à voir.
RI Rimas Regular ·
Pour la visite des monastère, il faut faire attention, car ils ne sont pas ouverts tous tout le temps, il faut regarder un guide papier pour voir les journées de fermeture, ( une par semaine en général, souvent mercredi ou jeudi, selon les les monastères) Il faut donc prendre cet aspect en compte quand vous allez planifier votre séjour

Sinon, y'en 6, c'est facile de les voir en deux jours ( donc passer une nuit sur place), moi j'avais vu 3 le jour de mon arrivée d'Athènes, j'ai passé la nuit sur place et j'ai vu 3 le lendemain matin, et à 17h, j'étais dans le train de retour à athènes, arrivé à 22h !

bon voyage
CH Chrisith Regular ·
Merci pour les renseignements, C'est un projet pour le nouvel an 2010 mais nous sommes 2 couples à partir .Pour ma part je connais déjà les météores visités en août 2000 sauf le grand météore il y avait ce jour là beaucoup de monde.Mais j'y retournerai volontiers surtout après avoir vu des photos des monastères sous la neige.2 jours à Kastraki le réveillon à Athènes et visite de la ville , reste à planifier le séjour et à convaincre nos amis.

Similar discussions

You might also like