Voyage itinérant dans les Cyclades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous. On souhaite partir cet été dans les cyclades (famille avec trois enfants). Quelqu'un sait-il si il faut au préalable réserver les liaisons maritimes et les logements (on a aussi de quoi camper) ? Ou alors peut-on se permettre de se laisser aller et se permettre d'arriver sans réservation? Quitter un endroit ou prolonger un séjour en fonction des événements...c'est vraiment la liberté...mais est-ce jouable? Merci de nous faire part de vos expériences pour les îles grecques dans ce domaine!
NA Nadege42 ·
bonsoir, nous preparons un voyage dans les cyclades en famille pour l ete prochain avec 2 enfants de 12 et 7 ans nous recherchons des personnes ayant deja visite les cyclades alors des votre retour raconte nous vite votre voyage pour nous faire reve. A BIENTOT NADEGE42
OM Omiros Regular ·
Bonjour d'Athenes

je vs conseille de faire une reservation si vs avez une voiture. juillet et aout sont les deux mois de la plus haute saison. je vs conseille de visiter Syros ou Paros puisque vs serez a cote des autres iles Tinos, Mykonos, Naxos. Syros est une ile tres differente car il y a une communaute tres importante catholique. C'est la capitale des Cyclades et il y a de tres belles plages. Dela vs pouvez visiter les autres iles. Si vs voulez des vacances plus calmes et passez toute la journee au bord de la mer visitez Paros ou Tinos. pour des infos complementaires priere m'ecrire a info@eba.gr je peux vs envoyer des photos de Syros et de Paros. merci beaucoup et bon sejour en Grece omiros
AN Anteros ·
Bonsoir, Je suis allé dans les Cyclades il y a 3 ans, et j'y retourne fin août. Vous pouvez effectivement réserver les ferries par internet, il n'y a plus qu'à retirer les billets au Pirée 1 heure avant le départ. Jetez un coup d'oeil au site www.ferries.gr. Il y a aussi un autre site, www.greekferries.gr, mais je crois que les frais de dossiers sont beaucoup plus élevés, comparer donc bien les différents sites. Pour le retour, si vous partez de l'aéroport d'Athènes, il est très commode de prendre un bateau qui arrive à Rafina plutôt qu'au Pirée. En effet, de Rafina vous avez une navette qui vous emmène en 20 minutes à l'aéroport. Mais Rafina n'est pas relié à toutes les îles. Encore une chose à savoir sur les bateaux: vous avez des ferries traditionnels, et des bâteaux rapides qui divisent le temps de traversée par deux (mais qui sont aussi plus chers). Quand il y a beaucoup de vent, et c'est souvent le cas en été, seuls les ferries naviguent, les bateaux rapides restent à quai. Pour rentrer sur Athènes à la fin de votre séjour, préférez donc les bons gros ferries, ça vous évitera éventuellement de rester coincée sur une île et de râter votre avion! Côté logement, à Santorin et Mykonos, je n'avais eu aucun problème à trouver chez l'habitant (environ 40 à 50€ la nuit pour 2 pers.). Ils vont attendent à la sortie du ferrie et se battent presque pour vous proposer des chambres. En plein mois d'août, je ne sais pas si on trouve aussi facilement. N'hésitez pas à négocier les prix, surtout si vous restez plusieurs nuits. En espérant vous avoir un peu aidée.
Anteros
AL Alexgrece ·
Si vous n'avez pas de voiture, pas de problème pour les Ferries en général, mais la galère pour camper ! (faut pas trop y compter, alors emmener tante etc.. ?). Vous pouvez trouver des idées d'itinéraire et infos sur les iles des Cyclades sur www.voiliergrece.com
Il découvre enchanté tel un héros d'Homère Dans chaque nouveau port une nouvelle pierre Mosaïque humaine dessinant un portrait Où l'on trouve enlacées la beauté et l'ivraie...
26 26alain Veteran ·
Bonjour, confirmation des propos ci-dessus et pour aider au choix voir site et diaporamas ci-dessous
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
JO Josse1312 Regular ·
Kalispera!

Je viens de rentrer des Cyclades:Andros, Tinos, Myconos, Paros, Naxos et Santorin.15 jours. Réserver les liaisons maritimes:nous avons acheté nos billets au fur et à mesure de notre voyage et je ne pense pas que se soit nécessaire de réserver à l'avance car plusieurs ferries et horaires par jour.Les agences trés nombreuses sont sur les quais. Par contre pour les logements je ne sais pas, le mois de mai est une période non touristique et il y avait de la place partout.Mais pour l'été?? A chaque arrivée de ferry les loueurs sont sur le quai pour proposer des chambres.Je pense tout de même plus prudent de réserver, avec 3 enfants et la forte chaleur(déjà plus de 30 degrés en mai), pas évident de choisir logement sur place.

Si vous arrivez à Athénes, effectivement il vaut mieux prendre le bus pour Raffina(juste à la sortie de l'aéroport) et ensuite le ferry pour Andros ou Tinos.

Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas.Les nouvelles sont fraîches😎.Et les prix aussi, j'ai prix des notes et beaucoup de photos.

Bonne soirée

Jocelyne
PH Phso Regular ·
Salut Vous avez randonné ou visité en voiture? Vous avez vu quoi à Andros, Tinos et Naxos? Comment vous les décririez en gros?
JO Josse1312 Regular ·
Bonjour!

Nous avons beaucoup marché pour visiter les petits villages mais pour les randonnées plus longues que nous avions prévues il faisait vraiment trés trés chaud(même température qu'en Provence en aout!) et pas d'arbre à l'intérieur des terres. Nous avons donc loué une voiture à la journée pour visiter toute l'ile à Tinos, Paros, Naxos.Faire plusieurs loueurs car les prix varient de l'un à l'autre:Prix :25 euros ttc et assurance, réservoir vide.Entre 6 et 8 euros d'essence pour viviter toute l'ile.Correct. A savoir: possibilté de louer scooter mais les iles sont montagneuses(cotes trés raides) et à deux sur un scooter dur dur, vaut mieux un scooter par personne. Une magnifique rando à Santorin :Santorin-Oia par la caldeira, sentier en crête où le vent rafraîchit un peu.Revenir en bus sur Santorin il y en a souvent. J'ai peu de temps ce matin pour continuer réponses mais dans journée je te parle de Tinos et Naxos.

A + Jocelyne
JO Josse1312 Regular ·
Suite

A Tinos, rando à pied une journée et location auto une deuxiéme journée:tout est bien décrit sur le blog que ma copine vient de commencer, les commentaires et photos décrivent trés bien cette île:http://lizelleingreece.blogspot.com/ (site en cours, il commence par Tinos) Naxos:ma préférée car sauvage et montagneuse(sommet:Zas 1001 m).Mais non, j'ai adoré aussi Paros et Tinos.Chacune des îles est différente, l'une pour ses plages, l'autre pour ses montagnes et son fromage, la suivante pour ses pigeonniers mais toutes pour l'acceuil chaleureux de leurs habitants. Difficile de donner des conseils pour un choix.Les Cyclades forment un tout.Quelque soit le nom de l'île on est toujours émerveillé et ce n'est qu'aprés que la critique et la préférence se forment.

Bonne soirée

Jocelyne
PH Phso Regular ·
Merci de votre réponse et bravo pour les photos. En fait vous n'êtes pas resté à Andros, c'était juste une nuit de transit si je comprends bien. Bonne soirée
JO Josse1312 Regular ·
Oui à Andros une soirée et une matinée mais c'est un de nos regrets. Je pense que cette île merite un peu plus de temps.

Bon we

Jocelyne
LY Lycaon2fr ·
Bonjour,

J'ai un projet tout a fait similaire à votre voyage dans les cyclades puisque mes enfants ont 9 et 13 ans. Quel itinéraire aérien avez vous choisi ? Avez vous des conseils ou bonnes adresses à nous donner ?

Merci par avance. Cordialement Florence

Similar discussions

You might also like