Voyage pour Santorin dans les îles grecques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Je ne peux pas prendre l'avion, et je cherche à organiser mon voyage pour Santorin, dans les îles grecques. Je me perds un peu dans toutes les offres de train, de bateaux.. Pour l'instant, j'ai une proposition pour un aller-retour Lyon Brindisi, et puis après ça se corse, parce que à l'arrivée je ne trouve pas de bateau pour rejoindre Santorin, je pense qu'il faut que je fasse une halte au Pirée, mais après ?.......Quelqu'un ou quelqu'une peut-il m'aider ? merci beaucoup 😊
KH Khanya ·
SALUT! alors pour le début je ne peux pas t'aider, mais depuis le piree, c sur que tu as des bateaux pour santorin, va voir le site gtp.gr Ensuite, une fois que tu as les horaires, tu cliques sur "more infos", puis sur le nom de la compagnie et la tu aura le site internet de la compagnie sur lequel tu pourra trouver les prix!le port de santorin c'est THIRA. Tu peux prendre le bateau de nuit c'est pas trop cher par rapport aux autres iles ou tu ne peux y aller que de jour.Mais attention aux dates, t'en as qui font le trajet en 7h, mais a certaines dates, t'en as qu'un et il met 15h....!!!(ca me parait absurde, mais pourtant c'est ce que je viens de voir lol)(bon, ds ce cas, faut aller voir les autres compagnies) j'espere que j'ai pu t'aider, bon courage pour la suite, moi je suis en galere de logement lol!! bises
- -->Sois le changement que tu veux voir dans le monde<--
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, vol en avion pour athenes, et bateau depuis le pirée en effet c'est la meilleure solution, pour aller ici: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1202836.html

bon trip rafa 😏
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
FR Fredie Regular ·
Bonjour, je reviens d'Amorgos alors je peux peut-être t'éclairer. Au Pirée, tu as des bateaux régulièrement pour toutes les cyclades. Le blue star ferry, pas trop cher, part le samedi soir du Pirée à 23h30 et s'arrête à Santorin.🙂 Tu arrives vers 6 ou 7 h du matin, c'est assez féérique, surtout après une nuit en fauteuil. Sinon il y a un bateau rapide catamaran, le flying cat, qui se balade tous les jours entre toutes les cyclades.
Frédie
PH Phso Regular ·
Il a dit qu'il ne pouvait pas prendre l'avion 🙂

A mon avis ce qui est le plus faisable c'est : France-port en Italie genre Bari ou Brindisi ou Ancone en train (perso j'ai fait les 3, faut voir comment les horaires train/bateau se goupillent) Ferry Italie-Patras Patras-Pirée en train ou bus Pirée-Santorin
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Je dirais bateau Ancone-Patras (près de 20h) ou Igoumenitsa (on met moins de temps, 5h de trajet entre les deux ports avec Anek ). La traversée de Venise est encore plus longue!!!!!!

Pour les compagnies, il y a Anek Lines, Minoan, Superfast. Je pense qu'elles se valent toutes les 3 niveau qualité. Après je dirais bus (voir les liaisons sur ktel), puis du Pirée bateau pour les Cyclades.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le plus chouette : Venise-Patras. Quitter la lagune par la mer !!! Whaouhhh
ChR
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

On m'a dit que c'était très beau !!!!!!!!! Ou alors pour marier les deux chemins : Ancone-patras et retour par Venise. Je trouve que 20h de bateau c'est déjà super long alors de Venise !!!
AG Agrippine ·
Pas de problèmes, tu as des bâteaux qui partent du PIREE et qui s'arrêtent à SANTORIN, celà te coûtera 74€. Par contre, tu risques d'attendre mais il y a quand même pas mal de Ferries. Je te conseille après un petit Hôtel à SANTORIN qui s'appelle le KING THIRA pas cher et propre, le propriétaire parle Français et tu es à deux pas des ruelles pour aller sur la Caldeira ; mais pour la ville, il faut savoir parler ANGLAIS. Bonnes vacances et ne t'inquiètes pas, en Grèce, les gens sont COOLS. Béatrice
béatrice

Similar discussions

You might also like