Voyage à vélo en Crète fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous ceux qui aiment le vélo et la découverte du monde avec celui-ci.

Nous avons comme projet mon ami et moi de faire le tour de Crête fin août en vélo, durant deux semaines.

Qui a une expérience de ce genre : - Avion ou bateau depuis l'Italie? - faut-il prendre sa bécane ou peut-on en louer? - pour l'hébergement, en camping ou chez l'habitant? - quel circuit conseillé.?..

Nous avons besoin de conseils éclairés...!

Merci à vous.

Eric et Véro.
LA Laurento Regular ·
Tu vas avoir chaud et tu ne verras pas de crétois vu le nombre de touristes... Pourquoi ne partirais-tu pas en avril ou mai ?
KA Kalyves Regular ·
Bonjour,

Quelle distance ou plutôt combien d'heures comptez-vous rouler par jour ??? Par autoroute, de Falasarna (ouest) à Palekastro (est) tu as 350km... (source : http://home.base.be/vt619664/Crete/index.html) La Crète possède 1.045km de côtes. A tenir compte aussi que c'est une île montagneuse avec plusieurs sommets au-dessus des 1.000 mètres. Si tu veux suivre la côte sud, tu devras prévoir des VTT vu qu'à de nombreux endroits ce ne sont que des pistes...

Si tu veux venir de l'Italie en bateau tu devras changer à Patras dans le Péloponnèse... Je ne suis pas certain que de là il y a un bateau pour la Crète. Il faudra donc changer de port.

Il y a différents loueurs sur place. Dont au moins un Kalyves avec qui je peux te mettre en contact.

Pour loger, il y a assez de "room to let" (chambre à louer) un peu partout sur l'île.

Moi je préfère le coté Ouest (département de Xania) où, combiné avec Rethymno, tu pourras déjà bien occuper 15 jours...

Bàt,

Gérald
La Grèce ? Plus qu'un amour, une passion !
LE Leloops Veteran ·
- Avion ou bateau depuis l'Italie?

Le plus simple est de prendre un vol direct depuis la France (Héraklion est au départ de plusieurs villes françaises, telles que Paris, Nantes ou Lyon par exemple, en vols réguliers). Par contre au mois d'août ça va coûter un bras même avec une low-cost.
VF Vfpromeneur Veteran ·
c'était il y a plus de 10-15 ans. au moi de mai j'ai pris l'avion (charter) pour l'aller et le retour. c'était restaurant et hotel (c'était pas cher à l'époque; qu'en est-il aujourd'hui ?) le car pour bouger.

météo : l'idéal est le moi de mai il fait beau comme en été en France l'été en grèce on grille.

les paysages : en mai c'est plein de fleurs et vert , l'été tout est grillé.

hotel : au moi de mai aucun pb pour trouver une chambre avec vue sur la mer.

les ruines : beaucoup de sites inintéressants car il ne reste rien, juste des fondations, une fois j'ai vu un restant de mur avec une magnifique peinture. j'ai l'impression que les ruines grecques intéressantes il faut aller en italie pour les voir !

la foule : pas de foule au moi de mai.

je garde un très bon souvenir de mes 15 jours de vacances touristique.

un truc que je n'ai pas aimé tous les hotels gardent par devers eux votre passeport. aujourd'hui il doivent garder la carte d'identité je suppose. sans doute les restes d'une société policière.
CL Claisse Veteran ·
😎 bonjour

mai , , juin c est suportable mais le mois d aout c est tres tres chaud , , certaines routes dans les terres ne sont pas en parfait etat , , la vie est moins chere qu en france et le rosè tres tres bon !!!

assez touristique en juillet , et aout mais tu en as vite fait le tour 😏😏 j ai passè deux semaines c etait largement suffisant
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.

Similar discussions

You might also like