Voyager à Athènes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous et toutes,

Voilà, j'ai décidé de partir en voyage avec ma meilleure amie. Après des tas de recherches sur le net (surtout sur des sites d'auberges de jeunesse), on a décidé de partir à Athènes. On compte poser nos bagages à l'auberge de jeunesse "Athens International", 16 Viktoros Hugo Str., à Athènes. Quelqu'un connait ? Ca a l'air pas mal et surtout pas cher (10euros par lit et par nuit). Si non, vous connaissez quelques choses d'autres à me conseiller pour plus ou moins le même prix ???

J'aurais aimé savoir le moyen de transport le plus facile, pas cher et pour découvrir le plus ?

Aussi non, je me demandais si il est facile d'aller visiter des petits îles, si on propose beaucoup de choses ? Et à quel prix ? Est-il facile d'aller à la plage pour un jour ?

Etant assez difficile niveau nourriture, je me demandais ce qu'on mangait en grêce ? Enfin, je veux dire, des choses abordables, pas chers et bien ... Y-a-t-il des échoppes de nourriture en rue ? Les restaurants sont-ils abordables ? Combien dois-je compter en budjets nourriture pour 7-8 jours ? Et en budget visite sur place ? Est ce que ça coute cher de visiter ?

Pour finir, me conseillez-vous quelques choses de spécial à Athènes ou au environ, à ne surtout pas rater ???

Merci d'avance pour vos précieux conseils !🙂 @bientôt
OL Olivier04051 Regular ·
Salut Manon ! J'ai fait deux voyages en Grèce, le premier en l'an 2000, le second en 2005. Lors d'un premier voyage, j'ai séjourné au "Athens International". La deuxième fois, je voulais essayer autre chose, je suis allé au "Athens Backpackers". Bon, il est vrai que le second est un peu plus cher (20 euros), mais il est drôlement mieux situé, tout près de Plaka et de l'Acropole. Il est pas mal mieux également. Je me souviens que le "Athens International" gagne haut la main le concours du plus petit ascenseur du monde !!! Moi et mon sac, on entrait tout juste. Sur le toit du "Athens Backpackers", y'a une terrasse avec une vue imprenable sur le Parthénon, le soir, c'est pas mal le party alors si tu veux rencontrer des voyageurs, c'est la bonne place.

Pour te promener dans la ville, y'a rien de mieux que le métro et la marche. Y'a d'ailleurs un métro juste à côté du "Athens Backpackers". Pour sortir de la ville, le système d'autobus est très simple et pas cher du tout. Tu peux aller au Péloponnèse ou dans le nord. Pour les îles, c'est selon moi un must !! Les ferrys sont nombreux et si retrouver est un jeu d'enfant. Je sais pas combien de temps tu prévoies mes si t'as au moins 3 ou 4 jours, ça vaut la peine. Idéalement une semaine ou deux. Y'a des îles pour tous les goûts, dépendemment ce que tu cherches.

Pour la nourriture, compte environ 20 euros par jour ! Pour les visites, j'avais un budget d'environ 10 euros par jour

À Athenes, faut absolument monter sur l'Acropole, c'est une obligation !! Secondo, je te conseille le musée national d'archéologie mais bon, je suis historien qui est passionné d'archéo alors c'est un peu biaisé.

Si tu n'as que 7 ou 8 jours, je te conseille 2 jours à Athènes et le reste dans les îles. Si tu veux plus de conseils, demande encore. Si tu veux avoir un aperçu, va voir mes photos !

Ciao ! Olivier
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
MA Manon363 ·
Merci beaucoup Olivier !!!!😉😉😉

Tes conseils me sont très précieux !!!! J'ai d'ailleurs été voir les photos, c'est superbe !!!!!! Je me suis permise de t'ajouter dans mes contacts msn pour plus d'informations.

Si je n'arrive pas à te poser mes qst ou si tu préfères, je peux les poser sur le forum !

J'aurais aimer savoir ce que tu penses de "Athens International" ? J'ai fait quelques recherches sur le net pour l'"Athens Backpackers", mais on coince trop niveau budjet. Mais merci pour tes bons conseils.😉 Quand tu parles de 20 euros en budget nourriture par jour, c'est quoi plus ou moins ??

Merci encore pour tes précieux conseils ! A bientôt !

Similar discussions

You might also like