Gros problème avec mon passeport aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde,

Voilà, je viens vers vous pour votre avis, car je suis en pleine phase de doute, je pars aux usa le 5juin.

voilà, avant hier, j'ai voulu enregistrer ma demande de visa sur internet, sauf que je me suis rendue compte que le film plastique de ma photo est dechiré sur le RF (connu pr les passeports de Delphine).

Donc je cours à ma mairie pour leur redemander un nouveau, mais voilà, ils m'annoncent qu'a partir d'aujourd'hui, ils n'ont plus le droit de faire des demandes de passeport car il passe en mode "biométrique", donc, je reprends mon dossier, file à la prefecture, explique mon cas, et m'annonce que je dois aller dans une mairie qui sait le faire, mais vu que c'est tout nouveau ils ne peuvent pas m'assurer d'avoir mon passeport à temps (sans oublier que pr la demande de "visa", il faut le faire 72h avant le départ...)

et la nouveau souci, ils m'apprenent que depuis 2006, ils veulent tous les papiers pour créer une nouvelle demande, car ma mère est née au USA et mon père est né au maroc (pied noir). Donc ils me demandent aussi les papiers qui prouvent qu'au moins 1 de mes parents est francais.

Ma mère m'a donc envoyé sa naturalisation, que j'attends, mais voilà, ca me fait perdre encore du temps.

La prefecture m'a dit de prendre le risque de partir avec mon vieux passeport, car ils ne peuvent pas me bloquer completement, seulement vérifier avec l'administration francaise que mon passeport est valable.

mais voila c'est les USA, en plus j'arrive la bas vendredi a 14h heure locale, autant dire le début du week end en France 😕

alors, je sais plus quoi faire... Dois je prendre le risque de refaire mon passeport et de pas l'avoir ou prendre le risque d'etre bloqué la bas...

Je vous jure je balise de trop!! Saleté de crotte de passeport delphine!!!

Des avis? svp

merci bcp
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, J'ai eu le même souci, exactement, depuis 2 ou 3 ans quand j'ai fait le même constat de "déchirure" ! J'ai fait tout de suite un dossier de nouveau passeport.... qui a été rejeté par la Préfecture au motif que ce "Delphine" était parfaitement valide (expiration 2012) même pour les USA. Circulez, rien à voir !

Depuis cela je suis allé 2 fois aux US, 3 fois au Canada etc.... et on ne m'a jamais même posé une question à ce sujet ! Alors, ne stresse plus !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AL Alxa ·
merci pour cet aide, ca me reconforte.

Mais juste une question, les fois ou tu y es allé, ils ont vu la dechirure et ont dit ok, ou bien l'ont pas méticuleusement regardé?

j'avoue que c'est difficile de psa stresser, mais je vais essayer😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai traîné un passeport ainsi détérioré dans pas mal de pays. Quand ils remarquent quelque chose, ils regardent derrière la photo, le bandeau "République Française", qui doit être intact.

On - la PAF - m'a dit que les Etats-Unis était le seul pays qui pouvait poser problème, mais ce n'est pas certain non plus ; disons que c'est arrivé. Pour autant votre passeport est parfaitement valide, il porte juste la trace de la qualité française. Faites avec.

Michel
JA Jadorry Globetrotter ·
Ben soit ils ont regardé et rien vu, soit rien dit ! En tout cas pas de question posée à ce sujet !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

J'ai eu le cas début 2008 où je me suis rendu compte juste avant de partir en Floride que le film était en partie déchiré et que la photo était décollée en partie.

Je n'avais pas vraiment le choix donc je suis parti avec ce passeport. 🤪

Je n'ai pas eu de souci particulier, même pas une remarque...

Au retour je l'ai fait refaire pour être serein. La marie a accepté le renouvellement moyennant les 60 euros que cela coûtait à l'époque... 🙁
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
AL Alxa ·
Merci pour vos réponses.

Tout de manière, je n'ai plus le choix, car selon les dires de l'administration, les démarches sont forcément plus longues pour le Biométrique car ils mettends plus d'informations dans la puce, ils ont donc besoin de plus longtemps pour le faire.

Donc, je vais prendre le risque 😉 (meme si je stress un peu 🤪)

Par conte, la préfecture m'a dit que je n'aurai pas à le repayer, car il est cassé de tel manière que c'est un probleme à la création.

Par conter, dès que je reviens, je le ferai directement.

En tout cas, merci de votre aide, et je reviendrai à mon retour vous dire comment cela s'est passé.

Bon week end
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"La marie a accepté le renouvellement moyennant les 60 euros que cela coûtait à l'époque... "

Là par contre ce n'est pas normal d'avoir eu à payer.

Michel

Similar discussions

You might also like