Guadeloupe: circuler sans problème sur la Basse Terre actuellement? (3 mars 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
est ce quelqu'un peut me dire si on peut circuler sans problème sur la basse terre, traverser par la route des mammelles, aller à la Soufrière, les chutes du Carbet? Je suis sur la grande terre et souhaite faire visiter à des amis l'autre côté avant qu'ils repartent en métropole
NI Nicdec Regular ·
Bonjour, Aucun problème. Les stations-service sont ouvertes, les magasins aussi et bien ravitaillés - sauf en gaz -. Plus de barrage depuis longtemps. La route des Mamelles est ouverte, l'accès aux chutes du carbet libre. Pour la Soufrière, je ne sais pas n'ayant eu personne désirant y aller ces derniers jours mais en raison de la météo et non des risques ... Je crois que contrairement à Grande-terre, nous avons beaucoup moins souffert de la situation car nous avons toujours trouvé de quoi nous nourrir, les magasins sont restés ouverts et relativement bien fournis à part occasionnellement pour les produits laitiers mais ce que nous ne trouvions pas chez un, un autre l'avait ! Bonne journée, Nicole
MA Marguerite1 ·
Bonjour Nicdec, Que conseilles-tu pour les chaussures si je veux aller à la soufrière, une sandale où vraiment des bonnes chaussures de marches, je voyage léger c'est pourquoi je demande... et les moustiques...tu conseilles une crème paticulière? J'achète là-bas ou je le l'emmène?

J'aime les grandes randonnées si tu as des suggestions tu ne te gênes pas😊 MERCI Jo
Marguerite1
ZI Ziboulette Regular ·
bonjour nous on l'a fait en baskets car terrain boueux !!!!!
OC Octane34 ·
en effet tout semble revenir à la normale....les magasins sont en cours de réapprovisionnement, donc il est à souhaiter que dans les prochains jours tout ira pour le mieux.... je souhaaite un bon séjour a tous les nouveaux arrivant qui viennent passer quelques jours ici.. si vous souhaitez des infos sur les sites à visiter n'hesitez pas à me contacter à bientot
NI Nicdec Regular ·
Bonjour, Au minimum des baskets avec des bonnes semelles mais il existe des chaussures de marche basses qui sont encore mieux et pas forcément plus lourdes. Même par beau temps, la Soufrière est un des endroit où il pleut le plus !!! Tu peux partir par beau temps et te trouver dans le brouillard en haut, ou avoir des grands coups de vent. Prendre un coupe-vent, de l'eau et un encas. C'est indispensable mais c'est si beau ... Un excellent guide pour les randonnées : topoguides la Guadeloupe et ses îles ... à pied. Il y a de tout. Tu peux même faire la traversée sud-nord de Basse-terre en 7 jours !!! Pour la crème ... je ne connais pas les prix au Canada mais ici c'est plus cher qu'en France. Le meilleur contre les moustiques c'est le roucou qui protège aussi du soleil. On trouve ici des huiles naturelles qui sont excellentes. C'est l'héritage des amérindiens. Bonnes vacances !
GI Gildas47 ·
Bonjour Nicdec, peux-tu me dire ce qu'est exactement le roucou et où le trouve-t-on? je viens sur l'île du 8 au 19 mars et me protéger du soleil et des moustiques me paraît indispensable... Merci
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une petite graine aux multiples propriétés. Le meilleur court bouillon de poisson se fait (pour moi) avec du roucou et pas de la tomate !!! (Dolmar, en bas tol là... si toujours ouverts).

Question moustiques, après 20 ans d'Antilles, le plus efficcace des produits, pour nous, c'est l'Autan (acheté sur palce) mais bonjour l'odeur !!!

Voir, pour le roucou: http://fr.wikipedia.org/wiki/Roucou
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Il te faut plutot des bonnes chaussures de marche car suivant le temps c'est plutot glissant et si c'est pour terminer le séjour à l'hôpital ce serai quand même dommage. Bonnes vacances !!!

Similar discussions

You might also like