Guadeloupe: îlet Caret
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
S2
Bonjour,

Je cherche des infos sur l'ilet caret et les autres ilets du secteur. Temps de ballade, état de mer (car mon amie est très sensible au mal de mer), des adresses pour s'y rendre, enfin tout sur vos expériences Merci d'avance Cordialement
LU Lunisa ·
bonsoir, j'ai fait l'ilet caret il y a qlqs années avec le king papyrus.c'est sympa mais très touristique tu vois style "club med" je crois qu'on peu la visiter avec erick (maxi 7 personnes) départ pap 8h30 retour 17h tel (portable)0690 55 11 53mais sur le magasine ils ne disent pas le prix😉
lunisa
S2 S2504 Regular ·
Bonjour Lunisa,

Merci pour ta réponse. Je ne m'attendais pas à être seul! Mais si la ballade vaut le coup on fait quelques concessions. Cordialement
LU Lunisa ·
bonjour, tu ne seras pas forcément seul car ils font du "groupage".essaie aussi avec le king papyrus mais comme je te disais ça fait "club med " musik tu danses sur place tu bois le ti punch dans l'eau...😉
lunisa
VI Vindhya Regular ·
😎 Bonjour

Il existe plusieurs pecheurs qui se sont recyclés afin d'emmener les touristes a l'Ilet Carret

Il s'occupe de toi pendant toute ta journée, ils t'embarquent au depart de Sainte-Rose, vers 9h le matin et t'emmenent aux iIets Carret en faisant deux ou trois petites haltes vers les Ilets importants comme les Oiseaux, la Biche ou Fajou.

Compte au moins une balade de 30 mn en ce cas, mais si tu leurs expliques ton probleme de mal de mer, ils feront differement.

En arrivant sur l'Ilet, tu es accueillis avec un premier planteur et des casses croutes.

Ensuite ils t'emmenent si tu le desires sur la barriere de corail a 5 mn de l'Ilet pour que tu puisses nager.

A midi retour a L'Ilet ou tu dejeunes de cuisine locale.

Ensuite, repos et farniente, tu rembarques vers 16h pour rentrer au port.

Je te recommande REGY BALADE de Sainte-Rose, un jeune gars du pays trop cool.

Pour de plus amples renseignements, je me tiens a ta disposition, mais un conseil evites la veranda a moteur qui emmene 50 personnes, car tu dois aussi manger sur le bateau, et en cas de mal de mer c'est pas top.

Bonnes vacances et a bientot😉
Que tout ce qui peut être soit !
S2 S2504 Regular ·
Bonjour Vindhya,

MErci pour ta réponse. En effet je veux éviter les gros bateaux avec plein de monde. On m'a déj parlé de Regy et également de Marie-Laure. Cordialement
GL Glabinouche ·
hello, on a fait l'îlet caret en juin 2006, avec regy-balade, et c'était d'enfer c'est même là-bas que j'ai fait ma demande en mariage...qui a été acceptée, youpi imaginez: baignade dans le lagon, avec apéro barbecue avec poisson locaux pêchés le jour même début juin, c'est la basse saison, et on était seulement une vingtaine sur l'îlet (avec un autre groupe: marie-laure) je pense que c'est le maximum de personnes si on veut pouvoir profiter du calme, et de l'esprit "robinson crusoe" sur une île "déserte"... pour le mal de mer, la traversée ne dure que 20 minutes, et pour nous, la mer était calme. dans mes souvenirs je crois que par personne la journee coute 15€.

a bientot g

GL Glabinouche ·
oups pardon c'etait plutot 50€ la journee mais ma futur femme et moi ne regrettons absolument pas cette journee alors q nos vacances devaient etre "low cost" a+ g

http://www.antilles-info-tourisme.com/guadeloupe/regy-balade.htm
CA Caropascal ·
bonjour, il ya aussi des pêcheurs qui font la liaison depuis sainte rose et c'est beaucoup moins cher!!!, il ne faut pas hésiter à passer par eux!
caro
EM Emapaul ·
bonjour, Concernant Regy balade à Sainte Rose, j'aimerai avoir si possible plus de détails. Je pars avec mes deux enfants âgés de 4 et 10 ans cette sortie est elle appropriée pour eux. Comment contacter et où se trouve Regy ainsi que ses tarifs merci
VI Vindhya Regular ·
Bonjour

Pas de soucis pour les petits, j'y ai emmener mes petits enfants en juillet dernier alors agé de 9 ans et de 5 ans. Il y a de l'ombre partout la bas, et Reggy t'aide pour monter ou descendre, et surtout la mer est calme et la plage pas dangereuse. je te donne ses coordonnées, dis lui que tu viens de la part de Marie....il te fera un prix d'amis. Reggy : 0690 62 82 24 et 0690 63 33 27 Bonne journée la bas
Que tout ce qui peut être soit !

Similar discussions

You might also like