Guadeloupe ou Martinique pour dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour

Désolé pour la récurrence de cette question mais j'ai besoin de vos avis et conseils avisés. J'ai beacoup potassé livres, forum etc mais dur de faire un choix entre ces 2 iles En effet, j'aurai 10 jours sur place ce qui parait déjà juste pour visiter une de ces iles. J'ai étudié ces 2 destinations les 2 m'attirent énormément et pour des raisons différentes. La Guadeloupe de ce que j'ai pu lire en tt cas, à l'aire diversifié, dépaysante avec bcp de paysage différent entre la basse et haute terre. La Martinique pour 10 jours me semblent plus petite et me permettrait de vraiment voir ce qui me semble essentiel et incontournable a visiter. Sans dénigrer qui que ce soit car n'ayant visiter aucune de ces iles, il revient svt que la Martinique est très accueillante, ce qui penche de son coté... Le parc régional de la Guadeloupe semble vraiment magnifique ainsi que le volcan de la soufrière qui semble plus accessible que le mont pelé. Encore une fois je parle de chose que je ne connais pas , c'est juste ce que j'ai pu comprendre a travers guide , forum.. C'est pour cela que l'avis de ceux qui connaissent vraiment m'intéressent. Je compte partir entre le 10 et le 20 juin cette période est elle qd meme agréable meme si pas dans la bonne saison? Merci pr vos réponses
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Oui, en effet, sujet récurrent!

http://voyageforum.com/forum/guadeloupe_martinique_D5872001/

La Guadeloupe pour les Saintes La Martinique pour ses belles randonnées

En fait, les deux sont bien et cela dépend de tes loisirs.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu trouveras des avis en parcourant les 577 discussions sur ce thème 😉 http://voyageforum.com/v.f?search_string=guadeloupe+martinique&do=resultats_recherche&search_optimization=Yes&recherche_colonne=1

Bon choix
MO Mouda69 ·
Merci à tous pour vos réponses..

Le choix est fait, il fallait qu'il soit rapide car les billets d'avion pour air france ont déjà pris 200 euros entre hier et aujourd'hui les boules... tant pis on partira avec air caraibe.. Nous serons donc en Martinique du 10 au 20 juin, j'espere que la période est bonne. Nous envisageons la rando pour se rendre au mont Pelé qui à l'air superbe, un peu peur toutefois de l'endurance qu'elle demande. Nous suhaitons passer 4-5 jour dans le nord et idem dans le sud L'idéal serait d'allier balade, marche visite avec farniente sur les plus jolies plages. Tous conseils sonts donc les bienvenus.

Merci à tous
MA Marie29280 ·
Bonsoir Mouda,

Partez tranquille vous ne serez pas déçu. Nous y avons séjourné 11 jours en janvier et nous avons passé un merveilleux séjour. Dans le sud de l'île vous pouvez faire la rando de la savane des pétrifications, nous sommes partis de la pointe des salines jusqu'à l'anse trabaux, assez découverte, prévoir chapeau, eau, produit solaire, si vous êtes très bon marcheur, il me semble qu'elle peut démarrer à Ste ANNE. Nous avons aussi fait la réserve de la caravelle, (petite boucle) avec une arrivée sur une petite plage tranquille (j'ai oublié le nom). Nous avons beaucoup aimé STE ANNE et les ANSES D'ARLETS dans la partie sud et ST PIERRE dans la partie NORD, mais nous avons encore beaucoup de choses à voir. En fonction de votre mode de logement, achetez vos produits sur les marchés, les martiniquais sont très gentils et prêts à vous conseiller. Allez vers eux et vous ferez comme nous de belles rencontres. Merci Madikéra et Annie. Bon voyage en Martinique.
Bonjour,

Du 10 au 20 juin, nous serons en période d'entrée dans la saison cyclonique, donc après la période intermédiaire (pluvieuse). En principe (je dis en principe car avec madame Grenouille il faut s'attendre à tout !) tu as de bonnes chances qu'il fasse plutôt beau à très beau.

Pour des idées, infos, photos météo du jour... tu peux regarder en mes pages dédiées à la Martinique
Bonjour,

La plage dont tu as oublié le nom était peur-être celle de la Baie du Trésor ? Merci pour le mot sympa nous concernant Annie et moi.
MA Marie29280 ·
Et oui, c'est bien d'elle dont il s'agit et elle se mérite.

Il fait bien froid en bretagne, pluie mêlée de neige aujourd'hui. Nous sommes bien loin des températures tropicales ......
MO Mouda69 ·
Entrée en saison cyclonique, vous me faites peur là?

Risque donc de cyclone?
Bonjour,

Un peu de lecture sous la photo et vous verrez que vous avez bien peu de raisons d'avoir peur...
MO Mouda69 ·
Bonjour,

Merci pour votre lien me voilà rassuré

Nous prévoyons pdt ces 10 jours de découper notre séjour et de passer 5 jours dans le nord, 5 jours de le sud. Souhaitons éviter les endroits les plus touristiques, comme Ste Anne d'après ce que j'ai pu lire.. Que pensez-vous d'anse dufour et anse Noir qui paraissent plus authentique? Et pour le Nord, la prequ'île de la caravelle est-elle très touristique?

Sinon St Pierre à l'aitre d'être très jolie, mais elle une ville où l'on peut facilement trouver un logement? Dans l'idéal nous souhaiterions loger dans des gites, chambre d'hôte, plus sympe que la formule hotel..

Merci pour vous réponses
PO Poussin71 Regular ·
+1 pour la Savane des Pétrification au sud de l'île. Prévoir une journée entière avec départ tôt le matin.

Ensuite : Le Prêcheur-Grand Rivière, le Canal des Esclaves, St Pierre, Habitation Clément (et/ou Dillon) Anse du Trésor, Saut Gendarme, Jardins de Ballata, messe et marché au Robert ...

Vous allez voir comme la Martinique est diversifiée !!
OM Omega3 Veteran ·
Mouda a écrit :

Sinon St Pierre à l'aitre d'être très jolie, mais elle une ville où l'on peut facilement trouver un logement? Dans l'idéal nous souhaiterions loger dans des gites, chambre d'hôte, plus sympe que la formule hotel..

As-tu été voir l'adresse que j'indique sur mon blog, c'est juste à l'entrée de Saint-Pierre au Carbet et c'est vraiment un gîte agréable!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/

Similar discussions

You might also like