Cherche guest house à Phnom Penh (1er octobre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour

nous partons le 1 octobre pour le cambodge et je cherche un guest house ou un hotel à phnom penh pour 2 nuits, prix environ 15 à 20$, je veux quelque chose de très propre et tranquille, quel est le secteur de la ville qui est le mieux pour loger ?

merci pour votre aide
JE JeanMichel59 ·
Bonjour Annie, En ce qui me concerne, je vais à la GuestHouse ALIBI non loin du palais royal et j'ai un ami qui va au Cambodge au moin 5 fois par an an et c'est là qu'il va aussi. C'est lui qui me la fait connaître. Le patron Christian est français, ça facilite un peu les choses. Voici le site internet et tu peux faire une réservation par courriel: alibiguesthouse.com Tu pourras ains voir les tarifs qui sont tout à fait attractif vu la qualité et la proprété de l'hôtel. En ce qui me concerne j'y suis aller la dernière fois au moi de mai et j'y retourne en novembre de cette année. Au plaisir. Jean-Michel
AN Annie2765 ·
merci je vais regarder le site internet du guest house Alibi
PA Parallele33 Globetrotter ·
Hôtel plutôt que GH : le NOURA MOTEL Près du Musée et vue sur le Palais royal, très bien situé car pas loin du quai Sisowhat animé. Des touks-touks en permanence devant pour aller où on veut. 20 $ c'est ce qu'on avait payé pour une très grande chambre avec clim, frigo, TV, eau chaude, wifi dans le salon, personnel accueillant et serviable. Très bons petits-déj.
AN Annie2765 ·
Bonjour Chris

j'ai regarder le noura motel et le prix que je voie est 25$, est-ce que tu a le site et est-ce que le dejeuner est inclus

merci
je voie [...] 25$, est-ce que tu a le site et est-ce que le dejeuner est inclus

Bonjour Annie, Ah, alors ils ont un peu monté les prix depuis février 2011, normal. Oui, le petit-déj était compris. Mais 25 $ ça reste très raisonnable pour le standing et l'emplacement. Ca fait 17-18 euros...
BC Bclaude Regular ·
Bonjour, je suis allé au Noura en février dernier. Il est très bien situé, près du Palais Royal. Le personnel est sympatique et il y a plein de petits restaurants près de là. J'ai eu un gros problème cependant au moment de payer. L'imprimante de la machine à cartes de crédit ne fonctionnait pas. L'employé ne comprenait pas l'anglais ni le français. Il a repassé ma carte 6 fois: j'ai été facturé 6 fois. Ça fait un peu cher pour 4 nuits(600 $). On a fini par règler le problème, mais un mois plus tard, après de nombreux mails et plusieurs engagements du gérant à "règler demain" Donc: surveiller le gars qui passe la carte...ou aller ailleurs, ce que je ferais la prochaine fois.

Par contre, j'ai une bonne adresse à Siem Reap.

Bon séjour au Cambodge, c'est un pays magnifique
Claude_B
AN Annie2765 ·
Bonjour

merci pour les renseignements.

Nous allons finir le voyage a siem reap alors j'aimerais bien avoir une bonne adresse.
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

Je confirme que l'Alibi à Phnom Penh est une excellente adresse. Très bien situé prés du Palais Royal (74,76 boulevard Sothearos). Site Web : www.alibiguesthouse.com Email : info@alibiguesthouse.com

Pour le logement à Siem Reap je recommande la Lovely Guesthouse qui est tenue par deux sympathiques françaises. Les chambres sont très propres (avec salle de bain), le prix varie en fonction de ce que tu désires (avec clim ou pas). Très bonne ambiance, excellent endroit pour avoir des renseignements pratiques. Aux alentours il y a plusieurs restaurants. Le centre de Siem Reap (vieux marché) est à 10 mn à pied. Située à une centaine de mètres de la N6 ce qui facilite l'accès rapide au site d'Angkor. Excellent rapport qualité prix. http://visitangkor.net/lovelyfr.html mail : jawina2002@yahoo.fr

Voici trois posts pour la visite des temples :

"Cambodge : renseignements pratiques pour visiter Angkor" http://voyageforum.com/...post=2240305#2240305 Tu y trouveras comment visiter les temples, des références de livres et de sites internet…

"Cambodge : suite de "Renseignements pratiques pour visiter Angkor" http://voyageforum.com/...post=3864125#3864125 Tu y trouveras un exemple de programme de 3 jours et quelques idées de visites en dehors des temples

"Retour du Cambodge fin 2011: Angkor, Preah Vihear"… http://voyageforum.com/...post=4778372#4778372

Jacques
Nous allons finir le voyage a siem reap alors j'aimerais bien avoir une bonne adresse.

Sans l'ombre d'une hésitation : la LOVELY GH chez 2 Françaises adorables et amoureuses du pays, qui vont te donner une foule de bons plans pour visiter Angkor exactement selon tes envies, le temps dont tu disposes, ton état physique etc. Elles ont un site : http://visitangkor.net/lovelyfrench.html Ce n'est pas cher du tout pour la prestation. C'est basique mais très propre, dans une impasse au calme. Pour aller en ville un touk-touk vient te prendre pour 1 $. Allez au marché manger, c'est top, pas besoin de se payer un grand truc à touriste ! Goûtez le amok !
BC Bclaude Regular ·
Bonjour Annie, À Siem Reap, nous sommes allés à Tanei Guesthouse, qui est proche de tout. Nous avons payé 16$/nuit, avec le dej compris. Ils sont venus nous chercher à l'arrêt d'autobus. C'est très sympatique et propre, et le patron, assez agé, parle français. Évidemment, ils disposent de tuktuks qu'on peut réserver pour la journée, pour la visite des temples, mais je pense que beaucoup d'hôtels en ont.

Je me souviens aussi d'un endroit magnifique pour prendre un verre à Phnom Penh: au coin de Preah Sisowath Quay et du boul Samdach Sothearos, il y a une terrasse sur le toit d'un hôtel dont j'ai oublié le nom, où on a vue magnifique sur la ville et le fleuve. C'est près du centre, on peut y aller par la promenade au bord du Tonlée Sap.

Bon voyage dans ce pays généreux
Claude_B
RO Roger2 Regular ·
c est le FCC salutation
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Christian

Ton message est très ancien mais comme tu as dit du bien de la Lovely Guesthouse je voulais te donner quelques détails.

Depuis 2012 j'y suis retourné 4 fois, soit au total 8 fois… De nombreuses personnes tout comme toi en disent du bien, et parmi elles j'en connais plus d'une dizaine qui y sont retournées ce qui prouve que c'est une excellente guesthouse.

Ce ne sont plus deux françaises qui gèrent cette guesthouse mais un couple de khmers. Maintenant c'est beaucoup mieux, la terrasse a été très bien aménagée. Si tu retournes à Siem Reap je te conseille d'aller La Lovely (http://www.visitangkor.net/ )

Je constate que ta dernière connexion était le 10 Avril 2013 alors que tu étais très actif (2992 messages publics). Que s'est-il passé, tu as changé de forum ou de pseudo ? Cela arrive, je connais un membre de ce forum qui a changé de pseudo au moins quatre fois ce qui est à mon avis très très rare. Il faut quand même préciser que ce membre est un "donneur de leçons" et que ses interventions sont parfois agressives, il s'est donc fait beaucoup d'ennemis dont certains l'ont remis en place. Malgré ses changements de pseudo on l'a reconnu car il est toujours le même…

Jacques

Similar discussions

You might also like