Cherche guide francophone pour trekking au sommet de l'Aconcagua (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!

Je veux faire un trekking en Argentine au sommet de L'Aconcagua en janvier/février 2006, par la voie normale, connaissez-vous un guide expérimenté qui parle français ou qui se débrouille bien en français et qui habite l'Argentine avec les prix que l'on retrouve dans les agences là-bas?

Merci!
LE Lef Regular ·
bonsoir Carto,

Je suis allé 2 fois tenter l'Aconcagua... en décembre 2001 et janvier 2003 ... je n'ai pas eu les faveurs de la météo., les 2 années elle a été pourrie . Je ne dois pas le faire .

Cela dit, je n'ai pas rencontré de guides parlant français mais tu peux le faire sans guide, ton sac pésera entre 28 et 30kg. ( une partie sera portée par les mules), à moins que tu te serves du guide pour la logistique (tente, bouffe, etc...), dans ce cas ton sac ne sera que de 8 à 10kg. .

Suerte senora ........
CA Carto ·
Merci pour votre réponse!

A qu'elle hauteur avez-vous été obligé d'arrêter à cause de la température?

Est-ce vraiment si froid là-haut? Et est-ce qu'il y avait de la neige?

Faut-il nécessairement avoir des crampons à neige et si oui peut-on en loué là-bas?

D'après vous est-ce que la plus part des gens n'arrive pas au sommet pour quelques raisons que ce soit?

Merci de m'accorder un peu de temps car c'est toujours des voyages un peu stressant.

Bye!
LE Lef Regular ·
.......Je suis ravi de pouvoir t'aider, Je pense que les gens n'arrivent pas au sommet pour diverses raisons ; plusieurs jours de mauvais temps d'affilés, le froid, le moral, l'effort trop important . J'ai été pris les deux fois par plusieurs jours de mauvais temps ... et j'ai arrêté au nid du Condor vers 5200m. la deuxième fois, je suis resté 18h. dans la tente, je suis redescendu à la faveur d'une éclaircie . j'avais - 12° dans la tente + du vent ( n'oublies pas ton bonnet ou ta cagoule) . C'est une question de chance, j'ai rencontré un australien qui y était allé une semaine avant moi, il est monté au sommet en polaire ...??? (sic). Les crampons ne sont pas nécéssaire le chemin est sec jusqu'en haut, mais les coques plastiques de bonne facture sont impératives . Si tu y vas seule, emmène un piolet pour casser la neige ou la glace à faire fondre, encore que tu pourras en demander un aux autres équipages, il y a de grandes plaques de neige qui te permettent d'avoir de l'eau aprés l'avoir fondue dans ton réchaud ( elle a un gout trés particulier qui à la fin me répulsait ) . Par curiosité, par où tu vas passer, Buenos aires - Mendosa ou Santiago - Mendosa ? tu sais c'est un sommet de plus en plus couru, des gens du monde entier viennent tenter leurs chances ..... Bonne chance .... n'hésites pas si tu as d'autres questions .................
CA Carto ·
Rebonjour!

Je ne sais pas encore si je vais passé par Buénos Aires ou par Santiego, j'avoue que Santiego m'attire un peu plus car c'est plus près de Mendoza en prenant le bus, mais mon choix n'est pas fixé encore. Avez-vous essayé de différentes façons?
LE Lef Regular ·
.........J'ai fait les deux, par Santiago, il y a 6h. de bus dans un trés beau décors de hautes montagnes, la route passe monte rapidement à plus de 3000m. et coutait 26$ US. .- Par buenos aires, je crois qu'il faut 12h. et le prix ?, je l'ai fait en avion en 1h30 pour 91 euros en 2003 ...........
BU Bullfr Veteran ·
Hello,

Par curiosite, combien de temps faut il compter (par beau temps) pour l ascension ? bien sur en comptant l acclimatation... Quelle est la meilleure saison pour tenter le sommet ? Enfin, quel est le prix approx. d un guide a la journee pour le sommet ?

Merci !
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com

Similar discussions

You might also like