Guide, moyen de locomotion pour visiter Angkor au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
nous partons visiter Angkor pendant 2 jours et j'aimerai savoir quel est le meilleur moyen sachant que nous serons 4 (2 adultes et 2 ados).Guide ou non et quel moyen de locomotion?Quel site est à visiter et à quelle heure vaut il mieux le faire? Merci pour vos réponses et vos conseils
TH Thuan Globetrotter ·
le plus tot possible ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FL Flipflop Globetrotter ·
guide, c est pas utile, j ai passé 4 jours pleins sans guide et c est que du bonheur moyen loco, tuk tuk ou voiture car vous etes 4 ! les meilleurs temperatures sont bien evidemment le matin le + tot possible mais 8h/9H ca va bien (perso je visitais du matin jusqu au milieu de l apres midi, et revenais pour les couchers de soleil)
SA Sawaddeekha Veteran ·
Laisse tomber le guide et profite des temples sans quelqu'un qui cause tout le temps à côté de toi, qui te traîne d'un bas-relief à l'autre sans te laisser le temps de t'imprégner de l'atmosphère des lieux ... J'ai vu des gens comme ça qui couraient pratiquement d'un temple à l'autre et qu'est-ce que j'étais contente de ne pas avoir de guide !!

Pour le moyen de locomotion je pense qu'à 4 le plus rentable serait la voiture ou 2 tuk-tuk. Perso j'ai une préférénce pour le tuk-tuk, tu es en plein air, tu as plus de contacts avec les gens ... je trouve qu'avec la voiture climatisée tu t'isoles carrément.

Deux jours c'est peu pour toutes ces merveilles ...
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
DO Domcat ·
merci pour toutes ces réponses bien utiles.C'est vrai que c'est court comme séjour mais avec 2 ados je pense que c'est suffisant pour leur faire apprécier sans les lasser des vieilles pierres!! Eh oui il faut faire des choix........
SA Sawaddeekha Veteran ·
Franchement si je peux me permettre, prenez un "pass" de 3 jours. Ca vous reviendra au même prix : le pass de 1 jour = 20 USD, celui de 3 jours = 40 USD et celui de 7 jours = 60 USD. Si tu as peur de lasser tes ados, visite les temples autour d'Angkor Vat, le Bayon etc. pendant un jour, puis le lendemain emmène-les plus au nord de Siem Reap, à Banteay Srei et à la Rivière aux 1000 Lingas (Kbal Spean). En chemin vous verrez la campagne environnante, les gens qui travaillent dans les rizières ... la route est OK jusqu'à Banteay Srei et ensuite c'est nids de poule & co. jusqu'à Kbal Spean mais ça en vaut la peine. Pour le 3è jour reprends la visite des temples, et le tour est joué!
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
JP Jps692 Veteran ·
Le velo est aussi une bonne solution, le trajet entre 2 temples permettra à tes ados de faire une coupure salutaire et necessaire tu trouves de l'eau fraiche partout, la route est plate, souvent ombragée (meme s'il faut rouler à gauche de temps en temps il n'y a pas beaucoup de circulation) y aller le matin de bonne heure et faire un stop entre 11h30 et 14h

Pas besoin de guide (seul un guide papier est necessaire genre LP)
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like