Guide road trip au Cambodge et au Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous Je souhaiterais organiser moi même un road trip au Cambodge, peut être un peu de Laos sur ma route, et j'aurais besoin de vos lumières ;) Connaissez vous des guides sur places pour nous aider? Ou est ce que les transports permettent de tout faire sans trop d'organisation en amont? des adresses sympas pour dormir chez l'habitant? J'aimerai partir à deux au mois de mars-avril deux semaines Merci d'avance pour vos conseils Julie
Julie
IZ Izacambodia Regular ·
Bonjour Julie,

Ravie de faire ta connaissance.

Voyager au Cambodge est assez facile, pas vraiment besoin de guide quand on a internet et les forums qui peuvent aider ;)

De plus, pour les transports casi tout les logements peuvent te vendre les billets de bus, les voyageurs ou expats peuvent t'aider sur les forums pour ton itinéraire et ainsi te conseiller au mieux.

Je vais t'envoyer en message privé le lien de mon blog qui pourra t'aider car j'y ai mis des idées d'itinéraires, les horaires et prix des bus conseillés (car toutes les compagnies ne sont pas recommandables), des infos sur les visites pour Angkor, etc

Si tu as besoin d'aide, on est tous là ;)

1ère chose je voulais juste te dire que le mois d'avril est un des mois les plus chaud !!! donc prépare toi à suer pour les visites d'Angkor. Si tu as la possibilité de partir en mars, c'est peut être mieux.

N'hésite pas si tu as des questions.

amicalement

Iza ;)
Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !
RE Remyber Regular ·
Bonjour Iza, Je me permets d'intervenir sur le forum suite aux info. que tu viens de communiquer, en particulier, sur itinéraire et expériences vécues. Je suis retraité et voyageons avec mon épouse en indépendant. Nous envisageons de visiter en Septembre - Octobre - Novembre partie du Cambodge (Angkor) 4 j puis direction le Laos et le Viet Nam. Peux-tu me communiquer le lien de ton blog afin de profiter de ton expérience. Mon mail : remy.berenguer@orange.fr Je te remercie pour ton aide.
Trompette
IZ Izacambodia Regular ·
Bonjour Iza, Je me permets d'intervenir sur le forum suite aux info. que tu viens de communiquer, en particulier, sur itinéraire et expériences vécues. Je suis retraité et voyageons avec mon épouse en indépendant. Nous envisageons de visiter en Septembre - Octobre - Novembre partie du Cambodge (Angkor) 4 j puis direction le Laos et le Viet Nam. Peux-tu me communiquer le lien de ton blog afin de profiter de ton expérience. Mon mail : remy.berenguer@orange.fr Je te remercie pour ton aide.

Bonjour Remy, Ravie de faire votre connaissance.

C'est avec plaisir que je vous envoie le lien de mon blog sur votre boite email.

Je vous souhaite une bonne et heureuse Année 2017.

Amicalement

Iza [:P]
RE Remyber Regular ·
Merci pour ton envoi et a mon tour je te souhaite une excellente année 2017 riche en voyages et émotions. Peut-être me permettrais-je de revenir vers toi pour quelques renseignements complémentaires.
Trompette
JA Jaubert50 Regular ·
Bonjour Remy, Tout juste retraité, j'ai parcouru le Vietnam, Laos, Cambodge et Thaïlande en vélo. Je t'envoie par mail mon itinéraire ainsi que les noms des guesthouses qui pourrait te rendre service. A disposition si besoin. Bonnes fêtes de fin d'année et surtout bonne préparation de votre voyage, Joël
RE Remyber Regular ·
Bonsoir Joel et bonne année 2017 avec encore de beau voyages !!!

Merci pour ces précieux renseignements : je n'en demandais pas tant ! Tout cela va m'aider dans la prépa. du voyage. Sympa de faire profiter les voyageurs de ton expérience. Merci encore .
Trompette
IZ Izacambodia Regular ·
Bonjour Remy, Tout juste retraité, j'ai parcouru le Vietnam, Laos, Cambodge et Thaïlande en vélo. Je t'envoie par mail mon itinéraire ainsi que les noms des guesthouses qui pourrait te rendre service. A disposition si besoin. Bonnes fêtes de fin d'année et surtout bonne préparation de votre voyage, Joël

Bonjour Joël,

Très bonne année à toi ;)

Vu que 2017 sera l'année pour moi de bouger dans les pays autour du Cambodge, aurais tu la gentillesse de m'envoyer également ton itinéraire et logements etc (je te donne mon email en message privé).

Je vais construire petit à petit mon voyage et quand j'aurai le temps je me lancerai dans la big aventure héhéhé

Je te remercie vivement et je te souhaite une belle et douce journée.

amicalement

Iza
JU Julie1812 ·
bonjour joel est ce que vous pouvez egalement partager avec moi votre parcours? merci ;) julie
Julie
JA Jaubert50 Regular ·
Bonjour Julie, Pas de problème peux-tu juste me fournir par MP ton adresse mail pour que je puisse t'envoyer mon fichier Excel. Cordialement Joël

You might also like