Infirmières dans un dispensaire guyanais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour! nous sommes 2infirmières travaillant actuellement à paris et nous désirons partir en guyane pour travailler dans un dispensaire au printemps 2008. est il possible de ne pas passer par l'hopital de cayenne pour aller directement dans les dispensaires? auriez vous des adresses ou des contacts pour nous orienter? et par avance merci beaucoup!
GR Grgntudju ·
Salut je suis actuellement IDE en dispensaire à St Georges (frontiere Est de la Guyane). Les centres de santé Guyanais st rattachés à l'hopital de Cayenne (sauf quelqu'un qui appartiennent aux conseil general, mais peu de place et tous situé sur le litoral) dc pour y bosser il faut passer par l'hosto. Mais raasurez vous c'est relativement simple et il y a de la place. Envoyé une lettre de candidature (ou demande de mutation) à l'hopital en precisant bien que vous voulez travailler en dispensaire et seulement en dispensaire. En general on fait un mois à Cayenne (svt aux urgences) avant d'etre affecté à son poste. Sachez qu'il existe deux types de dispensaire Sites isolés (IDE seul, juste une trousse de télémedecine) Sites medicalisé (docteur et sage femme, normalement) La vie en dispensaire est assez tranquille, et le taf relativement varié (on decouvre vraiment de tout). Dernier petit conseil, si vous voulez tjrs tenter cette aventure, demandez les dispensaires du Maroni; là vous decouvrirez vraiment la vie en Guyane. Si vous avez besoin de plus d'info, voici mon mail: grgntudju@yahoo.fr (mais les connections st parfois merdique)
BI Biroulette ·
merci beaucoup d'avoir répondu! je voulais vous poser quelques questions, est il possible d'être dans le même dispensaire avec mon amie, c'est à dire d'être à deux IDE au même endroit. sinon au niveau rémunération, ils proposent quoi et pour le logement comment ça se passe? qu'y a t il de mieux vers le fleuve maroni? est ce que vers saint georges ça vaut aussi le détour? c'est quand même un peu "perdu"? depuis combien de temps tavailler vous en dispensaire? bonne journée! et merci encore.
GR Grgntudju ·
Salut, petit detail evite le vouvoiment, faisons simple 1 S'il y a des places pour deux IDE alors tu pourra bosser avec ton amie sachant que les effectifs en dispensaires st assez reduit (à demander à la directrice des soins infirmiers: Mme Royan) mais si tu vise les gros centres il peux y avoir moyen. 2 Niveau salaire; c'est le meme qu'en métropole avec une majoration de 40 pourcent (soit grosso modo, entre 2 100 € et 2 400 € en fonction de ton ancienneté); sachant qu'en site isolé les depenses st moindres. Petit cerise sur le gateau, les centres de santé mettent des logements à disposition du personnel contre un faible loyer (60 pourcent du loyer et pas de charge), dc tu t'en tire pour 200 à 300 € mensuel tout compris (eau, edf, gaz...). 3 A mon avis il vaut mieux bosser sur le Maroni car c'est un des seul coins de Guyane ou il existe encore une culture forte (la culture boni et amérindienne) avec un echange possible et enrichissant. Le fleuve Oyapock a beaucoup de charme aussi mais il soufre beaucoup de l'orpaillage, et les peuples present st en pleine transition sociale, ethiques, culturelle. Mais quoiqu'il arrive vous serrez toujours ds un coin pas mal perdu et il faudra savoir vous montrez autonome. N'hesite pas si tu as d'autres questions.
BI Biroulette ·
hello! merci pour tes réponses, je vais envoyer très rapidement ma lettre à l'hôpital de cayenne en espérant avoir rapidement de leur nouvelles. on va sûrement demander l'est de la guyane puisque tu as l'air de dire qu'au niveau culturel c'est plus riche. qu'appelles tu les gros centres? ce sont les centres de santé comme apatou ou il y a un médecin? les salaires sont les même qu'à l'hôpital? sinon je voulais te demander si c'est toujours d'actualité que l'hôpital paie le billet d'avion? merci et à plus tard!
EU Eugenie888 Regular ·
je m'appelle Hélène j'ai 57ans et je suis inf en psychiatrie .Puis je trouver du travail ds ce domaine paye ou pas selon!
Hélène
GR Grgntudju ·
Bonjour miss, je t'avoue que je nai aucune idée des places disponibles en psychiatrie mais je te conseille de te mettre en relation avec Mme Royer (directrice de soins inf) qui pourra te repondre. Tu peux la contacter via le standart de l'hopital de Cayenne 05 94 39 50 50.
EU Eugenie888 Regular ·
merci bp hélène😎🙂
Hélène

Similar discussions

You might also like