Billet perdu d'Air Caraïbes à cause d'un retard de Tunisair (vol Tunis-Cayenne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
bonjour, Je viens poster ici car je suis perdu et dépité! J'habite en guyane et en aout je suis parti en Tunisie. Pour le retour je devais décollé de tunis avec tunisair à 7H50 pour atterrir à Paris Orly à 11H10 ensuite prendre un vol paris orly / Cayenne à 13H avec air caraibes. Donc le lundi matin a Tunis 30 MIN apres l'heure normal de l'embarquement on nous informe qu'il y a une gréve sauvage donc pas de technicien on nous fait quand même embarquer dans l'avion au cas ou un ce déciderait! On nous a fait attendre plus de 2H dans l'avion sans clim c'était l'horreur. Vue que personne ne se pointe ils décident enfin de nous faire descendre de l'avion et ils nous laissent seul sans nouvelles dans une salle d'embarquement jusqu'à au moins midi. La je sais que ma correspondance est loupé j'arrive a faire de la monnaie pour tel de la cabine je téléphone à mes parents qui eux sont en France pour qu'ils préviennent air caraibes comme quoi je ne pourrais pas prendre mon avion et la air caraibes répond que pour eux mon billet est perdu que j'aurais du prévenir 1H avant le décollage (mais moi j'en savais rien, et j'avais aucun moyen pour communiquer avant) je tel mes parents qui me disent que mon billet retour sera pour ma pomme je suis dépité! Toujours coincé en salle d'embarquement un responsable nous annonce qu'on décollera avant 19H ... 19H passé toujours rien... puis soudain on nous fait embarquer à 21H en nous donnant des attestations de retard (je me demande à quoi elles servent d'ailleurs) , on décollera pas avant 21H30 soit un retard de plus de 12H!! et le pompom on nous signal que l'on atterrira à Roissy au lieu de Orly!! juste avant le décollage je reussi à empreinter le portable d'un voyageur pour dire a mes parents de venir me chercher ( ils habitent en auvergne!) on attérit à 1H30 du mat à Roissy. Mes parents sont là heureusement, je suis épuisé! Le lendemain je recontacte Air caraibes pour leur expliquer mais ils ne veulent rien savoir le billet est bien perdu. Biensur plus de place en classe eco et je suis obliger de rentrer rapidement chez moi donc obliger de prendre en classe Affaire pour le vendredi 26 soit 4 jours plus tard le billet me coutera 1180 euros !!

En arrivant chez moi ENFIN! j'ai envoyé un recommandé avec AR à tunisair pour me remboursé mon billet ils l'on reçu le 2 septembre et biensur toujours aucune réponse et impossible de contacter le service réclamation par téléphone ! je ne sais pas quoi faire car j'ai du y mettre mon salaire pour pouvoir rentrer chez moi sinon je serais encore bloqué en france! quels sont mes recours ? Est ce que je peux demander quelque chose à Air Caraibes ? (j'ai essayé de prévenir au plus vite) c'était deux billet bien distinct malheureusement! Bref dite moi merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu pourras demander a ce qu'on te rembourse tes taxes chez air caraibes. ca sera tout

Pour le retour je devais décollé de tunis avec tunisair à 7H50 pour atterrir à Paris Orly à 11H10 ensuite prendre un vol paris orly / Cayenne à 13H avec air caraibes.

meme sans retard c'etait limite. il ne faut jamais prendre 2 vols avec des billets distincts pour des temps si court. il faut toujours prevoir de la marge qques soit la cie aerienne.

on décollera pas avant 21H30 soit un retard de plus de 12H!! et le pompom on nous signal que l'on atterrira à Roissy au lieu de Orly!!

Orly est fermé a cette heure la (heure d'atterrissage)
CI Citizeneve ·
la de toute façon c'est une bonne leçon! le prochain voyage je prendrais complet chez un TO . Vue que j'avais pas de direct tunis cayenne ben j'avais pris direct chez les compagnie grosse erreur!😕 de plus j'avais souscrit à une assurance multirisque pour être tranquille mais biensur y'avait tout sauf le retard d'avion donc la aussi la prochaine fois je ferais bien attention! par contre je trouve pas sympas l'attitude de air caraibes car plusieurs compagnies si on loupe l'avion nous place sur un autre vol sans pour autant les prévenir avant enfin bref j'ai vraiment la poisse
CI Citizeneve ·
j'ai trouvé ca sur le site air caraibes dans les conditions général vous en pensez quoi?

3(d) Certains Billets, vendus à tarifs réduits, sont partiellement ou totalement non remboursables ou modifiables. Il vous appartient de choisir les tarifs correspondant le mieux à vos désirs et de veiller à contracter les assurances appropriées pour couvrir les cas où vous auriez à annuler votre voyage.

3(e) Si vous possédez un Billet tel que décrit en 3(d) ci-dessus, qui est inutilisé et que vous soyez empêché(e) de voyager pour des raisons de Force Majeure, telle que décrite à l'article I ci-dessous, nous vous créditerons le montant de votre Billet non remboursable, pour un voyage ultérieur et sous réserve de frais administratifs raisonnables, à condition que vous nous préveniez dès que possible avant la date du vol et que vous nous fournissiez les preuves de ce cas de Force Majeure.

Force Majeure désigne des circonstances inhabituelles, imprévues et irrésistibles, dont les conséquences n´auraient pu être évitées même si toutes mesures avaient été prises pour ce faire.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
par contre je trouve pas sympas l'attitude de air caraibes car plusieurs compagnies si on loupe l'avion nous place sur un autre vol sans pour autant les prévenir avant

pas tout a fait, une cie aerienne te place sur le vol suivant si c'est un vol de continuation alors que dans ton cas ce n'est pas le cas.

la de toute façon c'est une bonne leçon! le prochain voyage je prendrais complet chez un TO .

ce n'est pas chez un TO mais c'etait d'acheter un seul billet soit dans une agence de voyage (physique ou en ligne) soit aupres de la cie aerienne.

Dans ton cas, tu n'as rien a perdre a contacter air caraibes pour savoir ce que tu pourras recuperer, normalement tu devrais recuperer au moins les taxes
AZ Azerty013 Globetrotter ·
hélas vous n'avez rien à espérer... comme autre membre (première réponse) vous n'avez pas été prudent ... il faut assurer son coup quand on prend des réservations distinctes - c'était trop risqué Tunis air pour un billet et un autre billet air caraibes.... il aurait fallu plusieurs heures de battements voir même une nuit pour être serein!!!

ça aurait été différent évidemment si c'était un vol "couplé" sur un même billet là vous étiez pris très bien en charge si retard....

et ça préviens d'autres qui n'ont pas l'habitude de voyager....
CI Citizeneve ·
merci pour vos réponses! je vais voir avec air caraibes pour voir si je peux récupérer les taxes. apres c'était mon premier voyage avec correspondance mais maintenant je saurais comment m'y prendre 😕
LU Luneblonde Veteran ·
par contre je trouve pas sympas l'attitude de air caraibes car plusieurs compagnies si on loupe l'avion nous place sur un autre vol sans pour autant les prévenir avant

pas tout a fait, une cie aerienne te place sur le vol suivant si c'est un vol de continuation alors que dans ton cas ce n'est pas le cas.

la de toute façon c'est une bonne leçon! le prochain voyage je prendrais complet chez un TO .

ce n'est pas chez un TO mais c'etait d'acheter un seul billet soit dans une agence de voyage (physique ou en ligne) soit aupres de la cie aerienne.

Dans ton cas, tu n'as rien a perdre a contacter air caraibes pour savoir ce que tu pourras recuperer, normalement tu devrais recuperer au moins les taxes

S'il veut récupérer les taxes, Air Caraibes va devoir repasser le billet utilisé en aller simple. Il se trouve qu'il a de la "chance" car sur cette ligne, il y en a.

Ce qui serait bien c'est d'avoir les codes tarifaires du billet. Avec ça, je pourrais dire ce à quoi il peut prétendre.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
CI Citizeneve ·
luneblonde je t'ai mp

ben pourtant à l'aller air caraibes a eu du retard et j'ai loupé tunisair ( oui j'ai vraiment eu la poisse avec les vols) en arrivant je suis aller au guichet tunisair de orly et ils m'ont placer sur le vol suivant sans souci par contre j'ai payé 50 eurosde surplus et c'était pas un vol continuation c'est pour ca je croyais que air caraibes aurait fait la meme chose car pourtant sur leur site c'est bien marqué changement apres décollage 50euros de surplus pour le tarif soleil je comprend rien... Enfin bref ce matin j'ai envoyé un AR à air Caraibes à la direction commercial avec une lettre expliquant toute l'histoire et tous les justificatifs( billet tunisair, attestation retard tunisair, billet air caraibes loupé, et billet que j'ai racheté) on verra bien ce que ca donne

Similar discussions

You might also like