Hausse du carburant pour la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour! je pars en republique dominicaine en avril. nous avions resercé ce voyage en novembre 2007. l'agence nous demande de rajouter 40 euros par personne pour la hausse de carburant. nous partons a 10 personnes. ca me fait ajouter 400 euros. est ce legal suis je obligée de les payer alors que j'ai déjà effectué ma resevation, signé une facture et payé une avance?

merci
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Presque toutes les agences appliquent ce principe de hausse possible... Vu le Barril qui a atteint son record à 100 US$ et l'effet que celà à sur le carburant NON TAXE des avions, celà me semble tout à fait normal, finalement c'est quoi 40 € par personne...? un repas au resto!, d'ailleurs si l'on reserve dans un resto 3 mois à l'avance, pas sûr que vous pourrez avoir le MEME repas au prix fixé!

Allez c'est pas la fin du monde, bonnes vacances...
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
CH Chrirel ·
ok c est pas enorme 40 par personne. mais la on pars a 10 et je ne suis pasd d'accord sur le principe, on a signé pour un prix ferme selon l'agence. de + mon fiancé est comptable de fond, il voit les fluctuations de la bourse tous les jours et il a comparer le prix du baril par rapport a la date de reservation et ce prix est a peu pres identique. il y a eu certe une forte augmentation fin 2007 mais aussi eu une baisse ensuite fin janvier debut fevrier.

quand j'ai reservé le voyage l'agence m'a dit que c etait un prix FERME ET DEFINITIF. de + elle nous a obligé a payer en liquide pour pouvoir beneficier de l'offre lune de miel et d'une remise de 200euros sur une facture de 12000 environ!!! du coup la facture passe a + de 12400 euros!!! c est pour mon mariage vu que la ceremonie ce deroulera la bas. donc je pensait que vu la somme que je leur donne ils pouraient faire un effort car il faut savoir que les agence se laissent une marge dans le prix de base de leur sejour pour pallier a cela et que avant cette hausse de 40 euros par personne ils nous avaient deja demandé une somme sup de 85 euros par personne pour frais de carburant et taxes d'aeroport lors de la reservation!

donc si on calcul 40euros par personne, il y a environ 260 places dans l'avion cela fait plus de 10000 euros par vol.

j'ai ete a l'agence ce matin ils m ont promis de reetudier le dossier et de faire un geste donc j'attends de voir ce qu'ils vont me proposer
SI Silicon ·
Le problème est que quand le pétrole baisse, il ne rembourse pas la différence Quand le $ a baissé par rapport a l'euro, ont t'ils remboursés des différences, non evidemment.

Ils nous prennent vraiment pour des pigeons avec leurs hausses...
MA Mascilla ·
Bonsoir,

je suis responsable d'une agence de voyages et je vais vous répondre que oui ue hausse carburant ( voir même plusieurs) peuvent être ajoutée après la signature d'u contrat où le prix est ferme et définitif...c'est bel et bien légal.Prenez les conditions générales et particulières de vente de votre tour opérateur et dedans vous aurez une partie sur les révisions de prix.En effet, les prix d'un voyage sont calculé entre 6 mois et 1 an avant sa mise en brochure et donc déjà dans ce prix vous pouvez avoir une hausse carburant incluse mais si cette hausse augmente alors elle sera repercutée sur votre voyage ( il faut savoir que même les taxes aéroports peuvent être revue à la hausse ). Nous ressentons cette hausse à la pompe à essence pour une quarantaine de litres alors imaginez vous si les compagnies devaient tous prendre en charge pour des milliers de litres ? Elles ne pourraient plus survivre. Pour répondre aux mauvaises langues sachez en tout cas que si en revanche ce prix était revue à la baisse alors elle sera également revue à la baisse sur votre voyage c'est la loi et que de toute facon une agence ne touche rien sur une hausse carburant donc c'est dans son intérêt de montrer sa bonne foi a ses clients. Dernière info : sachez aussi qu'une agence, en régle générale, n'a absolument pas le droit de vous repercuter une hausse du carburant à mois d'un mois avant votre départ (ex: je pars le 5 avril, l'agence peut me repercuter une hausse que si elle me previent avant le 4 mars) . Bon voyage
SI Silicon ·
Donc un prix ferme n'est pas ferme et chaque companie peut monter les prix comme ça lui chante.. Drole de façon de faire des affaires.

Si le pétrole monte en $ et pas en Euros a cause de la dépréciation du $, les companies vont s'empresser de nous dire que le pétrole monte et augmenter les tarifs meme si pour elle ça ne change rien...
GA Gaston57 Veteran ·
Salut Pas chanceux en France pour cette hausse, au Québec une agence de voyage n'a plus le droit de modifier le prix du forfait vendu un coup la transaction effectuée.Cependant, les grossistes peuvent jouer avec les prix autant qu'ils le veulent avant un accord et les prix peuvent ainsi changer de jour en jour jusqu'à la signature d'un contrat.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
PA Patacrac Regular ·
Bonsoir,

Le carburant Avion non taxé, se négocie en US$ dans le monde entier.

Je vous explique pourquoi ca monte et pourquoi tous les contrats Charter, mentionnent la possible hausse du carburant, (inéluctable, vous en conviendrez)

Les contrats sur les produits pétroliers se négocient EN BOURSE, et uniquement en US$, en général 3 mois à l'avance, comme nous sommes en période de forte demande (Chine, Inde, etc..;) et de diminution des ressources, des spéculateurs achètent TOUS les contrats, dans l'espoir de pouvoir les revendre plus cher ensuite, les jours, ou mois suivants, celà s'appelle la Spéculation! En fait la demande dépasse l'offre = Hausse Pour avoir l'assurance d'avoir du Kérosène le jour du départ, le fournisseur de votre compagnie n'a donc pas hésité à payer le prix fort pour réserver SON Kérozène 3 mois à l'avance!

Le risque sinon, c'est que l'avion ne parte pas, car personne le jour fixé ne vend plus le Kérozène au prix que vous, vous avez payé, à la réservation! (la baisse est possible, au jour de votre départ, simplement ils ne prennent pas le risque, de ne rien avoir le jour du départ!)

Dérégulation des marchés, et spéculation, celà s'appelle la mondialisation (de la finance) car les producteurs eux sont prêt à vendre leur pétrole à 60-80 US$ le Barril, les 20-40 US$ de supplément, c'est pour payer les spéculateurs boursiers (mais attention en cas de récession ils peuvent aussi tout perdre)

Si votre fiancé est comptable, il doit bien savoir tout celà, c'est de toute facon la même chose pour toutes les matières premières, les métaux, l'or l'argent, le platine...tous s'achètent par contrat en bourse! et il n'y a pas que le pétrole qui monte, voir aussi votre Caddy au supermarché!
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
Mélire ·
Tu pars avec quel tour opérateur ? Moi je pars en juin avec marsans, jai réglé un acompte le jour de la réservation. Il me demande 20 euros par personne pour la hausse carburant, soit 80 puisqu'on est 4. Alors que j'ai réservé le 17 Mars. Et je ne suis pas le cours du baril de pétrole de près, mais jai une voiture et depuis le 17 mars l'essence stagne voire a même baissé à certaines pompes. Donc je suppose que le prix quils m'ont vendu il y a vingt jours est un "faux prix", basé sur le prix indiqué dans la brochure ayant été calculé en octobre dernier? Ils savaient surement que j'allais payer plus par la suite dans ce cas !!! Mais ils se sont bien gardés de me le dire ! Je trouve ca scandaleux parce que dans ce cas ils mettent ce quils veulent comme prix dans leur brochure (ils peuvent du coup attribuer peu de hausse carburant dans le prix de base) et réaugmenter après que tu aies réserver et que tu aies la corde au cou !

Donc quoiqu'il en soit cest du foutage de gueule !!! Ils vendent un prix qu'il n'est pas le bon ou font des hausses qui n'existent pas : à choisir ! De plus, pour les prix marsans dit dans les conditions de vente quil prend 1 euro=1.42 USD. Or le cours actuel est de 1euro= 1.52 USD. Mais la, ca compte pour du beurre ? C'est pas pour ca quils nous feront une baisse de tarif ! Bref, ca me révolte. Si les prix du carburant depuis lachat de mon séjour avaient réellement augmentés je veux bien encore mais la vraiment je comprends pas. En plus, j'ai peur quil me renvoie un autre papier pour encore augmenter le prix.

En plus, je me sens un peu prise en otage ! J'ai des frais dannulation de 50 euros. Pour 20 euros de frais de hausse carburant je ne vais pas annuler, mais s'ils me renvoient un courrier me demandant encore de largent je crois que j'annulerai ! Alors As-t-on le droit d'annuler son voyage sans payer de frais d'annulation dans le cas où le prix est evalué a la hausse du fait du carburant ?

Et chrirel as-tu obtenu de lagence quil fasse un geste alors ?
CH Chrirel ·
je pars avec jetair par sales lentz. on a le droit d annuler si l'augmentation carburant depasse de plus d un certain %age du prix du voyage ce qui est tres rare dc en resumé ça ne sert a rien d annulé on a pas trop le choix il faut payer par contre il faut savoir qu il n ont plus le droit de faire des augmentations a partir de 31 jours ouvrables avant la date de depart.

pour nous le seul geste qu ils ont fait c est de nous autoriser a payer par virement ou cb: je m explique: coimme nous partons a 10 personnes, que nous sommes français et que nous avons reservé le voyage au luxembourg l agence nous a proposé une reduction de 250euros sur le prix total du voyage (12400!!!) mais a condition de payer la totalité en cash!! dc suite a l ougmentation ils nous laissent la reduc et on peut payer par virement ou carte bancaire!!! super hein!!! il font rien c est presk pareil!!! c est la derniere fois de tte façon que nous partons par sales lentz!

le prix du czarburant est tjrs assez haut et je pense que les agences n annuleront pas leurs hausses tt qu il ne sera pas en dessous de 100 ou 95

dc voila on doit payer et accepter d etre pris pour des cons puisque presque personne ne rale
BR Briques123 Regular ·
Salut,

Moi je part le 18 aout en RD et cest pareil le mois dernier jai eut une hausse carburant de 40€ par parsonnes et on part à 4.

Tour operator belges Jetair mais acheter en france Selectour voyages baudart qui ne ma pas fait de reduc sur 4700€ de voyages !!

Et oui mais je pense que cest tout lem onde ettoute les destinations
CH Chrirel ·
oui nous aussi 40 par personne pour la rd pour un depart avec jetair en avril (le 14) et nous sommes 10.

si on calcule, vu la capacité de l avion pr la rd (250*40) cela fait ds les 10000 euros/avion de hausse carburant

Similar discussions

You might also like