Hawaï en famille pour les fêtes de Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'aimerais connaitre vos opinions car j'aimerais partir pour les fêtes de Noël avec ma famille sur une des iles d'Hawaï. à partir du 18 décembre ou a partir du 25 décembre.

Je par du Québec au Canada il est évident que les billets d'avion sont très chers! Si vous avez des trucs à m'indiquer il me ferait de les connaitre pour achats de billets. De plus se loger aussi m'apparait assez dispendieux si vous avez logé a un endroit bien et propre j'aimerais connaitre vos commentaires.

Toutes les iles ont des attraits mais Big island m'apparait intéressante et Mahui. Nous sommes une famille de 5 et aimons louer un un véhicule et arrêtez aux points d'intérets intéressants.

Alors si vous avez des suggestions je suis ouvertes aux commentaires.

En vous remerciant et au plaisir.

Nancy 😉
nancy flyfly
NI Nikky Globetrotter ·
Aloha!

Je vous suggère d'aller voir dans la rubrique Océanie car Hawaii se trouve en Océanie et non Amérique du Nord 😉

Et bien entendu, vous pourrez jeter un coup d'oeil sur mon blogue

http://hawaii.blog2b.net/

Pour les billets d'avion, le mieux est de réserver le plus tôt possible. N'attendez surtout pas car Hawaii est une destination prisée dans le Temps des Fêtes.

Pour le logement il existe des bed & breakfast mais pour 5 c'est plus difficile à trouver (mais possible). Sinon il y a l'option de faire du camping, beaucoup moins cher.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SY Sylvie61 ·
Bonsoir Nancy,

Je suis allée à Hawaï cet été avec ma famille, ma soeur et son fils. Nous étions un groupe de 8 et nous avons loué un condo à Mauna Lani pour 249 US$ la nuit (taxes, ménage inclus), beaucoup moins cher que les hôtels... J'utilise le site VRBO (Vacation Rentals by Owners) depuis des années pour me loger en vacances aux États-Unis. Les hôtels ont peu d'offres intéressantes pour les familles avec 4 enfants. À titre d'information, le numéro de "listing" du condo que j'ai réservé avec VRBO est le 83000. Ce fut notre "palace" sur Big Island où nous avons séjourné 10 jours. Nous avons adoré Big Island!

Si c'était à recommencer, je resterais 2-3 nuits dans la région de Hilo, afin d'explorer le côté ouest de l'île (jardin botanique, parc des volcans) et ensuite je séjournerais a Mauna Lani pour 7 jours afin de profiter des charmes du côté est (plages, refuges, Kona, Waimea).

Il faut absolument louer une voiture à Big Island. Nous avons parcouru 1600 km lors de notre voyage.

Si vous lisez en anglais, le meilleur guide est Hawaii, the Big Island revealed de Wizard Publications.

Bonne planification et bon voyage!

Sylvie
NI Nikky Globetrotter ·
Si vous lisez en anglais, le meilleur guide est Hawaii, the Big Island revealed de Wizard Publications.

J'appuie à 100% Excellent guide!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BI BigKahuna Veteran ·
ok 100% d'accord avec Sylvie et Nikky pour le guide!

En fait il faut aussi que vous lisiez un peu les guides etc et décidez de ce que seront vos priorités. Les gens ont tendance a sous-estimer la taille des iles, et la Big Island en particulier, comme son nom l'indique, ce n'est pas petit... de Kona a Volcano, c'est 2h30 de route, etc

donc suivant ce qui vous interesse le plus, l'emplacement du logement sera important. Tout est interessant, mais en gros, pour les plages c'est surtout la cote ouest, pour les volcans c'est surtout le sud-est. La cote nord-est est splendide. et au nord, Waipio valley est tres sympa aussi. Certains endroits du nord de l'île sont tres loins des clichés de Hawaii (tres pastoral, plus de chances de voir des vaches que des surfers...). Pour la meteo, la corte ouest est plutot seche et la cote est plutot pluvieuse (c'est tout vert🙂)

Bon voyage!

Bruno
NA Nancyflyfly ·
Je vous remercie énormément tous de vos conseils je commence à me faire une idée du voyage grave à vous!!

😛
nancy flyfly

Similar discussions

You might also like