Vol Los Angeles - Honolulu par Northwest Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Je recherche des avis sur la liaison Honolulu-Los Angeles par la compagnie Northwest. Fiabilité et sérieux de la compagnie, sécurité, confort, services, ...Un grand merci!
FA FabienneCA Globetrotter ·
Je n'ai pas effectué cette liaison là, mais j'ai utilisé cette compagnie plusieurs fois.

Fiabilité des horaires.. personnel ok..franchement aucun probleme.

Une fois je me suis trompée d'horaire 😊😊 et me suis présentée 10 heures trop top avec un groupe de 3 aux guichets.... sans que je le demande vraiment on m'a proposé un vol partant dans les 20 minutes suivantes, sans aucun supplément de prix
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
a la reflexion, il y a aussi une compagnie qui va a Honolulu...alaska airlines, au départ de Burbank je crois..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SL Slasherfun Globetrotter ·
Et aussi Delta Air Lines (puisque Northwest = Delta), Hawaiian Airlines, American Airlines, Continental Airlines, United Airways. Alaska ne dessert pas Honolulu au départ de la Californie.
Contributions CC BY-SA
DO Doni Globetrotter ·
Pas d'avis sur Northwest Airlines...

En ce qui nous concerne, nous avons choisi la compagnie Hawaiian Airlines pour effectuer les vols aller-retour Los Angeles-Honolulu ainsi que pour tous nos vols intérieurs et nous avons été très satisfaits de leurs services. Le petit plus en choisissant cette compagnie c'est que tu es direct dans l'ambiance 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
non, pas Honolulu mais maui et Kona, ce qui peut arranger certains
DR Drways Regular ·
Moi j'aime bien Nothwest car c'est l'une des rares compagnies US qi a des airbus et pas que des Boeing et Mc Donnel Douglas sur ses long courriers.
DRWAYS
Avec US Airways et Delta ? Ça fait quand même un bon 50% des majors (restant Continental, American Airlines, United)
Contributions CC BY-SA
HO Hortensia8 Regular ·
Merci à tous! En fait nous n'aurons pas le choix, ce sera Delta à l'aller et NWA pour le retour. J'essaye simplement de rassurer mon conjoint qui ne jure que par Air France tellement il est peu rassuré de prendre l'avion avec d'autres compagnies. J'aimerais évité de le terroriser à tout jamais en prenant une compagnie peu rassurante. Une fois j'ai pris un avion en interne aux USA, je ne me souviens plus de la compagnie mais c'était vraiment flippant, vestusté de l'appareil et des équipements, secousses en vol, service abominable, ... En fait je cherche surtout à avoir des infos sur l'aspect et l'état de l'appareil et les conditions de vol (turbulences, ...). Mal manger nous importe peu, cela passe disons en dernier. Merci😉
ce sera Delta à l'aller et NWA pour le retour.

Ou l'inverse. Delta a mangé Northwest, cette dernière est donc vouée à disparaître commercialement au profit de Delta.

J'essaye simplement de rassurer mon conjoint qui ne jure que par Air France tellement il est peu rassuré de prendre l'avion avec d'autres compagnies.

Pour ceux qui se demandent comment AF peut vendre ses billets plus chers au départ de la France qu'au départ des pays frontaliers : comme ça.

secousses en vol

La compagnie ça change pas grand chose sur ce point

service abominable

Ah bah compagnie américaine... (quoi que Virgin America, l'essayer c'est l'adopter)

l'aspect

http://www.flickr.com/photos/spkerstiens/3013338187/ http://www.flickr.com/photos/caribb/117954458/ http://www.flickr.com/photos/mspdude/3666785704/

l'état de l'appareil

Potentiellement fraichement repeint. Ou pas.

et les conditions de vol (turbulences, ...)

Ça, ça dépendra du temps.
Contributions CC BY-SA
HO Hortensia8 Regular ·
Rien de vraiment rassurant slasherfun mais rien d'angoissant non plus!

Notre vol sera le DL1465 - Boeing 767-300 à l'aller et le NW2622 - Boeing 753 (757-300) pour le retour.

Puisque certains s'y connaissent, est il possible de trouver un aller simple au prix d'un véritable aller simple sur des compagnies régulières américaines?
À moins d'aller chercher chez les low-costs, non.
Contributions CC BY-SA
VA Vasco Regular ·
Aloha, Hortensia, Revenant d'un mois à Hawaii (iles sandwich-miam) je peux te dire qu'avec cette compagnie tu vas commencer par maigrir... J'ai fait 2 stops à l'aller paris-minneapolis-portland-HONOLULU :1er vol, repas honnete mais les 2 derniers vols de plus de 5 heures ne comprenaient pas de repas, enfin si tu payes à bords oui, il y a des en-cas... J'ai été surpris car l'agence de voyage ne m'en a pas parlé (disons que le billet électronique ne le mentionnait pas ;-) - Au retour meme restriction (arret à san francisco et détroit). Les autochtones à bord n'étaient pas surpris et mon voisin avait ses propres carottes et ses barres énergétiques qu'il a généreusement partagé voyant mon étonnement ! Je suis simplement décu de ne pas avoir été prévenu (8 cahuètes et un soda ont généreusement été distribué une fois en 5.5 h de vol). Bref. pour info le vol coutait 848 euros AR, ca va et le trajet DETROIT-PARIS c'est fait sur AIR FRANCE (meme alliance) et la super repas et chef de cabine ultra sympa : Ravioli parfaits et coupes de champagne (dont une en bonus à la fin du repas parceque). Le chef de cabine était quand meme surpris du rationnement subi chez northwest. Les avions, question sécurité, avaient l'air correct. Bon voyage à HAWAII, c'était magique chaque jour. Vasco
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une." Confucius

Pour aller au bout de ses rêves il ne faut pas s'endormir.
les 2 derniers vols de plus de 5 heures ne comprenaient pas de repas, enfin si tu payes à bords oui, il y a des en-cas...

Excepté Continental Airlines (qui joue encore là-dessus commercialement pour proposer des machins immondes gratuits à bord), c'est devenu le standard sur les vols intérieurs aux USA...
Contributions CC BY-SA
LE Leonleonb Regular ·
A part le vol de 14h30 (NW2623/623), ce sont des vols opérés par Delta. Pour ce qui concerne Northwest, j'ai pris cette compagnie en classe affaires entre Honolulu et Tokyo et ce fut un des meilleurs services que j'ai eu au cours d'un tour du monde en 2006. Northwest a une bien meilleure réputation que Delta auprès des voyageurs fréquents. Si vous lisez l'anglais, le site de FlyerTalk sur cette compagnie vous en apprendra beaucoup: Rappelons néanmoins que Northwest a fusionné cette année avec Delta, mais que chaque compagnie conserve sa spécificité, comme KLM avec Air France. http://www.flyertalk.com/forum/northwest-worldperks-discontinued-program-497/
Mon carnet de vols
Rappelons néanmoins que Northwest a fusionné cette année avec Delta, mais que chaque compagnie conserve sa spécificité, comme KLM avec Air France.

Nope, Northwest est voué à disparaître à court terme (début 2010, normalement février)
Contributions CC BY-SA
HO Hortensia8 Regular ·
Merci à tous, me voilà rassuré. Oui j'ai constaté que les repas ou plutôt encas étaient payant, cela me surprend énormément car les billets sont tout de même chers. De plus il faudra payer les bagages, $15 par bagages enregistrés.On prévoit donc un petit encas mais pas de consignes à LAX.🙁 Encore merci. Et puis encore de nombreuses heures de vols pour tous...

Similar discussions

You might also like