Hawaï: passer sa voiture en traversier d'une île à l'autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bonjour, peot on passer sa voiture , en traversier, d'une ile à une autre? (haway) et à quels tarifs à peu près? merci evelyne
eve
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

"Traversier" est un terme utilisé au Canada et à St-Pierre-et-Miquelon, signifiant ferry en français européen

A ma connaissance, il y avait la "Hawaii superferry" qui reliait le port d'Honolulu à Ohau et Maui.... mais ils ont fait faillite en 2009...

Je crois que c'était l'unique compagnie qui proposait un service d'embarquement d'automobiles... Faudrait que quelqu'un qui se trouve sur place, ou qui s'y est rendu dernièrement vous renseigne s'il existe une alternative à Hawaii superferry....

Cordialement.
EV Eve100 ·
et bien merci déjà pour cette réponse et la leçon de français bonne année à vous evelyne
eve
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Mon intention n'était pas de vous faire la leçon 🙂, mais de souligner, pour l'internaute qui tomberai sur ce forum et qui se poserait, comme moi, la question "mais qu'est-ce un "traversier" ?

Mes meileurs voeux pour la nouvelle année...

Bien à vous.
EV Eve100 ·
oui je l'ai bien pris dans ce sens , ne vous inquiétez pas et puis les leçons quelqu'elles soient, sont toujours utiles pour avancer mais pour moi, traversier est la traduction française de ferry donc un mot usité pour tous bien à vous
eve
FE Fexon Globetrotter ·
...j'ai encore jeté un coup d'oeil sur internet pour voir si on trouvait un "ferry" qui embarque les voitures à Hawaii.... sans succès... (à part Hawaii superferry qui ressort...)

cordialement.
EV Eve100 ·
merci existe-t-il des ferrys pour piétons?
eve
FE Fexon Globetrotter ·
Il me semble que non mais je ne peux pas vous l'affirmer, désolé 😕 (je parle bien de la grande Ile et pas de Maui, où je sais qu'il y a un service régulier à destination d'autres îles)
EV Eve100 ·
bon et on fait comment pour visiter toutes les iles? on loue une barque? peut-être l'avez vous déjà fait (de visiter les iles pas de louer une barque!!)lors d'un précédent voyage? merci pour toutes vos réponses
eve
CA Candyone Regular ·
On prend une compagnie aérienne inter-îles comme Hawaiiane Airlines par exemple. ce N'st pas très cher.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100011188170768

Similar discussions

You might also like