Prix d'un vol Paris-Honolulu via Montréal en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir à tous !!

J'ai juste une question, y aurait-il quelqu'un parmi vous qui aurait déjà réservé un billet pour Honolulu en juin pour y aller en juillet ?

Je sais qu'un mois à l'avance le prix est sûrement exorbitant, mais j'aimerais savoir jusque quel point? Je n'ai pas pu réserver plus tôt comme prévu, et je ne pourrai pas réserver avant juin je pense. J'aimerais juste savoir jusqu'à quel point je dois gérer mes finances en vu de l'été, sachant que je n'y resterai que deux semaines. Pensez-vous qu'un vol Paris-Montreal Montreal-Honolulu serait tellement plus avantageux qu'un Paris-Honolulu? (car un des amis avec qui j'y vais réside à Montréal et la question se pose donc de passer ou pas par Montréal).

Merci d'avance. 😊
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il faut savoir que tu n'auras certainement pas un vol direct Montréal/Honolulu mais un Montréal ou Toronto/Vancouver puis Honolulu.

Le problème est que la liaison sur Vancouver est très chargée et qu'il est difficile d'y avoir des places donc jamais ou presque de bons prix. Offre/Demande, tu connais le système.

Ou alors il te faudra passer par les Etats et là c'est autre chose. Tu pourrais trouver un vol Montreal/Los Angèles/Honolulu par exemple.

Mais es tu obligé de faire l'arrêt à Montréal à l'aller, tu peux très bien le faire au retour ?

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CH Chaloulou ·
Oui oui, je sais qu'il y aura une escale en partant de Montréal, mais ça ne me dérange pas d'avoir une escale. Non je ne suis pas obligée de m'arrêter à Montréal, que ce soit pour l'aller ou pour le retour. Je me demandais juste si ce serait pus avantageux de réserver un aller et retour Paris-Montreal // Montreal-Paris puis un aller et retour Montreal-Honolulu Honolulu-Montreal plutot que de reserver un billet Paris-Honolulu / Honolulu-Paris. Je ne sais pas si je suis très claire en fait...

Bref, le plus important était de savoir si quelqu'un avait dejà reservé un billet en juin pour aller à Honolulu en juillet. J'aimerais savoir autour de quelle marge de prix se situe le billet pour cette destination quand on ne s'y prend qu'un mois à l'avance.
JE Jefcom33340 Veteran ·
A mon avis, tu multiplies les frais de sécurité, donc fait des simulations sur le comparateur de prix d'avion de VF et tu verras bien.

Personnellement, je n'ai pas réserver un mois à l'avance mais plusieurs mois avant le voyage.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
KI Kimlo ·
Les connctions intéressantes pour Honolulu passent pas Los Angeles. ET, pour que DEPUIS L'EUROPE, ça soit économique, il faut avoir du temps, faire une longue route en train ou en bus jusqu'à Los Angeles depuis un point d'arrivée plus économique, ou... avoir de la chance! Désolée.

Similar discussions

You might also like