Hawaï: quelles îles en 19 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Nous aimerions partir les 3 dernières semaines de Juin a Hawaï. Nous aurions donc 18/19 jours sur place.

Quelles iles faire et combien de jours pour chaque ?

Nous aimons beaucoup ce qui est volcanique (On a adoré l'Islande :-) ) mais il faut que l'on fasse aussi certains parcs et plages.

Merci d'avance
TH Thl Veteran ·
Bonsoir, En 19 jours, tu peux faire facilement 3 îles. J'ai fait les 4 îles principales en 5 semaines mais tranquillement. Je te conseille Oahu pour l'arrivée et faire le tour + Pearl Harbor, puis Big Island, et Kauai que j'ai bien aimé. Si tu veux faire des plages, tu peux faire à Kauai et Maui mais Kauai est plus authentique et sauvage pour moi et j'ai adoré.
Thierry
AL Aloisio11 Regular ·
Merci Thl et désolé pour ma réponse tardive, je n'avais pas reçu l'alerte de réponse 🤪

Du coup on change d'avis et on partirait au mois de septembre (2 au 28/29) soit environ 18/19 jours complet sur place.

Sachant qu'on aime les vacances qui bougent (cad rando, activité, ....), quelles îles conseillez-vous ? Et combien de temps sur chacune ? Pour les vols, est-il mieux de faire AR à Honolulu ou arriver Honolulu puis départ depuis une autre îles (ou inversement) ?

Merci d'avance
OL OliT ·
Bonsoir,

En 18/19 jours sur place, l'idéal est de faire 3 îles. Mais rien ne t'empêche d'en ajouter une 4 ème...

Tout d'abord, si tu apprécies ce qui est volcanique, direction Big Island car tu ne trouveras pas mieux en la matière sur l'archipel.

Ensuite, je pense que Kauai est la plus belle et authentique des îles hawaiennes, un must ! C'est ici que tu trouveras, je pense, le top des activités et randos, avec entre autres un tour en hélico de l'île, la côte de Napali en bateau, ou encore la randonnée de Kalalau Trail, mondialement connue.

Enfin, pourquoi pas terminer avec Oahu, avec des sites comme Peal Harbor, Kualoa Ranch, sa côte nord, et bien entendu Honolulu.

Si il fallait en ajouter une 4ème, ce serait Maui. Tu apprécieras tout particulièrement L'Haleakala National Park.

Pour les vols, je pense qu'un comparateur de vols pourra mieux t'aider que nous ;-)
http://www.trueamerica.fr - Découvrir les Etats-Unis, du premier au cinquantième état
AL Aloisio11 Regular ·
Cool, merci pour les infos. Et la répartition des jours ?

Sinon tu penses qu'il est possible de faire sans réservation de vols interne et ainsi vivre au jour le jour ?

En général on fait ça qd on fait des road trip, mais la avec les avions et les locations de voiture, je ne sais pas.
OL OliT ·
Concernant les vols internes, ce serait risqué de réserver au dernier moment, surtout pour un voyage à plusieurs... En haute saison, ils sont souvent bondés.

Je pense que tu peux vraiment opter pour une répartition équitable des jours. 5, 6 jours sur chacune de ses îles, c'est l'idéal !

Si vos priorités sont la rando et les activités, alors tu pourrais ajouter un peu plus sur Kauai, sachant par exemple que : - Il faut compter 1 journée entière pour la Kalalau Trail - Idem pour un tour en bateau sur la côte de Napali - Sans oublier le Waimea Canyon State Park et le Koke'e State Park qui méritent au moins 2 journées. Si cela peut t'aider, j'ai développé Kauai sur mon site perso... Les autres îles sont malheureusement encore en construction ;-)
http://www.trueamerica.fr - Découvrir les Etats-Unis, du premier au cinquantième état
AL Aloisio11 Regular ·
Début septembre , est-ce encore la haute saison ?
OL OliT ·
Oui, et avec des températures identiques à juillet et août pour le mois de septembre ;-) La fin de la haute saison, c'est à partir d'octobre.
AL Aloisio11 Regular ·
Nous nous sommes renseigné concernant le temps à consacrer pour chaque îles. Que pensez-vous de cette répartition ?

O'ahu : 3 days Kaua'i : 5 days Maui : 6 days Big Island : 5 days

Est-il mieux de prendre les vols internes le matin ou le soir ? Je me pose la question surtout par rapport aux locations de voiture.

Merci 😉
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour,

Je pense que je serais vous je prendrais un jour de moins à Maui, pour un jour de plus à Big Island. Surtout que vous semblez vouloir louer un voiture. Après, à voir ce qui vous intéresse sur les deux îles :)

Pour les vols interîles j'ai privilégié le soir.

Lauriane

Si vous voulez en savoir un poil plus sur ce qui m'a plu sur Big Island et Maui, j'ai ecrit quelques billets de blog > http://jesuispartievoyager.com/retours-voyages/ameriques/amerique-nord/etats-unis/hawai/
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
OL OliT ·
Bonjour,

Comme le préconise Lauriane, j'enlèverais une journée à Maui, mais en l'ajoutant plutôt sur Oahu : Honolulu, Pearl Harbor ou encore Kualoa Ranch méritent franchement le détour ;-)
AL Aloisio11 Regular ·
J'ai ajusté en fonction de vos conseils. Ça donnerait ça.

Chargement... http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/18/160518035638455640.jpg

OL OliT ·
Pourquoi avoir scindé Oahu en deux ? Un prix plus avantageux sur l'ensemble des vols ? Cette configuration ajoute un vol interne...
AL Aloisio11 Regular ·
Je préfère faire Oahu en 1er car """"""moins bien"""""" et je pensais que garder un jour tampon pour revenir sur Oahu était pas mal. Si par exemple le vol Kauai->Oahu ne pouvait pas partir pour cause de mauvais temps et bien on aurait un jour pour rejoindre l'ile et donc ne pas rater notre vol de retour finale.

Après c'est peut être une idée bête 😊
AL Aloisio11 Regular ·
Non ?
OL OliT ·
C'est toujours un risque lorsque les vols s'enchaînent, mais personnellement, je ne me baserais pas sur cette configuration. Des annulations de vols sont plutôt rares... par contre des retards sont relativement courants. Donc, je prendrais une bonne marge de temps entre les 2 vols plutôt que de scinder Oahu en deux temps et ajouter un vol interne supplémentaire.

Terminer par Oahu me semble au contraire être une bonne idée : un retour en douceur à la civilisation et l'occasion de faire un peu de shopping à la recherche de souvenirs à Honolulu...
AL Aloisio11 Regular ·
Ouais c'est pas faux. Je vais pas couper Oahu en deux.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu parles de vol interne supplémentaire. On arrive à Honolulu et on repart de Honolulu. Dans tout les cas on a 4 vols internes.
OL OliT ·
Oahu -> Big Island (celui-ci est à ajouter si vous faites Oahu en deux temps) Big Island -> Maui Maui -> Kauai Kauai - Oahu

Il est vrai qu'on arrive généralement sur l'archipel en passant par Oahu. Je ne connais pas votre routing des vols... mais cela vous éviterais au moins de repasser par la casse aéroport pour vous rendre sur Big Island ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Il faut vraiment voir avec les tarifs des vols. L'été passé nous avons adopté la solution de scinder le séjour sur Oahu en 2, car en faisant des simulations pour repartir ( ou arriver) sur Big island cela nous coûtait beaucoup plus cher ( 4 ou 500$ pp de mémoire). Donc nous étions arrivés sur HNL, on a passé 2 jours à Waikiki et au retour on a logé à Kailua et visité ce qu'on avait pas vu au début, en pensant aussi à avoir ainsi de la marge pour ne pas risquer de rater le vol retour. D'ailleurs , comme la météo a été assez chahutée l'été passé cela n'aurait pas été impossible.

Une simulation que je n'avait pas faite serait de prendre un vol de l'Europe pour la côte ouest, au choix SFO, LAX , Seattle, etc puis de prendre un vol de Hawaiian ou n'importe quelle compagnie américaine pour Hawaii. Là il y a plus de choix pour arriver directement sur une île ailleurs qu'à HNL. Mais cette solution peut imposer, selon les horaires, de passer une nuit sur la côte ouest, et en tout cas de prendre beaucoup de marge, car si le vol pour/de Hawaii n'étant pas sur le même billet , en cas de retard.........Nous avions choisi la sécurité d'avoir toutes les destinations sur le même billet, en l'occurrence par Air Canada.
Je n'aurai pas le temps...
AL Aloisio11 Regular ·
Vols inters-iles réservés, voitures réservées 😛

Question : Pensez-vous qu'au mois de septembre il faille réserver les logements ? On on peut en trouver facilement . Le but c'est d’être libre et d'aller où on le souhaite quand on le souhaite 🙂
Bravo !

Je ne connais pas l'état de remplissage des hébergements en septembre, tout ce que je peux te dire que les îles ne sont pas si grandes (hormis BI) et que du coup même si tu n'as pas de logement disponible directement là où tu te trouves, il est possible que dans un rayon assez restreint tu trouves un grand nombre d’hébergements dont certains ne seront probablement pas complets.

En gros certes tu pourras aller où tu veux mais bon rien n'est très long dans tous les cas :)
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
NI Nikky Globetrotter ·
Je confirme: l'offre d'hébergement dans les petites îles hawaiiennes (hors Ohau) est très limitée. Je recommande de réserver au moins les 2-3 premières nuits.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Aloisio11 Regular ·
Merci pour vos infos 🙂

Maintenant il faut trouver le point de chute sur chaque îles. Selon vous sur chacune des 4 îles, quel est le point le plus central pour rayonner et le plus sympa pour poser ses valises. Sur Big, il ne serait pas plus judicieux d'avoir 2 points de chute ?

Merci d'avance 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Big Island est, comme son nom l'indique, big alors il est bon d'avoir 2 points de chute:

Hilo (partie est de l'île)

Kona (partie ouest).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Oui c'est très bien ! Si tu as une voiture tu peux choisir des hébergements en périphérie dans la nature :)
AL Aloisio11 Regular ·
Des bons plans pour des logements sympas, originaux, ... ?
AL Aloisio11 Regular ·
Nous partons jeudi matin et arrivons jeudi soir heure locale 🙂

Mais je crois qu'on pas de chance ... l'ouragan Madeline passe près d'Hawaii jeudi et un autre (Lester) arrive pour le week-end 😕
Alors comment s'est passé ton voyage ?

Désolée pour l'absence de réponse, j'étais un peu à l'écart d'internet ces derniers temps !

A+ Lauriane
AL Aloisio11 Regular ·
Petit retour, tardif, sur notre trip à Hawaii ... C'était MERVEILLEUX !

Les 2 ouragans sont passés, l'un au dessous, l'autre au dessus. On a donc eu de la chance :-)

Chaque ile à sa spécificité et ses activités. On a adoré chacune des 4. On aurait cependant passé moins de temps (1 ou 2 jours de moins) sur Kauai pour les passer sur O'ahu.

La couleur des eaux, les fonds marins, les forets "tropicales", les volcans, la lave, le surf, le beau temps, ... GÉNIAL :-)

Merci à tous pour vos réponses sur ce sujet.

Si des personnes ont des questions sur cette destination, nous répondrons volontier.
LO Loic1111 Regular ·
Sur Maui vous avez déjà choisit votre logement ? Nord shore ? South shore ? Vous allez vous régaler !
En quête du mouvement perpétuel autour du globe http://mode-et-voyages.com
LO Loic1111 Regular ·
Moi j'ai bugué, je croyais que vous partiez en juin lol trop de pinacolada 🤪🤪
En quête du mouvement perpétuel autour du globe http://mode-et-voyages.com
AL Aloisio11 Regular ·
LOL C'était notre voyage de l'an passé 😛 En effet c'était sublime !

Pour ce moi de juin ce sera Polynésie française 😎

Similar discussions

You might also like