Hawaï: randonnées et les îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut tout le monde !

L'année vient à peine de débuter et il est temps de planifier les différents voyages et notamment celui d'Hawaii un rêve de gosse !!

Nous partirons en couple du vendredri 22 septembre au mercredi 11 octobre soit 19 jours sur place.

Plusieurs objectifs notamment les randos haiku Stairs, Pali Puka et Pu'u manamana ainsi qu'un saut en parachute sur l'île d'Ohau nous obligerons a finir notre séjour autour Honolulu au nous désirons rester 6 ou 7 jours. Donc notre avion retour sera Honolulu/Paris (a ce jour rien encore n'est réservé)

Il va nous rester 12 jours à placer sur différentes îles... La seconde priorité reste celle Kaui ensuite on ne sait pas du tout si s'est possible de faire Big Island et Maui ou alors choisir entre les 2. Je suis persuadé que la majorité des personnes me diront de faire 3 îles mais peut être qu'avec des retours d'expérience, on va me donner d'autres conseils...

Ce voyage reste onéreux, certainement le voyage le plus chers de ma vie donc je ne voudrais pas passer à côté de certaines choses ou alors justement faire pleins de choses en les baclant... compliqué tout ça :roll:

En tout cas merci d'avance.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

12 jours pour 3 iles c'est une ile de trop après c'est de voir sur ce vous envisagez comme rando possible ou activités

la Na pali cost sur Kauai est indispensable faite en 1990 😉 l'ascension du Mauna Loa sur big island ne m'a pas laissé un souvenir impérissable Mauii je ne connais pas

c'est drôle 😎 nous serons sur big island pour du tourisme et un congrés un peu à prés vous fin Octobre
Hasta la vista
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

Pour 12 jours je ferais Kaui et Big island. La première se fait facilement en bus ou en stop car c'est assez petit, pour la seconde un peu plus compliqué pour arriver sur certains sites. Je ferais 5 jours pour Kaui et 7 pour Big island

Bon voyage Francois Ps : A savoir si tu voyages en mode sac à dos, les campings sur Hawaii sont très peu cher, genre 5 dollars mais c'est basique, un terrain vague, une douche parfois, un abri pour manger et toilette. Il y a parfois des sdf qui y sont mais j'ai jamais eu de problème et on peut discuter facilement si on veut.
http://myovoo.blogspot.fr/
PE Peachpit40 ·
merci d'avoir répondu !

je pense faire comme tu dis à moins qu'on arrive a me montrer de Maui vaut bien + le coup que big island, choix compliqué...

gros randonneur j'aurais un sac a dos mais je n'arrive pas partir sans une valise pleine de fringues😉 je vais certainement amener ma tente alors si tu me dis qu'il y a des camping pas chers; je sais pas si le camping sauvage est autorisé. Il y a juste à Ohau où je voudrais prendre un logement en bord de mer pour bien terminer ce trip.

tu as fait des randos la bas ? Pu u manamana ? Haiku stairs ? Pali puka ?
MA Magne2 Globetrotter ·
le camping sauvage ce n'est vraiment le style en particuliers dans les parcs nationaux , d'état ou dans tout autre endroit protégé
Hasta la vista
PE Peachpit40 ·
oui oui je me doute bien que dans les parcs ça ne soit pas autorisé, tout a fait normal mais en bord de plage, un coin de foret...
ME Mellone Veteran ·
Le camping sauvage est interdit. Et pas toujours facile de trouver une place tranquille. Pour les campings tu peux réserver sur place. Pour les déplacements et pour gagner du temps le bus, pas cher quand j'y étais. 2 dollars le trajet. Pour les rando j'ai fait sur kauai la napali et une autre dans un Np dont j'ai oublié le nom. Regarde sur mon blog. D'ailleurs la nuit pour ces sites c'est cher. 20 dollars la nuit juste pour poser la tente. J'ai jamais été contrôlé. Pour big island j'ai fait une randonnée en bord de mer et sur des paysages volcaniques. C'était super. Le problème sur cette île c'est qu'il n'y a pas de transport pour les sites et juste le stop pour y aller donc on perd un peu de temps et on peut moins visiter mais j'ai fait de superbes rencontres. Manque de temps j'ai pas pu aller au centre voir les observatoires par exemple.

N'hésite pas à regarder sur mon blog à hawaii. Bonne route François
http://myovoo.blogspot.fr/
PE Peachpit40 ·
merci beaucoup, je vais regarder ça alors;

gros détail, j'aurais une voiture.
FD Fdfelix Regular ·
Ça dépend des gens , moi je préfère prendre mon temps et je pense que 10 jours sur chaque île est un minimum.

Pour la randonnée, c'est Maui qui a été ma préférée, j'ai parcouru le Haleakala Nat Park en 6 nuits. Une simple traversée aurait pu m'en prendre 2, mais si j'avais eu assez de provisions, j'en aurais passer une 7e. Kaui vient en 2e, la Napali cost évidemment , mais aussi le Waimea canyon. Big Island ensuite, quand j'y suis allé, il n'y avait pas beaucoup d'activités volcaniques, j'ai donc été un peu déçu, mais ça demeure très beaux.

Idéalement, vaut mieux arriver sur une île et repartir d'une autre. Si tu fais transit aux états-unis, il y a des vols directs vers toutes les îles principales. les vols internationaux sont uniquement à Oahu (Honolulu). Les 4 îles en 19 jours, ça me semble trop. J'opterais pour 3 en arrivant sur Big Island , puis Maui et Oahu. Sinon, 2 îles, en arrivant sur Kaui puis Oahu.

Pour camper pas cher : - en backcountry dans le Haleakala et le Volcano Nat Park, il faut un permis mais c'est gratuit. - camping organisé gratuit dans le Volcano nat Park, mais il faut une auto car c'est très isolé. - plusieurs fois sur la plage, surtout sur Big Island - les States park sont en général peu chers - dans le canyon Waimea, gratuit et sauvage.
SU Superdavid Regular ·
Bonjour et merci pour toutes ces informations surtout concernant les endroits où camper, en regardant les prix des hébergements sur booking sur à peu près la même période (3 semaines en Octobre) il n'y a rien de vraiment "bon marché"....

Petite question pour Peachpit40, vu que tu vas partir à peu près aux mêmes dates que moi, as tu déjà réservé tes billets d'avion ?

Merci !
www.kikoubun.com
PE Peachpit40 ·
merci a tout le monde pour ces renseignements. je prends note bien tout ça. Au jour d'aujourd'hui je ne sais toujours pas quelles iles choisir, c'est très compliqué, je voudrais vivre la bas moi...😛 Je n'ai toujours pas les billets mais je ne vais pas tarder puisqu'ils sont avec air france à 960 euros, j'avais budgétisé 1200 par rapport à ce que j'avais lu à droite à gauche. je partirai le 22 septembre et partir de la bas le 11 octobre. Je vais atterrir sur une ile comme big island si je la choisi et repartir d'Honolulu. les vols internes ne sont pas réservés non plus, je ne sais pas trop quand les réserver, quand est la bonne période en fait.
SU Superdavid Regular ·
960€ avec Air France c'est pas mal du tout, l'ennui avec AF c'est qu'il ne propose pas de vols atterrissant directement à Kauai, ou alors je m'y prends comme un pied mais c'est passage obligatoire par Honolulu...
www.kikoubun.com
PE Peachpit40 ·
presque comme un pied... 😛 tu peux atterrir à Ohau (honolulu) ou Big Island (kona) ou maui (kahului)

Similar discussions

You might also like