Hawaï pour une semaine fin novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous sommes actuellement pour 3 mois aux USA et je me disais que nous pourrions profiter des vacances de Thanksgiving pour aller à Hawaii. Mon mari est un peu septique sur la météo et les choses à faire. Je pensais aller à Big Island pour voir volcano (on est très "nature"). Et peut-être à Kuai. Est-ce trop pour une semaine? Merci de votre aide😇
Juliette
NI Nikky Globetrotter ·
Excellente destination 😉

En effet, Big Island et Kauai sur une seule semaine, c'est trop court. Big Island vaut absolument une bonne semaine à elle seule! Et Kauai un bon 5 jours pour voir toutes les beautés qu'elle a à offrir...

Si vous êtes très nature, Big Island va vous combler. Le parc national des volcans est À VOIR (consacrez 2 jours) et le nord de l'île aussi.

La météo à Hawaii dépend de la partie géographique de ses îles. Vous avez peut-être vu mon blog (http://hawaii.blog2b.net/) . En gros, le nord et l'est de l'île est plus humide, le sud et la côte ouest plus sec et ensoleillée.

Mais tout cela n'a pas trop d'importance, avec ou sans pluie, l'archipel vaut la peine!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JU Juliette12 ·
Merci pour les conseils! On vient de reserver les vols pour 1 semaine sur Big Island.....😎
Juliette
VI Vinzayou ·
Rhaaaa BigIsland c'est vraiment génial. Le volcan part direct de la plage, c'est un dénivelé de fou. Genre tu peux voir la neige tout en étant à la plage. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit. Moi je suis allé à Maui. C'était bien aussi :D
LI LiseDenise Globetrotter ·
J'arrive de Maui et de Big Island et Big Island l'emporte haut la main! Vous êtes 'nature' alors n'hésitez pas.
DI Dianepelleti ·
bonjour a vous sest diane de joliet je crois que vous etes revenu hawaii comment avez vous trouve

jai hate davoir de vos nouvelles diane
diane pelletier
JU Juliette12 ·
Bonjour, me revoilà avec beaucoup de retard....et oui entre tant on est de retour en Europe. Big Island nous a énormément plu. C'est une île très différente selon l'endroit o'u l'on se trouve. Il y a 2 solutions: 1) on cherche la plage et le chaud: alors là les plages au nord de Kona sont sauvages et splendides 2) On aime la tranquillité et la nature: le sud-Est avec ses plages volacaniques, ses volcans maussi plus de fraicheur et de pluie 😐. Nous on a tout adoré. On était en BB. C'était juste parfait. Pas cher avec des pt.-dàj. énormes. A bientôt
Juliette
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Nous allons visiter Big Island cet été et nous avons prévu de répartir notre séjour sur l'île entre Hilo et les alentours de Kona afin de limiter les trajets.

Pourrais-tu me communiquer le nom du B&B où vous êtes restés, stp ?

Par quelle route avez-vous relié Hilo et Kona ? Nous hésitons à passer par la Saddle Road car j'ai lu que la plupart des loueurs interdisent d'emprunter cette route.

Merci par avance.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
Lorsque nous avons loué d'Avis, nous n'avons reçu aucun avertissement pour le Saddle Road and nous l'avons prise lorsque nous sommes revenus de Hilo vers Kona. La moitié de la route est très belle et l'autre plutôt cahoteuse mais nous avons rouler moins vite. A ne pas faire le soir toutefois. Nous avions une voiture régulière, une Fusion de Ford.

Lorsque nous sommes partis de Kona, nous avons pris le long chemin qui passe par Waimea puis la côte est et nous avons bien aimé. Par contre, si vous voulez visiter le Mauna Kea il faut passer par Saddle Road.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour LiseDenise,

Je te remercie pour ta réponse. 🙂

Concernant l’interdiction d’emprunter la Saddle Road avec des véhicules de location, j’ai trouvé cette information sur des sites américains ainsi que sur mon guide, mais je suppose que cela doit dépendre des loueurs dans ce cas, nous verrons donc bien ce qu’il en ait pour nous, lorsque nous effectuerons la réservation de notre véhicule.

Concernant la visite du Mauna Kea, nous allons devoir nous en passer car apparemment le site est fortement déconseillé pour les enfants en dessous de 16 ans en raison de l’altitude.

En fait, au départ j’étais surtout attirée par les paysages lunaires qu’offrirait la Saddle Road… Mais j’ai également cru comprendre que la route côtière jusqu’à Waimea était très belle et beaucoup plus pittoresque… Etant donné que tu les as toutes les deux empruntées, sur laquelle des 2 se porterait ta préférence ?

Je précise que nous allons atterrir à Hilo et repartir de Kona, nous ne ferons donc à priori qu’une fois le trajet entre les 2 villes.

Merci encore !
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
J'ai beaucoup mieux aimé la route entre Kona et Waimea mais je n'ai pas fait la côte, il y a une route intérieure, la 190 je crois. Elle nous fait passer par le Parker Ranch http://www.parkerranch.com/ où vous pouvez faire du cheval avec les paniolos, voir un rodéo, faire du ATV, etc. C'est un ranch exploité depuis beaucoup, beaucoup d'années et qu'il vaut la peine de visiter.
DO Doni Globetrotter ·
Bon... Et bien, je pense que nous allons nous laisser tenter par la route entre Waimea et Kona. Et merci pour le lien du ranch que je ne connaissais pas 🙂... Les activités proposées semblent être effectivement intéressantes.
De plus, je ne sais pas si tu connais le Waipio Valley tout près de Waimea, on peut y descendre en ATV (all terrain vehicle, je m'excuse la traduction m'échappe), à cheval ou en charette tirée par un âne puis y faire une belle randonnée, voir le lien suivant: http://www.waipiovalleyartworks.com/valley/index.html
DO Doni Globetrotter ·
Oui..., j'ai effectivement lu que l'on pouvait également y faire quelques balades ! Merci pour le lien, je vais le consulter de suite.

Concernant les véhicules ATV, chez nous, nous les appellons ''quads''. 😉
Quads? Rires....ici nous les appelons 'quatre roues' 🏴‍☠️.
NI Nikky Globetrotter ·
Concernant l’interdiction d’emprunter la Saddle Road avec des véhicules de location, j’ai trouvé cette information sur des sites américains ainsi que sur mon guide, mais je suppose que cela doit dépendre des loueurs dans ce cas,

N'oubliez pas que cette interdiction n'en est pas vraiment une...vous pouvez parfaitement emprunter Saddle Road, mais arrangez-vous pour ne pas avoir d'accident, c'est tout...Utiliser un véhicule sur Saddle Road quand le contrat ne le permet pas peut annuler les assurances (waiver) que vous avez pris.

Donc ne pas trop s'inquiéter, si vous empruntez cette route et qu'il n'y a aucun pépin, personne ne vous poursuivra 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GR Greggig Regular ·
Je ne veux pas "casser le party" mais si vous voyagez pendant la période de l'Action de grâce, réservez votre hébergement tôt, car vous ne serez sûrement pas seuls.

J'abonde dans le sens de tous les autres intervenants: Big Island est magique et très "nature" justement.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

vous pouvez parfaitement emprunter Saddle Road, mais arrangez-vous pour ne pas avoir d'accident, c'est tout...

Oui Nikky, c'est clair que nous allons tout faire pour...😉 ! Et étant donné l'isolement de la route, cela ne doit pas être l'endroit idéal pour tomber en panne, apparemment... 🤪

Je change de sujet...😇, j'hésite entre les villes de Volcano et Hilo pour dormir... Laquelle des 2 serait selon vous le choix le plus judicieux et tant qu'à y faire le plus sympa pour effectuer la visite de la côte est de l'île ?

Merci !
Surtout, ne pas oublier que dans la région de Kona à tous les mois d'octobre c'est l'Ironman, ce triathlon a lieu le 10 octobre cette année mais les athlètes sont sur place environ 1 semaine avant. Le prix des hôtels doublent du moins à Kona et les alentours, je ne sais pas si Hilo et Volcano en profitent aussi pour monter les prix des chambres.
Pourquoi pas Keaau, entre les deux? Il y a de très jolis B&B dont un en particulier avec vue sur océan et piscine. Malheureusement, j'ai oublié le nom mais allez fouiner de ce côté.
NI Nikky Globetrotter ·
Nous nous avions séjourné à Kea'au, dans un B&B que nous avons adoré. Nous avons été 2 fois à Hawaii, et les 2 fois nous sommes allés au même endroit.

http://www.artandorchids.com/

le Parc des Volcans est à environ 20 min en voiture à part de cet endroit.
GR Greggig Regular ·
Je change de sujet...😇, j'hésite entre les villes de Volcano et Hilo pour dormir... Laquelle des 2 serait selon vous le choix le plus judicieux et tant qu'à y faire le plus sympa pour effectuer la visite de la côte est de l'île ? Si c'est pour effectuer la visite de la côte est, j'irais sans hésiter à Hilo. Vous savez, Volcano, c'est en hauteur et il fait rarement plus que 22C le jour et ça caille la nuit. Volcano, c'est parfait pour visiter le parc du volcan justement.
DO Doni Globetrotter ·
Pourquoi pas Keaau, entre les deux?

Pourquoi pas, effectivement... ! 🙂

Ok ! Je vais essayer de trouver le B&B que tu m'as décrit, merci.

Petite question, point de vue restaurants et épiceries il y a tout ce qu'il faut à Keaau ? Où il faudra nous rendre jusqu'à Hilo ?
DO Doni Globetrotter ·
Merci pour ton message Nikky ! 🙂

Alors j'avais justement repéré ce B&B sur ton site, mais le problème est qu'il me semble qu'ils ne proposent pas de chambre familiale avec suffisemment de lits pour nous 4 (nous avons 2 enfants)... Tout du moins, j'ai compris qu'ils proposent un ''crib'' mais mes enfants sont bien trop grands pour y dormir ! 😉
DO Doni Globetrotter ·
Merci pour ta réponse Greggig. 😉

Si c'est pour effectuer la visite de la côte est, j'irais sans hésiter à Hilo. Volcano, c'est parfait pour visiter le parc du volcan justement.

Ok, mais je précise que lorsque j'ai écris la côte est, j'y avais également inclus la visite du parc des volcans... C'est d'ailleurs pour cela que j'avais pensé dormir à Volcano...

Vous savez, Volcano, c'est en hauteur et il fait rarement plus que 22C le jour et ça caille la nuit.

Notre voyage est prévu pour l'été prochain, j'espère que les températures seront un petit peu plus élevées que ça, quand même. 😕
NI Nikky Globetrotter ·
Notre voyage est prévu pour l'été prochain, j'espère que les températures seront un petit peu plus élevées que ça, quand même.

Et bien un volcan, ce n'est pas la même chose...Même si tu es en Afrique, en hauteur il fait toujours plus frais, c'est ça l'altitude... 😉 Idem pour Hawaii!!
NI Nikky Globetrotter ·
Alors j'avais justement repéré ce B&B sur ton site, mais le problème est qu'il me semble qu'ils ne proposent pas de chambre familiale avec suffisemment de lits pour nous 4 (nous avons 2 enfants)...

Il y a une des chambres qui a un lit king size (un très grand lit, je ne sais pas à quoi ça correspond en Europe), et il y a un divan qui peut très bien faire l'affaire pour dormir. Avec 2 enfants, peut-être pas c'est vrai.
DO Doni Globetrotter ·
Et bien un volcan, ce n'est pas la même chose...Même si tu es en Afrique, en hauteur il fait toujours plus frais, c'est ça l'altitude... 😉 Idem pour Hawaii!!

Oui, c'est vrai... Je comprends ! A vrai dire, je suis frileuse... alors dès qu'il s'agit de fraîcheur... ! 😉

Il y a une des chambres qui a un lit king size (un très grand lit, je ne sais pas à quoi ça correspond en Europe), et il y a un divan qui peut très bien faire l'affaire pour dormir. Avec 2 enfants, peut-être pas c'est vrai.

Effectivement, comme ils seront âgés de 10 et 13 ans, il leur faut dormir dans de vrais lits à cet âge-là.. Surtout qu'un divan est tout de suite bien moins confortable, je pense ! 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Quand on est à Hawaii, même dormir par terre ça dérange pas.
MA Mariechoco ·
Bonjour Juliette,

Nous sommes en ce moment a KAUAI. Nous voulons aller passer qqs jours sur big islqnd. Dans quelle partie de l ile devrions nous idealememt choisir le bed & breakfast?

Aurais tu des hotels a nous recommander?

A bientot et merci d avance.

Marie
Marie.
TD TDM0910 Regular ·
Excellente destination 😉

En effet, Big Island et Kauai sur une seule semaine, c'est trop court. Big Island vaut absolument une bonne semaine à elle seule! Et Kauai un bon 5 jours pour voir toutes les beautés qu'elle a à offrir...

Si vous êtes très nature, Big Island va vous combler. Le parc national des volcans est À VOIR (consacrez 2 jours) et le nord de l'île aussi.

La météo à Hawaii dépend de la partie géographique de ses îles. Vous avez peut-être vu mon blog (http://hawaii.blog2b.net/) . En gros, le nord et l'est de l'île est plus humide, le sud et la côte ouest plus sec et ensoleillée.

Mais tout cela n'a pas trop d'importance, avec ou sans pluie, l'archipel vaut la peine!!

Est-ce qu'on peut voir encore la lave qui se déverse dans l'océan dans le PN des volcans à Hawaii? Ou c'est calme maintenant?
NI Nikky Globetrotter ·
Il me semble qu'on la voit encore 😉
TD TDM0910 Regular ·

La belle cascade de lave? ou juste un jus? 🙂 Ca vaut la peine d'aller à Hawaii? Qu'y voit-on à part la cascade de lave? Tu peux aller au bord du cratère et voir la lave bouillir?
NI Nikky Globetrotter ·
La belle cascade de lave? ou juste un jus?

Non, ce n'est pas une grande cascade!! C'est vraiment petit, mais c'est fascinant quand même 😉

Personnellement, je suis allée deux fois à Big Island (Hawaii) en 6 mois, et deux fois je suis allée voir la larve!!

Ca vaut la peine d'aller à Hawaii? Qu'y voit-on à part la cascade de lave?

Des tas de choses!!

http://hawaii.blog2b.net/Big+Island/
TD TDM0910 Regular ·
La belle cascade de lave? ou juste un jus?

Non, ce n'est pas une grande cascade!! C'est vraiment petit, mais c'est fascinant quand même 😉 [lien "

Qu'y a-t-il d'autre de fascinant à Hawaii?
NI Nikky Globetrotter ·
Bien j'ai mis le lien vers mon blogue, il y a aussi l'observatoire Mauna Kea, le Pu’uhona o Honaunau National Historic Park (Place of Refugee), qui est un ancien village hawaiien, une intéressante église située pas trop loin (Tainted Church), diverses belles chutes (Akaka Falls, Rainbow Ralls, Pe'epe Falls & Boiling Pots), la vallée Polulu (superbe!) et toute la région nord-ouest qui offre de beaux paysages variés.

J'ai passé 10 jours à Big Island lors de mon 2e séjour et nous avons parcouru presque tout le tour de l'île en voiture. Un excellent souvenir! 🙂
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce qu'on peut voir encore la lave qui se déverse dans l'océan dans le PN des volcans à Hawaii? Ou c'est calme maintenant?

Non 😉. Actuellement, il n'est plus possible d'accéder à la coulée de lave depuis l'intérieur du Volcanoes NP puisque la zone d'accès a été fermée car jugée trop dangereuse. Pour voir la lave, il faut donc sortir du parc et reprendre la route 11 puis, la 130 (direction Kalapana) où une zone de visualisation a été installée.

Pour plus d'informations sur l'activité volcanique, il vaut mieux se référer au site du nps.gov remis à jour fréquemment car l'éruption est en perpétuel changement, apparemment. http://www.nps.gov/havo/planyourvisit/lavaflows2.htm
TD TDM0910 Regular ·
Tu as été à Hawaii?

Est-ce que les volcans de Hawaii sont très spectaculaires? + que ceux d'Italie tu penses?

J'ai vu dans 2-3 sites qu'on pouvait nager avec les dauphins + baleines à Hawaii. Est-ce que c'est correct? Je sais que dans bcp de pays on ne peut voir les baleines qu'en bateau, alors si à Hawaii on peut nager avec......
DO Doni Globetrotter ·
Oui, nous y sommes allés l'été dernier. Une partie de la Crater Rim Drive était fermée en raison des gaz toxiques qui se dégageaient du cratère. D'ailleurs, aux dernières nouvelles, elle l'est toujours.

Je n'ai pas vu les volcans d'Italie mais le mot spectaculaire pour décrire ceux d'Hawaii est, selon moi, un peu fort... Je parle en fonction de ce que nous avons vu, étant donné que nous n'avons pas pu nous approcher de la lave.

Par contre, il ne faut surtout pas manquer de faire la randonnée du Kilauea Iki Trail, superbe. Le sentier de 4 miles débute par une descente au milieu de la Rainforest avec toutes ses magnifiques senteurs. Puis, il traverse le cratère dans un paysage lunaire et sur un sol fissuré avec parfois des fumerolles qui s'en dégagent, sans aucune végétation autour de nous, mis à part quelques arbustes. Cela reste un de nos plus beaux souvenirs. http://www.nps.gov/havo/planyourvisit/hike_day_kilaueaiki.htm

Pour ce qui est des baleines, je sais qu'il est possible de les observer d'un bateau, de préférence entre décembre et avril. Mais nager avec ? Je n'en sais rien et je n'en jamais entendu parler, contrairement aux dauphins.

Similar discussions

You might also like