Une semaine à Hawaï en juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour

Voila avec mon mari nous allons a Hawaii pour 1 semaine en juin 2013 a l'occasion d'un mariage d'un tres bon ami. Il se marie a Honolulu. Seulement voila, je ne sais pas quoi visiter. Je suis Mauricienne et nous vivons a Singapour donc autant dire que les plages nous connaissons tres bien. (La thailande, Bali etant tres proches...). Du coup si nous allons a Hawaii ce n'est pas les plages que nous ferons. Je suis tres tentee d'aller sur Big island pour voir le volcan encore en activite, mais je ne suis pas certaine de pouvoir bien en profiter. Nous arrivons le samedi 1er Juin, notre ami se marie le mardi 4 et repartons sur singapour le Samedi 8 (on ne peut pas changer nos dates car cela nous fait deja arriver le dimanche soir a Singapour et nous ne pouvons pas prendre plus de jours de conges). Pensez vous que cela serait utile d'aller sur Big island du mercredi au vendredi ? Et que pouvons nous faire sur Oahu le dimanche et lundi ?

Nous ne recherchons pas les coins de foule, on aime la nature, les partie authentiques. J'adore les sources d'eau chaude, les coins insolites.. qu'est ce qu'il y a a Hawaii qu'il n'y a pas ailleurs ? J'ai fait des tas de recherches et je n'ai pas l'impression qu'il y ait des choses exeptionnelles.

Je pose toutes ces questions car je suis vraiment curieuse et je suis persuadee de trouver LE truc insolite :)

merci a tous pour votre aide
PA Pamelafrance Regular ·
salut pour 1 semaine , je vous conseille de rester sur oahu , il y a plein de choses à visiter : pearl harbor , le temple japonnais byodo in , diamond head , le centre polynésien , waikiki avec ses plages , ses plages , ses belles boutiques , ses musées ... vous pouvez aussi visiter une plantation d'ananas , voir la plage honomay pour sa fréquentation et ses poissons , et aller voir des surfistes ..... ça ne sert à rien d'aller sur hilo pour voir de la fumée du volcan , ce n'est pas sur qu'il crache de la lave . bon mariage
ST Steouf32 Regular ·
Merci beaucoup pour vos conseils. En effet 1 semaine ça peut être un peu juste pour faire 2 iles. Je vais continuer mes recherches concernant les visites à faire sur Oahu. Peut etre qu'il y a moyen de faire de belles randonnées. Les plages ça ne m’intéresse pas vraiment, j'avoue que de ce coté là je suis peut être un peu blasée. Les plages thaïlandaises avec leurs petites iles sont a tomber. De plus autour de Singapour certaines sont quasi sauvages 😎

La plantation d'ananas ça m’intéresse assez, idem pour diamond head.

merci encore !!
DA Dapope Regular ·
Sinon vous pouvez aller voir l'ile de Maui, on peut y voir des maisons en bois style vieux film western, c'est plutot drole pour une ile du pacifique. Sur maui, on peut aussi monter sur le volcan haleakala (pas sur de l'orthographe) pour voir le lever du soleil dans le froid. Voir aussi des anciens champs de lave, paysages lunaires au bord de la mer, le port de Lahaina est sympa aussi. Enfin, il y à la plus grosse vague du monde si les conditions sont reunies (plutot en hiver par contre). Bref, c'est très joli, moins loin et plus facile de se deplacer que big island si vous voulez partir de oahu mais c'est vrai qu'a oahu il y a des choses a faire comme dit au dessus. Bon voyage a vous, hawaii c'est super.
ST Steouf32 Regular ·
Ah oui, m'interesse aussi Maui. Les maisons western c'est assez original en effet. Je vais me renseigner sur le temps du voyage Oahu//Maui et je verrais si cela ne me fait pas perdre trop de temps dans les transports. Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est super.😉

Similar discussions

You might also like