Hébergement à Amman pour arrivée de nuit? (Jordanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je vais arriver à Amman à 1h50 du mat' Quelqu'un connait-il un hotel sympa et pas trop cher qui puisse venir nous chercher à l'aéroport? Ou sinon quel est le prix du taxi aéroport/hotel? merci d'avance à tous
MV Mvbergen Globetrotter ·
Le service de taxis depuis Queen Alia est officiel avec prix fixes, fixés à l'avance. De l'ordre de 16 JD. C'était du moins le cas pour rallier Queen Alia à Madaba. En fait, si c'est pour aller vers le sud, Madaba est un meilleur point de chute. Vous pourrez tjs aller à Amman vers la fin de votre séjour. C'est une base utile pour Jerash et Ajlun voire pour les châteaux de l'est ou la Mer Morte (bien que pour cette dernière, il est possible d'y aller depuis Madaba ou Kerak) Amman n'est bien que pour y trouver un toit et de quoi manger (+ Abdali) mais ne vaut pas Damas ou le Caire. Pas grand chose à voir...ou si peu! Michel
CO Coka ·
Salut,

De l'aeroport tu as un bus qui relie la ville pour 3JD, il peut te deposer au 6th circle, de là tu prends un taxi pour 1Jd seulement ! Si le chauffeur te reclame plus tu refuse ! Avec ce taxi, tu va au 7th circle, là il y a des hotels et des commerces, fasts food, des banques, rue pietonne...etc... L'aeroport est loin de la ville, environ 30km.

Voici un hotel au 7th circle, on peut venir te chercher, mais c'est plus cher que le bus. l'hotel est propre, j'ai oublié le prix, je crois que c'est environ 40 ou 50 euros la nuit avec petit dej. regarde sur le net avec les differentes agenses pour les prix : Dana Plaza Hotel, www.danaplazahotel.com

Voici un post :

http://voyageforum.com/v.f?post=1794108;#1794108

A+
AL Alnat Regular ·
OK merci pour ces renseignements
MO Mora ·
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée 100 fois mais j'ai fais un petit tour (rapide c'est vrai) sur les sujets et j'ai pas trouvé de réponse, et comme je pars dimanche pour Amman et que ça c'est décidé aujourd'hui autant dire qu'il me reste 6 jours pour programmer 18 jours en Jordanie (ça devrait le faire non?) Alors 1ere question : Comme beaucoup j'arrive à 2h du matin a l'aéroport d'Amman, et j'ai bien compris qu'il était plus intéressant d'aller directement à Madaba, mais comment y aller ? Je n'avais pas prévu de louer une voiture en Jordanie, est-ce vraiment indispensable ? Qu'est ce qui est plus simple à 2h du matin ? Taxi ou voiture ? Je suppose aussi qu'il vaut mieux réserver d'ici l'hôtel pour la première nuit, quelqu'un à-t'il des contacts ?

Bon, voilà pour cette question, je vais en avoir tant d'autres...

Et merci pour vos réponses !
MV Mvbergen Globetrotter ·
Allez à Madaba en taxi depuis Queen Alia. Louer une voiture n'est absolument pas indispensable. Contacts (adresses mail) via les guides papiers. Bon voyage Michel

Similar discussions

You might also like