Hébergement en Jordanie près de la mer Morte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Routardes fauchées cherchent hébergement bon marché près de la mer morte, côté Jordanie... ça existe? Et, question subsidiaire, ce n'est pas trop compliqué dy accéder par les transports en commun?

Merci d'avance! 😎
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Les complexes qui longent la mer morte ne sont amis des petits budgets.

Il y a moyen d'y aller avec les transports collectifs depuis Amman. Je n'y suis pas allé depuis Madaba ou des localités plus au sud mais s'il n'y a pas de liaisons régulières, un taxi fera l'affaire.

Michel
CO Cocottte Veteran ·
Merci pour l'info! Je pense donc qu'on va faire l'impasse sur la mer morte depuis la Jordanie!
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
MV Mvbergen Globetrotter ·
Non ! Pourquoi ?

Entre nous, je ne suis pas persuadé que de l’autre côté, sur la rive israélienne, le prix soit plus doux (mais ne sais le jurer) et de toute façon venant du Liban, vous n'y êtes pas encore...

Par contre, j’y avais été depuis Amman, pour une journée, et c’est très facile en minibus.

J’avais « atterri » à la Dead Sea Rest House, située dans le nord, avant les complexes mais c’était à l’abandon hormis une petite gargote qui fournissait repas et boissons ainsi que, plus important que tout, la douche au sortir de votre baignade.

Il y a moyen d’aller à la journée dans les complexes et de profiter de la mer morte et des infrastructures pour les différents bains de boue. Réfléchissez toujours avant de « zapper » ce coin !

Michel
SU Suedois Globetrotter ·
Non ! Pourquoi ?

Entre nous, je ne suis pas persuadé que de l’autre côté, sur la rive israélienne, le prix soit plus doux (mais ne sais le jurer) et de toute façon venant du Liban, vous n'y êtes pas encore...

Par contre, j’y avais été depuis Amman, pour une journée, et c’est très facile en minibus.

J’avais « atterri » à la Dead Sea Rest House, située dans le nord, avant les complexes mais c’était à l’abandon hormis une petite gargote qui fournissait repas et boissons ainsi que, plus important que tout, la douche au sortir de votre baignade.

Il y a moyen d’aller à la journée dans les complexes et de profiter de la mer morte et des infrastructures pour les différents bains de boue. Réfléchissez toujours avant de « zapper » ce coin !

Michel

Tout à fait !! Hors de prix les hébergements... Ou alors voir du coté des Kibboutz et des auberges de jeunesse. Il y en a sur Ein Geddi...pas le top mais ça dépanne. Sinon, l'habitude veut aussi que les gens campent sur les rives de la Dead Sea coté Israélien. C'est super, ça sent la merguez et la viande grillée. On rajoute les guitares et la vie est belle !!
TO Tokala Globetrotter ·
Tu n'es pas obligée de dormir dans un hotel au bord de la mer morte, tu peux juste y aller en journée depuis un autre lieu (Madaba en ce qui me concerne, c'est là où je dormais)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CO Cocottte Veteran ·
Merci pour vos avis! Si vous me dites que c'est facile d'accès depuis Madaba, il y a moyen d'y consacrer une journée et de se contenter de payer l'accès à la plage privée... @ Suédois: accès u territorie israélien impossible pour moi ! 😉
SU Suedois Globetrotter ·
Merci pour vos avis! Si vous me dites que c'est facile d'accès depuis Madaba, il y a moyen d'y consacrer une journée et de se contenter de payer l'accès à la plage privée... @ Suédois: accès u territorie israélien impossible pour moi ! 😉

Ha voila ce que c'est quand on fait des bêtises !!😉😉😉😉😉😉

Similar discussions

You might also like