Hébergement dans un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour lecteurs de ce forum, francophones du monde entier...

Je suis un homme (hétéro) presque 26 ans, quelques économies en poche, une envie irrésistible de voyager ailleurs qu'en Europe que j'ai déjà un peu parcouru et que je me ferais un plaisir de refaire...

J'ai un projet de Tour du monde qui se monte pour courant juillet 2004 pour une durée inderterminée...je veux faire le tour de la planete et de ses habitants..seul pour favoriser les rencontres...a tout petit budget... J'ai quelques amis disseminés de part le monde qui sont prêts à m'heberger ou a me trouver des collocations pas cher chez des gens sympas....Néanmoins, je n'ai pas de contacts partout, et cela est le but de mon mail.

Je ne vais pas vous abreuver de détails, ni vous exposer ma vie longuement, surtout si vous n'etes pas intéressé par ma démarche (si vous l'étiez je suis disposé à vous en dire bien plus et de faire connaisance). Néanmoins, juste pour précision, mon But est :

=> Voyager et rencontrer les habitants de notre planète a moindre frais, il est quand meme bcp plus sympa de depenser en s'amusant et en faisant de nouvelles rencontres....que de payer un prix exorbitants pour une nuit d'hotel, le sommum du logement impersonnel qui ne favorise aucunement les contacts et une approche "locale" de l'endroit...

=> Mettre en relation toutes les personnes qui vont contribués à rendre mon Tour du Monde le plus agréable possible. Dans un premier temps, pour que toutes ces personnes puissent échanger leurs idées et points de vue, et elles aussi se dire tiens : "je partirai bien visiter tel pays....en étant hébergé chez untel dont j'ai fait la connaissance via le net" après tout pourquoi pas...c'est ce que je fais, je ne pourrais que les y encourager, la toile est un outils de communication formidable, que ce soit par le biais de jeu online ou bien des groupes/forums de discussion. Dans un deuxième temps, c'est aussi un moyen pour eux, de savoir qui je suis vraiment en les mettant en relation avant, pendant et après mon voyage. Ils pourront avoir l'avis de mon ou mes précédents hébergeurs, afin d'être rassuré, voir averti (j'en sais rien, je suis pas parfait...sympa, poli, bien élevé et pas feignant ca j'en suis sur) sur le "mec" qui va débarquer chez eux prochainement...Même si évidemment, on aura déja fait connaissance bien avant via le net/Tel/fax etc...

Jouer carte sur table, être franc et mettre tout le monde en relation, voila comment je conçois la vie en général et donc mon périple...

J'espère que vous donnerez suite à mon mail et que vous participerez peut-être a mon bout de rêve. Par avance, Merci de m'avoir lu et bonne continuation.

Yoann, Région Parisienne, France.

PS: j' n'ai aucun but commercial (mailing list, etc..), seulement la volonté de mettre un projet, Qui a dit "FOU"?, sur pied!
MA Mahashine ·
Holla Yoann!

Je viens juste de prendre connaissance de ton message et l'ai trouvé très intéressant! Nous sommes deux québécoises qui partons pour l'europe jusqu'au mois de juillet 2004 mais après cela, nous serons de retour dans notre terre natale alors si tu as l'idée de venir découvrir notre belle province, nous pouvons peut-être t'aider🙂. En passant, nous sommes à la recherche d'un emploi et d'un logement en france alors si tu peux nous aider, contacte-nous. Je te souhaite une excellente journée et bonne chance dans ton beau projet!

Mahashine
Jeunes québécoises dynamiques cherchent emploi et logement à Paris pour le mois de février. Si vous pouvez nous aider, nous vous ferons parvenir nos cv. Merci de votre attention! et Bonne journée!!
CY Cyrillus ·
Salut Yoann,

tu peux aller faire un tour sur Global Freeloaders. Le but du site recoupe ta recherche, chaque membre inscrit offrant, potentiellement, le gite a qui lui demande. Bon, tu dois être membre pour faire tes demandes et donc offrir toi aussi un hébergement 😉.

Un des problèmes, c'est que la majorité des offres se concentrent dans les pays "industrialisés", mais tu trouves des gens un peu partout quand même.

Ah oui, le site est en anglais, avec beaucoup plus d'anglophones que de francophones 😛... mais ça, c'est un détail!! 😏

Voila, à toi de jouer maintenant!!

A+

Cyril.
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Yoann,

Comme l'a mentionne la personne avant moi, tu peux aller sur www.globalfreeloaders.com.

L'ayant moi meme experimente comme hote et comme invite, je peux t'assurer que c'est sympa. Une chose qu'il faut comprendre cependant: Quand tu demandes l'hospitalite a une personne que tu ne connais pas, il est plus sympa de parler un peu de toi, la phrase "j'arrive dans deux jours, et je voudrais rester pour trois semaines..." (ce qui m'est deja arrive !)... tres peu pour moi !. Et egalement il faut comprendre que sur certains pays et certaines villes (par exemple Londres), les personnes qui sont hotes recoivent des demandes toutes les semaines pratiquement, donc ne pas s'etonner si tu ne recois pas beaucoup (ou pas dans certains cas) de reponses.

Il y a egalement deux autres sites que tu peux aller consulter et qui eux aussi sont en anglais: www.travelhoo.com et www.stay4free.com.

Bonne chance pour tes projets de voyage !
YO Yoann ·
Tout d'abord bonjour à vous trois et merci beaucoup pour ces informations.

Je suis allé voir par curiosité les sites que vous m avez mentionné mais n'étant pas en mesure d'heberger quelqu'un pour l'instant, j'ai passé mon chemin. Neanmoins, je garde tout ca sous le coude pour plus tard.

Je ne concois pas non plus de debarquer chez qq'un sans m'etre presenté. J'ai recu quelques réponses favorables d'hebergement et logement pas cher pour m'aider dans mon projet, et nous sommes en contact plus ou moins regulierement. Je regarde actuellement les offres de colocations pour de courts sejours (1 nuit à 1mois) pour parfaire mon périple qui pour l'instant me permet de faire une partie de l'Afrique (ouest et Sud, et iles du Sud est), l' Amerique du Nord et l'Amérique du Sud et je les en remercie.

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année et j'en profite pour vous adresser mes meilleurs voeux pour 2004.

Yoann.
AR Arzmael Regular ·
salut, Il existe une association SERVAS qui doit avoir un site, je ne sais plus... Tu paies la cotisation 30 euros, et tu as accès à un listing de personnes qui peuvent t'accueillir dans le monde entier... L'asso est ouverte à tous mais en retour tu dois être également en capacité d'héberger des voyageurs... Je trouve le principe très sympa. Dans les faits tu peux rester deux nuits chez ton hote et s'il ne te propose pas de rester tu dois partir... Sinon ben tu peux rester, quoi. Tu peux même voyager en France de cette manière si tu décide de passer un we dans les Cévennes par exemple...
la mouette saurait-elle dire sous quel degré de latitude se trouve la vague qui la berse. (A. LONDRES)
NE Nelvire1 ·
j'parle le francais l'espagnol.je demande votre amitie. seglasco1@yahoo.fr

You might also like