Recherche hébergement et emplacement idéal en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Nous planifions aller en Italie pour notre 25ème anniversaire de mariage au mois d'avril. Ça demande beaucoup de planification, nous ne voulons pas changer d'hôtel à chaque soir, il faudrait donc trouver un petit hôtel bien localisé pour faire la navette en train jusqu'à Venise, Florence, Bologne, Padou, Pise, etc.
Sir Luc
GI Giorgio13 Globetrotter ·
vu les villes que tu cites c'est mission impossible ou alors tu ne passeras qu'une heure ou 2 à venise ou florence je te conseille d'une part padoue pour padoue et venise (liaisons tres frequentes et tres tard le soir) et pourquoi pas verone et d'autre part par exemple pistoia pour pise (sans oublier Lucca), flolrence et à la rigueur bologne.
SI Sirlucquebec ·
Giorgo, suivant tes indications, nous pourrions arriver à l'aéroport de Venise (Marco Polo) et s'installer dans un premier temps dans un hotel à Padoue (4 nuitées) pour visiter cette petite ville, Venise et à la limite Vérone.

Nous prévoyons déménager à Bologne (5 nuitées) pour visiter cette ville et à la limite Florence et ses allentours. Est-ce que Bologne est une belle ville?
Sir Luc
Padoue n'est pas exactement une petite ville (200.000 habitants dans la commune, près de 500.000 dans l'agglomération) je ne dis pas que Bologne ne vaut pas le coup, mais enfin par rapport à florence ... en suivant mon conseil tu pourras quand même aller à bologne une journée mais tu privilégiras la Toscane, et tant qu'à faire 2 régions, apres la Ventie en Italie du nord, autant changer pour l'Italie centrale
SI Sirlucquebec ·
Bonsoir Georgio, Nous prenons vos suggestions très au sérieux. Ce que nous comptons faire c'est de trouver un emplacement idéal pour s'établir 12 jours et pas la suite visiter. Nous avions pensé à Belogna car nous pensions que c'est bien localisé. Notre voyage s'effectuera en 2 étapes..la première visant la Vénitia. (venizia, Padouva, Triestie et bien entendu Padouva. Pour cette première étape, nous pensons que de demeurer à Padova serait de mise. Qu'en pensez-vous? si oui, auriez-vous un hotel à nous suggérer? Nous arriverons à Venizia (Marco Polo Airport).

Pour la deuxième partie de notre visite, on aimerait visiter Florence et la Tuscanie et ses environs. Nous sommes confus à savoir quel serait le meilleur emplacement...pour faire la navette en train. Auriez-vous des suggestions? Nous comptons revenir près de Venizia 2 jours avant notre départ. (Nous repartirons de Marco Polo Airport.

SVP, nous éclairer.....si vous pouvez. Johanne, épouse.
Sir Luc
Padoue est un bon pied à terre pour la Venetie; par contre aller jusqu'à trieste ça fait loin; preferez donc verone et vicenza pour la Toscane, vous avez florence même, ou pistoia ou prato qui tout en faisant partie de l'aire metropolitaine florentine ( donc trains et bus nombreux et frequents) ont leur propre charme et sont moins cheres
DE Denisc Regular ·
Venise est une ville magique. Je trouve très dommage de ne pas y résider. En Toscane, c'est une très bonne idée de trouver un endroit central et de visiter en étoile mais je conseille vivement d'avoir une voiture pour cette région, au moins deux ou trois jours, car il ya vraiment de très nombreuses petites villes où aller.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis

Similar discussions

You might also like