Hébergement à La Havane, Trinidad et Pinar del Rio à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je compte partir à cuba du 12 au 22 mai. J'ai pris un vol sec (arrivée à la havane)... je vais tenter de m'organiser un circuit sympa entre la havane - trinida et pinar del rio... j'aurai voulu avoir des bonnes adresses pour un hébergement (bon rapport qualité/prix)sur ces 3 villes.

Merci de vos réponses... A bientôt
LA Lado94 ·
Bonjour,

Je reviens de Cuba où j'ai choisi comme toi un vol sec et comme toi le circuit Havane Trinidad Pinar del Rio. Voici mes impressions et mes avertissements. Munis toi du Lonely Planet, tu y trouveras de bonnes adresses de casa particular. J'ai l'impression cependant que les prix ont augmenté depuis l'édition du Lonely Planet. Fais toi conduire en taxi jusqu'a ta casa ou hotel, sache qu'un trajet en taxi ne devrait pas excéder 10 CUC, personnellement le moins que j'ai payé c'est 15 (jour de mon retour en France) et 25 CUC jour de mon arrivée à la Havane. Je suis arrivée à 22h à la Havane, et il y a hélas une fourmilière de jineteros qui attendent le touriste. Sache que partout ou ils t'accompagnent (soit disant parceque t'es sympa) les prix sont doublés et eux touchent leur com! Ton trajet est sympa, sauf Pinar del Rio que je n'ai pas aimé, auquel j'ai préféré Viñales ( a 35 km approx). Mais la région est truffée de touristes en autocar... Tu trouveras une bonne casa rue Peterssen à Trinidad chez Juan Carlo Et à Viñales chez Marisol (El campesino) à l'entrée du village sur la gauche (quoique un peu bruyant) Entre Trinidad et Pinar arrete toi un peu a Cienfuegos et à Playa Giron ( Casa chez Sylvia, hyper bien)

Voila pour les conseils, n'hésite pas si tu as d'autres questions!

Bon voyage Dominique
Dom
SO Solil ·
bonjour dominique,

merci effectivement g bcp entendu parlé de vinales et je pense m'y rendre. partant pour la 1ere fois seule, J'appréhende également de me faire aborder et arnaquer... mais ce sont les joies ou les désagréments de la découvertes !!!Je ne parle pas un mot d'espagnol et ça risque d'etre difficile de me faire comprendre. Pour les locations chez l'habitant fautil s'y prendre bien à l'avance...?

passionnée de salsa j'y vais également pour redoucouvrir cette danse, peut etre connais-tu des endroits sympas ou on peut la danser (hors circuit touristique)

merci de ta réponse salima
MA Mariecris Veteran ·
hello

vas faire un petit tour sur le site de "jacques JDSDF" je suis sure que tu trouveras !

tu auras une idée des prix pratiqués, et si on te demande plus tu refuses !

quant à reserver pour tout le séjour c est inutile on trouve très facilement !
LA Lado94 ·
Salima,

Je ne te cache pas que c'est quand même mieux quand tu parles espagnol, ne serait-ce que pour négocier et te débarrasser des malsains. D'ailleurs les rabatteurs, tu ne les trouves que dans les villes touristiques (celles que tu as choisies). Dès que tu sors des sentiers battus, tu rencontres des gens vraiment formidables et attachants. A la Casa de la Musica a Trinidad, en journée, on peut danser avec les musicos, c'est gratuit. Autre chose, en tant que touriste, si tu te la joues "routarde", on prend tes coordonnées partout ou tu dors. Si tu loues une voiture ton N° de plaque, les flics relèvent ta plaque 20 fois par jour. On dit d'ailleurs que si tu fais une connerie, ou si à l'inverse il t'arrive quelquechose de fâcheux, où que tu sois à Cuba, on te retrouve dans le quart d'heure!!! C'est à la fois rassurant et oppressant. Dis moi si tu veux les adresses exactes des casas, A + Dom
Dom
SY Sylvieqc Regular ·
Je suis d', accord avec mariecris les adresses de JSDF sont bien, Nous sommes allés chez Xiomara à Vinales, super bien pour 10CUC par nuit et 6CUC le repas. tu trouveras rien de moins cher. C'est un peu en retrait de la rue principale, très proche du centre mais tranquille (enfin autant que faire se peut entre les coqs et la télé). xiomara et chicho sont super gentils et la bouffe est la meilleure que nous ayons eu en 2 semaines. Je peux te donner le numéro de téléphone si tu veux. Ils respectent les prix affichés sur le site de JSDF, contrairement à d'autres.

À la Havane nous avions réservé chez Elvia du Routard et au retour chez Gerardo, toujours sur le site de JSDF. Ils ont dit oui mais finalement, dans les 2 cas, les chambres étaient louées. Ils nous ont trouvé des chambres à proximité cependant. Pour Gerardo, on est allé chez sa soeur à 2 pas. 20 CUC la nuit dans le Centro. Elle s'appelle Muriela. On avait une grande pièce salon et une chambre avec salle de bain privée. L'immeuble est bien situé et très sécuritaire. Muriela fait de supers déjeuners mais n'offre pas le souper, sauf exception. pas grave à la havane il y a toujours le Hanoï avec des repas à 3 CUC.

À Trinidad nous allés chez une dame recommandée par une autre casa. Un peu décevant. Par contre on a découvert une casa formidable avec un grand jardin, des chambres bien aménagées, une maison coloniale magnifique et surtout une propriétaire fantastique, enjouée, sympatique, accueillante, qui te fait des jus frais et des repas pantagruéliques. Elle s'appelle Mirta Collina et je pourrai te donner son adresse. Elle est à 25 CUC mais ça vaut la peine!

Je confirme également que le prix des adresses du Lonely planet ont augmenté. On l'a vu à Cienfuegos, chez Miriam et gladys. En fait il faut s'attendre à payer 20 à 25 CUC pratiquement partout. Idem pour le taxi de l'aéroport au centre, on a payé 20 en arrivant et 15 au départ. Tu peux donc négocier à 15 CUC sans problème à ton arrivée avec un Panataxi (taxi blanc). C'est le prix.

Si tu vas de Trinidad à la Havane demande un taxi à la gare routière. Viazul offre ce service à la Havane et à trinidad. Le taxi vient te chercher à la porte de ta casa et te reconduit à destination. Du porte à porte pour le même prix que le bus.

Derniers points: réserve ta prochaine destination toi même (soit en demandant à appeler de la maison, ils sont très sympas pour ça, soit en achetant une carte d'appel ectesa et en appelant directement) et ne suis personne dans la rue. le prix de ta chambre sera majoré de 5 CUC automatiquement.

Si tu veux des infos plus précises tu peux me rejoindre à fusionstorm@hotmail.com
MO MonaElisa ·
Salut Solil,

Je te donne l'adresse d'une "casa particular" a Viñales: Casa de Máximo y María Km27, Carretera a Puerto Esperanza interior nº 3 (delante del estanco) Viñales Téléphone si tu veux réserver: 00 53 87 93 323

Si tu trouves pas tu peux demander au Restaurant Las Maravillas qui est à l'entrée du village. Máximo travaille là-bas.

Ils sont vraiment très gentils, tu seras comme chez toi et María cuisine très bien!!

Je te souhaite un bon voyage!!
SO Solil ·
Merci beaucoup pour voss messages et conseils.... je vais contacter certains d'entre eux ... grâce a*à vous je sens que mon voyage prend une bonne tournure....

A bientôt Salima

Similar discussions

You might also like