Hébergement à petit prix pour trois semaines à Helsinki? (Finlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à tous les connaisseurs d'helsinki ! En vue d'un stage de trois semaines à Helsinki en avril, on recherche une solution d'hébergement à bas prix, sur Helsinki, pour deux filles. Est-ce que vous connaissez des trucs et astuces ? est-ce que la colocation se pratique là-bas sur des périodes courtes ? En dernier recours, une AJ pas chère ?

Merci !!
AB Abfab Regular ·
😉bonsoir, ai passé 1 semaine a helsinki en mars 1999. dans 1 auberge de jeunesse erattajanpuisto tres bien située a 5 min de la gare.par contre ne me souviens plus du prix mais propre avec lavabo dans la chambre(2 lits simples) et douche dans le couloir. espere vous avoir aidé.abfab.
abfab
PA Pasolina ·
merci d'avoir répondu, on a bien noté le nom de l'auberge !
AB Abfab Regular ·
😉si vous voulez savoir quoi visiter, suis dispo.
abfab
PA Pasolina ·
on prend tous les bons conseils !! merci !
AB Abfab Regular ·
😉hey=bonjour en finnois. fo donc visiter:l'eglise toute en bois/celle creusée dans la roche avec le plafond en cuivre=tres tres bo/celle en briques rouges. pourquoi pas le zoo en face d'helsinki=voir cette ville sous 1 otre angle et des animaux peu courant en france bien sur. le vieux port. monter a la tour o stade olympique pour voir helsinki d'en o(ascenseur tres petit=max 2 pers.)

ai visité helsinki durant les mondiaux de patinage en 99=visites le matin et compet apres midi et soir. mais on a vite fait le tour car c 1 petite capitale.c'etait fin mars avec la mer gelée et la neige 1 jour/2. ils sont tres bons en poissons/pains et patisseries. et bien sur pour faire 1 peu de shopping=stokman le grd magasin d'helsinki=lafayette/printemps mais en plus petit. ai plus de place mais si otre question, suis dispo/merci de me faire rappeler tous ces souvenirs qui me reviennent en ecrivant. abfab.
abfab
PL Plektron ·
Salut chers voyageonautes!

aahh les forums c'est qd même le meilleur coin pour les petites astuces et éviter les mauvais plans! je ne pourrai malheureusement rien apporter de nouveau ou d'intéressant au post puisque je suis pas encore parti! En fait je suis en Finlande du 17.07 au 27.07 mais je dois passer 3 nuitées à Helsinki au début (17., 18. et 19.). bref je souhaiterais naturellement aborder aussi l'histoire du logement à Helsinki. Est-ce que vous connaissez un meilleur plan encore que les auberges de jeunesse décrites ici : http://www.hostels.com/fr/findabed.php?ChosenCity=Helsinki&ChosenCountry=Finland Abfab: l'auberge que tu as citée plus haut est plus cher que celles du site ci-dessus (effectivement après tout dépend de ce qu'on recherche, chambre individuelle c plus cher qu'un dortoir..). Mais j'ai rien trouvé d'autre..(même avec la fonction recherche du forum). Sinon vos petites adresses pour goûter aux merveilles culinaires (boissons comprises bien entendu 😎!) à prix "abordable" dans la ville seront les bienvenues aussi!! chui un peu limité niveau tunes 🤪.. Encore une chose est-ce que le covoiturage marche bien en Finlande? je recherche une alternative au train pour rejoindre l'aéroport de Tampere (départ de mon vol retour vers l'Allemagne).. merci pour tout!! tschuss Guilhem
La sieste sous le chataîgnier quand té entraîné c l'pied (proverbe corse quand tout va mal..)
AB Abfab Regular ·
🙁ben c'etait en 99.nous avions 1 chambre pour 2.douches(2)communes pour tous les gens de l'auberge.elle etait tres bien situee en centre ville et le prix m'a pas paru exorbitant a cette epoq(me souviens plus vraiment desole)quant a manger ya des fast food finlandais et des superrettes:on a mange 1 fois o resto c tout.bonnes vacances.rennes/poissons a tester abfab
abfab
PL Plektron ·
merci Abfab pr les infos, j'vé essayer de bouffer du rennes alors😎!! j'avais déserter le forum pour me consacrer au logement avec couchsurfing.com...Ben c bon j'ai trouvé un couchsurfer pour mes quelques jours ds la ville. c vraiment cool ce site ça à l'air de bien marcher, les gens sont sympas, ils répondent même s'ils peuvent pas accueillir...un grand merci pour ce lien, j'aime bien son esprit!! Tiens je vais le mettre en bas d'ailleurs! Je ferai part de mes impressions au retour.. salut! Guilhem
La sieste sous le chataîgnier quand té entraîné c l'pied (proverbe corse quand tout va mal..)
PL Plektron ·
🤪 oups j'avais pas vu que les liens en bas de page sont interdits...remarque c qd même bien normal! allez a+ Plektron
CL Cleopatre64 Regular ·
bonjour à tous les connaisseurs d'helsinki ! En vue d'un stage de trois semaines à Helsinki en avril, on recherche une solution d'hébergement à bas prix, sur Helsinki, pour deux filles. Est-ce que vous connaissez des trucs et astuces ? est-ce que la colocation se pratique là-bas sur des périodes courtes ? En dernier recours, une AJ pas chère ?

Merci !!

Je pars une semaine à Helsinki au mois de mars prochain... J'ai bien noté l'auberge de jeunesse mais comme il s'agit d'un "plan" un peu ancien, certains d'entre vous ont peut-être des nouvelles plus fraiches, des bonnes adresses pas trop cher pour 2 femmes également ? Merci.

Similar discussions

You might also like