Hébergement près de Sao Lourenço à Madère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour

Je pars fin Mars à Madere en itinérant et je souhaiterais terminer mon périple par une rando sur la péninsule de Sao Lourenço. Cependant, je ne trouve aucun hébergement à proximité. Les seuls lieux trouvés sont à Machico. Pensez-vous que Machico est un bon endroit pour dormir une nuit avant d'entamer la randonnée (temps de route)? Sinon pourriez-vous m'indiquer des endroits plus proches ?

Merci pour vos réponses Cordialement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
MJ Mjlima ·
Bonjour Marieke,

J'habite á Machico. Caniçal n'est vraiment pas très loin de Machico, en voiture vous y serez en 5 minutes. Il y a des bus qui vous déposeront au départ de la rando. Au depard de Machico vous en avez d’autres randos très belles aussi. Machico/Porto da Cruz en ait une, elle se fait le long de la falaise, des points de vues spectaculaires. De mon point de vu vous pouvez tout á fait vous loger á Machico et partir de là pour faire la rando de la pointe de Sao Laurenço. Je vous souhaite de très bonnes vacances sur notre île.
FL Fleurdajonc ·
Nous rentrons tout juste de Madère et pour la randonnée que vous voulez faire à Sao Lourenço, vous pouvez très bien choisir un hébergement à Machico. L'île est petite et les distances sont courtes. De plus, le réseau de transport en commun est particulièrement bien fourni et bien adapté à partir de Funchal et de Machico. Nous avons fait cette rando en prenant le bus à la gare routière de Machico. Il nous a conduits, en moins d'une demi-heure, au départ de notre marche. Nous avons peu attendu, au retour, pour rentrer. Rassurez-vous, vous ne serez pas seuls, et les chauffeurs de bus sont habitués aux touristes et aux randonneurs. D'autres randos intéressantes peuvent d'ailleurs se prévoir à partir de Machico. Mais Funchal n'est encore qu'à 30 mn et nombres de randonneurs partent de Funchal. Ceci dit, nous avons trouvé intéressant de changer de lieu de séjour pour apprécier les différences et un peu mieux connaître cette île aux charmes multiples.
" On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux..." Saint Exupéry
EL Elmex Regular ·
Bonjour, Je pars avec ma compagne le 2 juin à Madère afin d'y faire quelques randos. J'ai lu votre réponse conc. Sao Lourenço au départ de Machico. Je souhaite la faire également. Y a t'il des problèmes de vertige ? Nous sommes des marcheurs moyens (3) je suppose. Nous randonnons toute l'année . J'ai lu que vous aviez également changé de lieux. Pouvez vous me donner quelques tuyaux autant sur les hebergements que sur les randos. Pour l'instant je n'ai que le vol et le guide Rother. Avec tous mes remerciements.
Regarder la télé toute la journée, c'est chiant, mais quand je l'allume c'est pire.
FL Fleurdajonc ·
Marcel, bonjour, Bien volontiers je répons à votre question sur un hébergement proche de la pointe de Sao Lourenço. D'abord, savoir que l'île est petite et que tout est relativement proche. Pour cette rando et d'autres aux alentours, nous étions hébergés à Machico. Une demi-heure de bus pour nous rendre au départ. Consulter le tableau des horaires pour prévoir le retour par le même moyen. Il n'y a aucune difficulté pour cette marche, comme l'indique le guide dont vous disposez. Un certain nombre de touristes venaient directement de Funchal, il faut ajouter 30 à 45 mn de bus supplémentaires. A partir de Machico, nous avons fait une autre rando vers la côte nord, très belle aussi. Pour le reste, nous sommes restés majoritairement à Funchal puisque nous avions choisi les transports en commun plutôt que la voiture de location. C'est là, en effet, que nous sommes le mieux pourvus en bus pour aller dans toutes les directions et réaliser des excursions et des randos en boucle, sans revenir par le même chemin. Mais nous avons fait aussi des escapades autour de l'île et avons marché à chaque point de chute, Porto Moniz, Prazeres, Ribeira Brava, Curral das Freiras... Nous avons pris un taxi pour parcourir les hauts plateaux, mais noyés dans la brume, nous n'avons rien vu. De même, en janvier, le temps pluvieux et même neigeux en altitude, ne nous a pas permis d'escalader les plus hauts reliefs d'où les points de vue sont, paraît-il magnifiques. Je ne crois pas qu'il y ait des difficultés majeures à randonner où que ce soit dans l'île (sauf les tiques, en forêt !...), en étant raisonnables et prudents, comme partout. Pour notre organisation nous avons utilisé, outre le Rother, le "Petit Futé", et avons été, dans l'ensemble satisfaits de nos trouvailles. Des Portugais qui parlent bien le français et ont parfois vécu en France, sont de bons conseils aussi pour nous aider à découvrir leur île. En privé, je pourrai vous donner plus de détails si vous en avez besoin.
" On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux..." Saint Exupéry

Similar discussions

You might also like