Cherche hébergements lors de mon tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GJ
Bonjour à toutes et tous

Je me permet de faire passer un petit message à tous les adhérents de voyages forum et autres personnes que ça intéresse.

Je pars faire un tour du monde en avril 2011 pour récolter des histoires un peu partout, et j'ai eu envie de faire un remake de "j'irai dormir chez vous", pour rendre la chose beaucoup plus drôle et aussi pour limiter les frais (faut pas se leurrer).

Je fais donc marcher le réseau pour savoir si des gens peuvent m'héberger ou m'indiquer des adresses. (si ça peut aider, je fais le ménage, la vaisselle et la cuisine :))

Pour plus d'info sur l'itinéraire, voici mon blog : https://sites.google.com/site/mrpatatearoundtheworld/

Pour les dates , je vous dirai ça au fur et à mesure car il y à encore du changement.

Merci d'avance à vous tous, et vive la patate libre

Mr Patate
Vive la patate libre !
PO Popoulosse ·
http://www.couchsurfing.org/index.html sa devrais pouvoir t'aider a agrandir ton cercle d'amis dans le monde ce sont des gens qui Hebergent gratuit mais a conditions que tu paye ton bilelt d'avion le reste ils logent et nouri mais c'est réciproque c a dire que toi aussi par la suite tu devra les accueillir en france voila
RO Roubichou Regular ·
ce n'est pas vraiment la definition du couchsurfing! à la base c'est la possibilité de preter son canapé a une personne de passage. il n'y a pas d'obligation de nourrir en plus la personne! au contraire il est plutot bien vu, quand on est hebergé, de faire à manger... il n'y a pas d'obligation non plus d'heberger en retour, c'est selon vos possibilité! Le couchsurfing c'est aussi tout simplement aller prendre un verre, donner des infos pratiques, bref ce n'est pas aussi reducteur que "un lit gratos". Donc oui, c'est un bon moyen de rencontrer du monde et de trouver un hebergement, mais ça a ses limites aussi: acces regulier a internet pr faire des demandes, et reseau developpé surtout ds les pays occidentalisés et les grandes villes. Pas toujours facile de trouver aussi dans des endroits assez petits mais tres touristiques car vous etes envahi de demandes (j'habite a aix en provence et je me suis mise en indisponibilité en juillet/aout car je recevais 5 demandes par jour!!)

il existe aussi d'autres reseaux du style de couchsurfing, facilement trouvable sur le net
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus) www.pipouroubiworldtour.fr
GJ Gjack ·
Merci pour la réponse et le lien.

J'avoue j'osais pas trop aller sur ce genre de site mais ça à l'air de bien marcher. Si ça ne pose pas de problème quand les dates ne sont pas sur alors pourquoi pas. Mais là pour le coup, je voulais voir le fonctionnement de l'annuaire des adhérents de voyages forum.

Merci à vous
Vive la patate libre !
PO Popoulosse ·
il existe aussi d'autres reseaux du style de couchsurfing, facilement trouvable sur le net

Bonsoir peut tu me dire quel genre d'autres reseaux du même genre il existe au moins 1 site stp merciii
RO Roubichou Regular ·
il y a hospitalityclub et les sites d'echanges de maisons je n'ai pas tester perso
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus) www.pipouroubiworldtour.fr

Similar discussions

You might also like