Hésitation entre Guadeloupe et Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

après consultation des messages, sur Guadeloupe et Martinique, et beaucoup d'informations rapportées, nous hesitons toujours sur le choix de notre destination, nous partons mi-mai pour dix jours. Pour vous cibler :

Nous préférons les petites plages sauvages, style criques d'eau claire, aux grandes plages noyees de monde,

J'aime la peche au fusil harpon, et le snorkeling...

Pour finir nous aimerions pas etre retiré du monde de façon à profiter de l'animation de marché, resto, et commerces locaux...

J'éspère que vous pourrez me renseigner par rapport à ces critères, je vous en remercie d'avance...😉

chris

p.s : j'hesite aussi entre hotel all inclusive et gite, qui sera fonction de la destination choisie
AL Alamanda Veteran ·
En prennant un gîte sur la basse terre (guadeloupe) tu trouveras certainement ton bonheur....... il y a même des proprio de gîtes qui te confectionnent des repas ......c'est dire, il ne te restera plus qu'à te mettre les doigts de pieds en éventail!!!!!!!!!
alamanda
FR Franckgwada ·
Du coté de Deshaie en Guadeloupe et plus généralement en Basse Terre, tu trouvera ton bonheur. La guadeloupe est plus grande que la Martinique et le tourisme vert est plus intéressant.
Le voyage est un retour vers l'essentiel
NA Natalaet ·
pour ce qui est de l'esprist sauvage j'ai préféré la Guadeloupe bien que la Martique soit une très jolie ile mais ce n'est pas la même chose, en Guadeloupe il y a une multitude d'iles plus sauvages les unes que les autres. Idéale aussi pour les ballades en bateau et la plongée sous marine (je recommande une sortie en catamaran pour la journée, ils t'emmènent aux Saintes et tu peux plonger dans les criques). Cordialement😉
NATALAET
SE Sexyeyes ·
j ai vecu en martinique et j peux t dire que le gens et tres gentil et les plages au sud de la martinique sont tres jolies, sourtout a Sainte Anne tu peux trouver toute sorte d endroits calmes🙂 bon chance
maggie
CA Cathmarion ·
Pas d'hésitation à avoir c 'est la Duadeloupe qu'il faut choisir. En Guad il ya beaucoup de plages aussi bien en Basse terre qu'en Grande terre ldes plages de touristes aussi: Ste Anne en Guad comme en martinique mais il ya tellement d'autres en Gwad: Les salines où snorkling assuré et plongée dans la Réserve Cousteau: le paradis des poissons et de la flore je vis en Gwad depuis 15 ans et connait bien la martinique. en Gwad: balades en foret, les cascades.bref si tu veux d'autres info, ecris moi: cathrolland@wanadoo.fr
cathmarion
MO MondeAilleur Regular ·
Bonjour,

C'est un choix délicat parce que les deux îles sont belles, mais par rapport à vos critères, je conseillerais également la partie de Basse-Terre en Guadeloupe : moins touristique tout en ayant de belles plages (Nord-Ouest), avec une population moins étouffée par le tourisme donc plus avenante (les Guadeloupéens que nous y avons rencontrés sont adorables, accueillants et pleins d'humour), la plongée est sympa du côté des Ilets Pigeon (voir le centre des Heures Saines bien sûr) et sur le Sec-Pâté (ou les Saintes légèrement au-delà, en catamaran toujours avec le même centre). Et la nature y est plus sauvage avec de somptueuses randonnées à faire pour un ou plusieurs jours (accompagnés) : cascade, volcan, forêt tropicale, etc... Et puis on y mange bien, ce qui ne gâte rien !... 😉

D'ailleurs c'est simple, j'y serai de nouveau dans 15 jours !... 🙂

Je vous souhaite un agréable voyage.
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/

Similar discussions

You might also like