Hésitation entre une semaine à Kuching ou 3 jours à Tanjung Puting
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Mon compagnon et moi nous partons 3 semaines pour l’Indonésie en août, et je tiens réellement à passer par Bornéo pour visiter la jungle, et profiter de la faune et la flore (je suis passionnée du monde animalier). Cependant je n'arrive pas à me décider, vaux t'il mieux de Jakarta se rendre à Kunching pour y passer une semaine et de la sorte profiter du parc Baco de la réserve Semenggoh et des alentours riches en cultures, en trouvant des guides et logement sur place ou me rendre dans la partie indonésienne de Bornéo et passer 2 nuits dans le Parc Tajung Putting accompagné d'un guide (car 1 semaine cela me semble trop long et couteux dans cette région) Selon vous, quel parcours me permettra de profiter au plus de la faune ? Est il facile au niveaux des formalité administratives de passer de l’Indonésie en Malaisie ?

Je vous remercie pour votre précieuse aide.

C.
PR Prince93 Regular ·
Bonjour,

Mon compagnon et moi nous partons 3 semaines pour l’Indonésie en août, et je tiens réellement à passer par Bornéo pour visiter la jungle, et profiter de la faune et la flore (je suis passionnée du monde animalier). Cependant je n'arrive pas à me décider, vaux t'il mieux de Jakarta se rendre à Kunching pour y passer une semaine et de la sorte profiter du parc Baco de la réserve Semenggoh et des alentours riches en cultures, en trouvant des guides et logement sur place ou me rendre dans la partie indonésienne de Bornéo et passer 2 nuits dans le Parc Tajung Putting accompagné d'un guide (car 1 semaine cela me semble trop long et couteux dans cette région) Selon vous, quel parcours me permettra de profiter au plus de la faune ? Est il facile au niveaux des formalité administratives de passer de l’Indonésie en Malaisie ?

Je vous remercie pour votre précieuse aide. bonjour je te laisse un website avec tout les guides indonisiens et etc .. en message privé si non passage en bus de kuching a kalimatan avec bus asia a la station central de kuching ..kuching sentral bus terminal sans probleme sauf achat de visa indonisien a la frontiere .. baroudeur93
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Celie Désolé de répondre tardivement à votre question mais je rentre de Madagascar et je n'ouvre que maintenant certaines discussions. Sans doute votre choix est-il fait! Pour moi sans hésiter je choisis Tanjung Puting par rapport à Kuching. Une faune bcp plus riche, une jungle plus primaire . Avons vu des orangs_outans sauvages ou en réserve , des singes nasiques en quantité, et autres primates bien sur Kalimantan est assez cher même si vous dormez sur un Klotok. Bon voyage Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like