Une heure pour arriver à Londres et repartir de Londres (pour les États-Unis)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, suite à un changement d'horaires sur un vol de Londres à Washington, je n'aurai que 1h05 pour descendre de mon vol LYON-LONDRES et reprendre le vol LONDRES-WASHINGTON, bon c'est le même terminal mais je redécolle à 10h10 après être arrivée à 9h05. Les bagages nous suivent, on ne les réenregistre pas, est-ce que les contrôles vont être trop longs pour simplement les bagages à main ? Merci de vos réponses car le changement d'horaire n'est pas de mon fait, je ne voudrais pas rater l'avion, et j'espère que s'ils maintiennent la correspondance c'est que ça doit être réalisable ? Merci de vos réponses.
T'es déjà monté sur un crevettier ? - Non, mais je suis monté sur un tas d'autres arbres ...
LI Lindoudou Globetrotter ·
j'ai déjà pratiqué!Aux contrôles il faut jouer des coudes et resquiller, mais ça peut marcher
PH Phileagol ·
ça passe sans problème normalement , je l'ai fait en 2009 , toulouse heathrow , heathrow SFO , 1 heure pour faire la correspondance .... Tu devrais arriver au T 5 et il est plutôt pratique .
JO Jouy31 Veteran ·
Sauf si le vol est mis en attente à l'arrivée au-dessus de Heathrow. Personnellement, je ferais tout pour éviter une correspondance aussi courte, y compris partir la veille au soir s'il y a un vol.
AL Alabama84 Regular ·
Le souci c'est que c'est BA qui a changé les horaires récemment, moi j'avais réservé avec 2 h de correspondance alors bien obligés de tenter
T'es déjà monté sur un crevettier ? - Non, mais je suis monté sur un tas d'autres arbres ...
FA Fanzi Veteran ·
Retour d'expérience pour vol CDG/JFK via Heathrow avec transit 1h en mai 2011. A l'aller tout s'est très bien passé malgré un transit d'une heure seulement : - Paris CDG départ à l'heure (16h50), arrivée à Londres (17h00) avec British Airways. - A l'aéroport d'Heathrow, transfert "Express Connection" dans le même Terminal 5, procédure très efficace: le personnel de l'aéroport nous attendait à la sortie de l'avion avec la liste des voyageurs qui ont un "short transit", puis ils nous font passer en express (moins de 10mn) les formalités "contrôle des passeports" et "sécurité", ce qui fait que nous avions encore 20mn d'avance avant la fermeture de la porte. - Décollage de notre second vol à l'heure (18h05). - Arrivée prévue à New York John Fitzgerald Kennedy 20h50, nous accusons un retard de 50mn suite à encombrement aérien sur JFK. - Nous passons les contrôles d'identité (passeport, photographie du visage et de la rétine, empreintes digitales des deux mains), récupération des bagages en 1 h de temps.

Au retour: - Départ JFK avec 50mn de retard suite à trafic dense sur le tarnac (21h40 au lieu de 20h50)... à se demander si cet aéroport n'est pas devenu inadapté maintenant. - Donc arrivée le lendemain matin à 10h15 avec 50mn de retard à Heathrow. Ce qui nous laissait 1h au lieu de 2h initialement prévu pour transiter. - Il n'y avait pas de personnel pour nous accueillir, fort de notre expérience à l'aller, nous avons forcé les contrôles en évoquant un "short transit" ce qui nous a permis d'attraper notre second vol 5mn avant la fermeture de la porte.
AL Alabama84 Regular ·
Merci bcp ça rassure car je me vois mal forcer les voyageurs devant nous dans les files de contrôle à nous laisser passer, mais au cas où faut que je dise "very short transit" et je vais tenter le coup, de toutes manières je n'ai pas le choix ! :) merci de vos infos!
FA Fanzi Veteran ·
Si vous êtes vraiment juste en temps, n'hésitez surtout pas à vous adresser à un agent en lui disant "short time", il y en a soit à la sortie de l'avion et ou aux aux passages douaniers/policiers. Dans les grands aéroports, il y a souvent un agent prévu à cet effet. En général il se trouve au début de la file d'attente, si vous ne le voyez pas n'hésitez pas à dépasser par la droite ou par la gauche les files d'attentes, ne doublez pas les gens à l'intérieur de la file ils risqueraient de grogner. Parfois il y a un passage prévu à cet effet, l'agent peut s'y trouver aussi, près des guichets.

Bon courage.

Similar discussions

You might also like