Une heure quarante minutes à l'aéroport d'Heathrow pour changer de terminal (2 vers 1) et enregister les bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

j'ai recemment fait une erreur stupide en achetant mes billets. je quitte paris pour atlanta via londres, vol beaucoup moins cher en partance de londres, donc j'ai achete un vol pour londres separement. j'arrive a londres en provenance de paris par airfrance, mais je repars avec bmi de londres, et je me suis rendue compte que bmi n'est pas partenaire d'air france (contrairement a ce que je pensais). par consequent, je dois recuperer mes bagages a londres (n'est-ce pas?), changer de terminal (du 2 au 1 probablement), et re-enregistrer mes bagages, le tout en 1h40. Sachant que mon vol est pour les etats-unis, je presume qu'arriver 1h avant est un peu juste, et c'est en assumant que j'ai utilise 40 min seulement pour les sus-mentionnees activites.

qu'en pensez-vous? est-ce realiste? Je peux au pire changer mon vol pour londres (sans frais) et passer la nuit a heathrow...

Merci d'avance!
PA Parptp Veteran ·
Aller du terminal 1 au terminal 2 est rapide car ils sont proches, mais puisqu'il y a récupération des bagages et ré-enregistrement, cela veut dire sortir du terminal et repasser par les comptoirs d'enregistrement et les filtres de sécurité. Donc le temps nécessaire est conséquent. Même en utilisant les files prioritaires (voyage en affaire ou titulaire d'une carte de fidélité Elite) celà me semble juste, d'autant que le trafic étant important à Heathrow, des retards à l'arrivée sont fréquent, suite à la mise en attente pendant 10 ou 20 mn avant atterrissage ! En résumé, 1h40 entre l'heure d'arrivée théorique et celle de départ du vol suivant cela semble TRES risqué, presque impossible.
MI Michelzen Globetrotter ·
qu'en pensez-vous? est-ce realiste? Je peux au pire changer mon vol pour londres (sans frais) et passer la nuit a heathrow...

Solution a retenir sans aucun doute, pas mal d'hotels autour Heathrow pas trop cher (pour l'Angleterre)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DR Drogerjp Veteran ·
tout à fait d'accord, c'est une bonne solution pour rater ton départ vers Atlanta! A Heathrow vaut mieux avoir 2h30 de battement !! Et tu oublies dans les ennuis le hasard qui fait que ce jour là les bagages mettent du temps à sortir de la soute ... et n'arrivent qu'une demi heure, voire plus après attérissage!!
JP
ZZ Zzenn Regular ·
Bonjour,

l enregistrement des bagages jusqu a la destination finale ne releve pas des éventuelles alliances entre compagnies, mais ce sont les regles propres a l aéroport qui s appliquent. Je pense qu en présentant un reçu de ton vol au départ de Londres, Air France pourra enregistrer ton bagage jusqu au Etats Unis directement. Et tu n auras ainsi pas à le récuperer.

Néanmoins, même dans ce cas la, je ne me risquerais jamais à tenter la correspondance en 1h40, et je ne saurai que te conseiller de partir la veille et de passer une nuit à Londres. Car si tu rates ton vol à Londres, il est fort possible que tu doives racheter un nouveau billet, et les tarifs seront surement sans commune mesure avec les prix que tu as pu acquitter.

Bons vols!
DI DisizLaPeste Veteran ·
Effectivement une correspondance à LHR en ayant un enregistrement à faire est impossible en 1h40.

D'autre part BMI n'effectuant plus de vol sur les USA vous devez être en codeshare sur UA (via IAD/ORD), CO (via EWR/IAH), US (via PHL) ou AC (via YYZ).

Ou alors passer par MAN/AMS pour prendre une compagnie américaine de *Alliance (UA/CO/US).
CO Coquin32 ·
Effectivement une correspondance à LHR en ayant un enregistrement à faire est impossible en 1h40.

D'autre part BMI n'effectuant plus de vol sur les USA vous devez être en codeshare sur UA (via IAD/ORD), CO (via EWR/IAH), US (via PHL) ou AC (via YYZ).

Ou alors passer par MAN/AMS pour prendre une compagnie américaine de *Alliance (UA/CO/US).

Message éditét : "Oublié le Bonjour 🙂"

Il est à noter que BMI n'effectue plus le check through sur des billets achetés séparément. J'ai eu le cas sur un BRU-SIN via LHR. Le vol LHR - SIN était un vol obtenu grâce à des miles sur SQ. J'ai donc payé un vol BRU-LHR sur BMI pour l'acheminement. Check through refusé à BRU parceque billets séparés précisément. J'ai regardé sur le site de la compagnie, et effectivement, c'est bien indiqué.
LO Lostinlondon Regular ·
Sauf erreur, les bagages pourraient bien etre enregistres de "bout-en-bout" au depart de Paris. En revanche AF ne pourra pas emettre le boarding pass pour le vol BD. A LHR, vous n'aurez pas besoin de sortir de la zone sous douane. Il vous suffira de passer par le FCC (Flight Connection Centre) situe "air side" entre les terminaux 1, 2 et 3. Vous y trouverez un/des comptoires d'enregistrement de BMI ou sera effectuee la confirmation du vol transatlantique. Attention cependant: le FCC est assez mal agence et, aux heures de pointes, l'engorgement y est diabolique. Grosse mise en garde: en cas de correspondence ratee (retard du vol AF, delai aux filtres du FCC...), vous risquez de vous retrouvez livre a vous meme pour la continuation du voyage. Si le billet BD n'est pas modifiable, vous devrez en racheter un nouveau. Dans le cas contraire, vous devrez vous acquitter des frais de changement. Je suis conscient qu'il est un peu tard pour ce conseil, mais il aurait mieux valu organiser votre itineraire autour d'une seule compagnie ou tout du moins, une seule alliance. Last but not least, si votre voyage a lieu apres la fin novembre, une autre probleme viendra s'ajouter a la liste: AF demenage le 24/11 au T4 qui est encore plus eloigne du T1 que le T2 qu'ils utilisent a present... Bon, je vais arreter de vous stresser...Bonne chance!
Desole pour les accents que je n'ai toujours pas trouves sur mon clavier British...
ME MelAir ·
Merci à tous pour vos réponses utiles. Lostinlondon, vous ne me stressez pas du tout, au contraire ces informations confirment mes craintes. J'ai donc modifié mon billet pour Londres et passerai la nuit à Heatrow. Le changement AF ayant été gratuit et la nuit d'hotel me revenant à 32 eur, les dommages sont minimes. C'est mieux que de rester en plan à Londres ou acheter un nouveau billet pour les US. La raison pour laquelle j'ai fait cette combinaison compliquée est purement économique. J'économise ainsi 600 dollars!!!

Merci pour la précision concernant le changement de terminal pour AF, ca rend les choses encore plus risquées, voire impossible. Aussi après avoir contacté AF, ils m'ont dit qu'en effet les bagages POURRAIENT bien être enregistrés jusqu'à Atlanta, mais sans garantie. J'évite donc un stress supplémentaire...

Similar discussions

You might also like