Bonjour,
je suis aussi un ouzbek qui vit ici plus de 30 ans! je ne me souviens pas du tout avoir vecu - 40 degres!
j'ai ete en France en hiver, et je n'ai pas senti la grosse differance de temperature entre nos deux pays. C'est presque pareil surtout centre du France, Paris....
Et la meteo annoncee sur les sites est tres proche de la realite, comme je suis souvent les infos de meteo consernant a mon pays.
Bref: la temperature moyenne des ces jours entre +5-5, et il neige de temps en temps ce qui est agreable! Avant hier dans la nuit il neigeait a Samarcande, mais la journee etait bien ensoleille! Aujourd'hui un peu nuageux!
Oui pour terminer: Le Kirghizistan et l'Ouzbekistan sont deux pays diffrirents au niveau climatique, car le premier se trouve plutot dans l'altitude en grande partie(normal pour le froid), l'autre en plaine. Donc pas tres bon exemple a comparer!
je vous souhaite un execellent voyage d'hiver ici, j'en suis sur que vous serez ravis! et je confirme les propos de mon compatriote en dessus,
Amities
Temur du pays de Tamerlan!