L'hiver au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello, le temps d'un retour au Japon est arrivé !!! ça vous est arrivé de partir dans un pays et de ne pas réussir à partir en vacances ailleurs tellement vous avez envie d'y retourner? 

Je suis inscrit sur le forum Amérique du Nord car pensais partir aux USA et le forum Asie du sud avec la Thailande and so on ....mais j'ai toujours tellement de plaisir à lire les questions posées à propos du Japon 😊

Alors vu que nos vacances sont compliquées on pensait partir au Japon en hiver. Quelqu'un y est déjà allé pour nouvel an et autour de cette période? Qu'est-ce qui vaudrait la peine autour des grands pôles comme Tokyo? J'aurais envie de retourner à Tokyo et éventuellement faire autre chose ....les onsen l'hiver ça doit-être bien ...

Toutes idées bienvenues, merci pour le partage et bon été à tous. Profitez ceux qui sont au Japon et mangez un らめーん pour moi! bisous
Le bonheur est dans le chemin
TO Toth Veteran ·
Bonjour, je suis allé au Japon en février 2009. Hors de Tokyo il y fait froid et y a un bon vent glacé 😉 personnellement j'aime le froid donc pas de problème. Point positif, je n'ai croisé quasiement pas de touriste (non japonais), peut-être une trentaine en 10 jours. J'ai eut un peu de neige à Kyoto, quand j'étais dans le quartier de Gion, ambiance garantie ! 😎 Le temps était au beau fixe donc pour les photos ça allé.

J'ai principalement fait Kyoto, Nikko, Nara et Tokyo. A certain endroit comme Nikko on était quasiement seul sur le site, notament à Nara, Nara pour toi seul c'est vraiment agréable, j'imagine que l'été c'est sur-bondé.

Si tu veux voir le résultat, voici ma galerie photo sur le Japon : http://www.flickr.com/...s/72157614911622480/

Autrement dit je trouve que c'est une période parfaite pour aller au Japon.
Ma Galerie Photos
MA Marathon Globetrotter ·
Un petit conseil tout bête : souviens-toi en faisant ta valise qu'au Japon, on se déchausse pour entrer dans le moindre bâtiment. Et donc qu'en hiver, ce qui compte, ce n'est pas d'avoir de grosses chaussures, mais d'avoir de grosses chaussettes. Quand on a visité Nikko en plein hiver avec des socquettes ultra-minces sur des dalles de pierre glacées, on s'en souvient toute sa vie...
SE Secretjapan Regular ·
Le Japon est un pays magnifique en hiver. Une vraie terre de contraste...

La première chose, il serait bien d'éviter autour du nouvel an, surtout la première semaine de janvier: tout le monde se déplace au Japon, et c'est une calamité pour trouver des transports et des logements. Une alternative serait de rester autour de Tokyo pendant cette période, puis éventuellement de se déplacer un peu plus loin.

L'hiver, c'est quand même le grand moment pour les onsen! Il ne faut pas manquer de se baigner dans quelques onsen si l'on a de la neige autour de soi. Cela, c'est vraiment le meilleur que le Japon puisse offrir.

Finalement, gardez en mémoire qu'en hiver, on peut aussi profiter de la plage au Japon! Car Okinawa offre des baignades toute l'année.
JG JG07 Globetrotter ·
Si tu veux voir le résultat, voici ma galerie photo sur le Japon : http://www.flickr.com/...s/72157614911622480/

Sympa ta galerie photo!!! T'en as de vraiment chouette! Là je vois bien la différence entre un D700 et mon 30D!!!!
VE Vedranabeb ·
j'y retourne là et je pense que faut y aller dans l'esprit gambate kudasai!!! prévois pas des trucs, fais des trucs. action. pas la peine de réfléchir 147 ans. amuses-toi bien!!!
VE Vedranabeb ·
prévois bien seulement si tu y restes longtemps, genre travailler là-bas ou rester au moins 3 mois etc.
TO Toth Veteran ·
Merci. Mais la différence se situe surtout au niveau de l'optique pas tant que ça sur le boitier même si il est vrai un FullFrame offre une plus courte pdc.😉
Ma Galerie Photos
VO VoyageurTibo Veteran ·
ça vous est arrivé de partir dans un pays et de ne pas réussir à partir en vacances ailleurs tellement vous avez envie d'y retourner?

Ho oui !! Même si des fois je trouve ça dommage de ne pas en profiter pour visiter d'autres pays - comme le Japon hihihi 😛
La vie en allers simples...
MI Misterpsy Regular ·
merci à tous pour vos messages. Je me réjouis d'essayer.

A bientôt et bon voyage à tous
Le bonheur est dans le chemin
MI Misterpsy Regular ·
très belles photos. Ils ont l'air d'avoir de super beaux hivers avec ciel bleu !!!
Le bonheur est dans le chemin
MA Marieandxavi ·
c'est en effet un tres bon conseil auquel je n'aurais pas pense!!! lol merci
GE Geiranger Regular ·
😉 SALUT MARATHON , Alors donc conseilles-tu ou pas un voyage en hiver au JAPON , ou vaut-il mieux attendre l'été ? Merci de m'éclairer .Pourrais-tu y retourner en hiver ?

You might also like