Honduras: cherche témoignages d'expatrié sur Roatan ou Utila
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

Nous sommes 3 français futur expatriés dans les iles de la baies en vu d'une reconversion pro comme moniteur de plongée PADI. A cinq mois du départ quelques questions reste sans réponses, alors tous vos avis d'expat serais les bienvenus!

Entre autre concernant l'utilisation d'un compte français depuis le Honduras quels sont les frais etc... Faut-il ouvrir un compte sur place .Retrait aux distributeurs, travellers cheques, paiement CB quel est la meilleure option?

Avis aux moniteurs PADI votre expèrience m'interresse😉

Merci
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine
PU Putonyo ·
Pour un compte francais utilise depuis l etranger l offre "Jazz International" de la societe generale est bien adaptee surtout pour les moins de 30 ans (pas de frais pour les retraits dans n importe quel distributeur pour 11 ou 12 euros par mois si je me souviens bien) Sinon voir le credit mutuel massif central (et bretagne egalement) qui (en 2008 en tout cas) offrait le meme genre d avantage avec une carte Premier (ce qui etait moins cher).
LI Lilideb ·
Bonjour, J'aimerai connaître ton témoignage sur ton expérience de diver pro à Utila. Mon ami et moi aimerions partir quelques temps pour y travailler en tant qu'instructeurs de plongée. As-tu trouvé du travail facilement? La vie est-elle chère? Faut-il un visa/permis de travail? Je te remercie pour ta réponse! Déborah
CU Cursinu ·
Salut, Utila est une destination idéale pour apprendre a plonger et passer son diplome d'instructeur ou divemaster.

Les sites de plongées sont superbes et il y a meme une épave sympa !Coraux colorés abondants en quantité et en espèces.

Il y a beaucoup de certifications , c'est un peu la koh tao des caraibes.

Pour y vivre ça dépend , en couple ça va mais sinon a part plonger et faire la fete c'est tout petit et l'ile n'est pas tres belle. Coté plage, il n'y en a qu'une petite.

La vie sur place ne coûte pas grand chose et les logements sont pas trop dur a trouver. Coté boulot c'est très concurrentiel et pas tres bien payé sauf entre autres, UDC et le voisin qui a tres bonne réputation.

Si c'est pour passer l'IDC ou autre fonce, UDC est tres pro et forme de bon inst ! C'est plein de gens sympa de tout les pays, un lieu de routard quoi!

Nous on a passé le Divemaster, IDC et EAN Inst (en un peu plus de 2 mois) et nous sommes partis sur la riviera maya au Mexique , pour bosser.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine

Similar discussions

You might also like