Honeymoon à Tahiti: éviter les précipitations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour

Nous allons nous marier fin septembre et nous pensons déjà à l'organisation de notre voyage de noces. Nous pensons très fortement à Tahiti.

Nous pensions partir en décembre mais j'ai vu qu'il y avait de fortes précipitations. Selon vous quelles seraient les meilleurs periodes pour 10 à 15 jours en Polynésie.

Merci par avance pour vos conseils. Bonne journée

David
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières."(Alain Borer)

Mon Australie et ma Nouvelle-Zélande >> http://davidenoz.fr/
CA Caraibe711 Veteran ·
il n'y a pas de forte précipitations... mais cela n'est pas impossible! comme la neige dans les stations de skis, pas impossible qu'il n'y a pas de neige... La saison des pluies commence en décembre et ce jus qu'en mars-avril...cela ne veut pas dire qu'il pleut dès décembre... et qu'au 1er mai il fera beau!

Octobre -novembre bonne période mais sans garantie de pluie.... la Polynésie n'est pas un désert de sable...
OC Octopuce27 Veteran ·
Effectivement, saison des pluies ne veut pas forcément dire 10 jours de pluies non stop. Il fait plus chaud, plus humide, plus de moustiques mais pas obligatoirement de la pluie.

Comme dit Caraibe, pour moi, meilleure période octobre-novembre.
DA David10120 Regular ·
Bonjour,

merci pour vos réponses. Effectivement, il n'est pas simple de prévoir. De plus, j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas tant de choses à faire sur Tahiti. Nous pensons rester 10 jours grand max, quels sont les lieux que vous nous recommandez?

Bien cordialement
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières."(Alain Borer)

CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour,

merci pour vos réponses. Effectivement, il n'est pas simple de prévoir. De plus, j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas tant de choses à faire sur Tahiti. Nous pensons rester 10 jours grand max, quels sont les lieux que vous nous recommandez?

Bien cordialement

pas tant de choses à faire sur Tahiti? ben oui! pas de tour eiffel, statut de la liberté, musée Grévin musée de ceci et de cela... Quand on vient à Tahiti la première fois, on ne cherche pas à faire ceci ou cela, on découvre! maintenant si vous êtes plutôt "intello non sportif du dimanche" effectivement pas grand chose à faire à part de trainer dans les grands hôtels... mais si vous aimez les randos et autres sur l'ILE de Tahiti il y a faire et surtout à découvrir... Tahiti , la Polynésie Française, a une histoire, qui ne demande qu'a être découverte... La polynésie est aussi vaste que l'europe, si vous pensez que faire cela en 10j max...bon courage! Soyons sérieux, Tahiti est à visiter, mais vous avez des îles aussi à voir huahine, raiatea maupiti bora bora... et autres! bien que les fleures soient les même dans chaque îles, chaque île est différente! mais pour s'en apercevoir faut faire autre chose que plage manger dormir... pour cela il ya des destinations nettement moins cher en billet d'avion... Se payer un billet d'avion pour Tahiti et ne rester max 10jours, allez aux balléares ou au maroc! vous aurez la mer et la plage avec la quasi certitude qu'il ne pleuvra pas!

https://voyageforum.com/discussion/reussir-son-court-sejour-tahiti-16-spots-decouvrir-tahiti-en-1-jour-d7818465/ sur ce post vous avez des liens ... ne dites surtout pas à l'auteur de ce blog qu'il n'y a pas grand chose à faire sur Tahiti...
OC Octopuce27 Veteran ·
sans être méchante(j'écris juste ce que je pense), "pas grand chose à faire à Tahiti"???

Alors passes ton chemin. Ne perd pas ton temps à aller là-bas juste pour mettre un "check" sur les endroits à voir une fois dans sa vie.
DA David10120 Regular ·
Bonjour,

quand on voyage dans un grand pays ou une grande région il est toujours difficile de tout faire. Effectivement on aimerait s'attarder sur tous les endroits mais c'est impossible. D'un on travaille, donc on ne peut poser plus 3 semaines complètes, de deux le budget et de 3 nous attendons un heureux évènements et bien entendu on ne peut s'absenter plus de 3 semaine sans le petit bambin.

Donc oui, on aimerait tout faire mais nous serons obligés de "sacrifier" quelques îles. Donc nous pensons tout de même pousser nos nombres de nuits à 14-15. Les interrogations que nous avons sont que nous voulons pas prendre 4 voir 5 vols internes et au final courir d'îles en îles tous les 3 jours pour vraiment souffler et profiter du cadre idyllique. Et 2e choses, les paysages, les lagons, les fonds marins sont - ils si différents entre Moorea, Huahine, Bora Bora ou encore les Tuamotu?

Merci encore pour tous vos conseils Dans l'attente de vous lire,

Bonne journée 😉

PH Philipote ·
Iaorana David Il est vrai que cette année nous avons en janvier et février eu beaucoup d'orages et de précipitations, en avoir autant est cyclique est revient tout les 10 ans environ....sinon venir sur Tahiti pour fin septembre jusqu'à novembre c'est bien. La saison des pluies commence en général vers novembre décembre ou janvier.....tu vois il pleuvait hier fortement nous avions dans le jardin 5 cm d'eau et aujourd'hui il y un gros soleil et le jardin est sec. Bonne journée à toi
PH Philipote ·
Iaorana David;

Je pense que pour une période touristique de 10 à 15 jours la visite de Tahiti sera rapide, il faut aller impérativement sur l'ile d' en face MOOREA, c'est un condensé de ce qu'il faut voir sur la Polynésie et elle est à 45 minutes par bateau et avec un prix modéré.. i y a des pensions pas du tout onéreuses et tu pourras même donner à manger aux raies requins poissons du lagon tout en mangeant dans l'eau bien installé......il est certain qu'il te faudra prendre un véhicule de location pour rendre tes déplacements faciles sur site les taxis sont très onéreux et les cars ont des horaires fantaisistes (valable pour toute la Polynésie); ensuite il est certain que de rester à proximité de Tahiti après un voyage aussi long et cher est frustrant et pour des jeunes mariés la visite à minimum de Bora bora s'impose. SI tu as des interrogations complémentaires ne pas hésiter à me solliciter je me ferai un plaisir de te répondre. Tu vois il pleuvait hier très fort, aujourd'hui nous avons un gros soleil avec 31 ° l'océan qui est à 80 mètres est très calme..... Bonne journée.
DA David10120 Regular ·
Un grand Merci Philippe pour tes réponses.

Effectivement, le choix de la période est toujours une interrogation dans un départ. Pour expliquer le contexte, on attend un heureux événement fin juillet et nous nous marions fin septembre. Donc nous pensions partir en décembre, le bébé n'est pas trop trop petit pour être gardé par les grands parents...

1) Penses-tu que nous pouvons maintenir notre départ à Décembre? Ou est-il mieux de décaler à quelques mois avant ou après?

2) Nous envisageons de passer 2 nuits sur Pappeete, 3 suis Moorea, 3 à Huahine, 3 à Bora et 3 au Tuamotu (soit Rangiroa ou Fakarava on ne sait pas encore). Et pour une raison de budget, on pensait retirer Huahine. Est-ce un gros sacrifice pour toi de ne pas visiter Huahine?

MERCI Par avance pour tes conseils

Bonne journée 🙂

MI Miawu Regular ·
Bonjour David,

Je suis actuellement en voyage en Polynesie. Je ne suis pas alle a Huahine mais tous les voyageurs que j'ai rencontre ont adore. Pour les Tuamotus, je pense que c'est surtout bien si vous plongez. De ce qu'on m'a dit il est plus simple de voir des requins a fakarava a faible profondeur (si vous n'avez que le niveau 1 francais de plongee), mais plus de chance de voir des dauphins a Rangiroa. Ne pas aller au tuamotu peut reduire le budget (a cause des pass avions).

Je donne mes impressions sur mon blog: http://pensees-de-voyage.com

Ce n'est pas du tout pour un voyage de noce mais ca peut donner des idees. Pour le moment je suis passe a Moorea, Maupiti et Bora Bora.
http://pensees-de-voyage.com www.facebook.com/penseesdevoyage https://twitter.com/penseesdevoyage
CA Caraibe711 Veteran ·
venir en polynésie et ne pas passer ne serait ce que 2-3 nuits c'est bête! un atoll étant complètement différent d'une île...

Venir en Polynésie pour y voir que des requins et des dauphins, il y en partout! à huahine raiatea bora aux açores, en méditerranée etc. etc....
MB Mboloani Regular ·
Bonjour,

En arrivant à Fa'a'a vous serez sur les genoux en raison du décalage horaire, il vous faudra plusieurs jours (et nuits) pour récupérer....

Cordialement.
mboloani
PH Philipote ·
Iaorana David Déjà 2 mois de passés, comme je viens de lancer une société sur Papeete je n'ai pas vu le temps s"écouler..... ton parcourt semble cohérent, on peut toujours en faire plus, Huahine, les Marquises, un atoll..... Après il faut aller au plus vite sur les destinations usuelles, question de temps et d'argent..... Tu vois j'ai des amis qui sont sur TUBUAI, dans les Australes à 450 kms de Tahiti, c'est une île fabuleusement jolie mais peu connue....elle a un lagon faramineux, la superficie de son lagon est supérieure à celle de l'Ile/... Par contre avec un nouveau né moi je partirai plus sur juin 2018...... Avec mon épouse qui est Marquisienne, nous avions été aux Marquises en 96, avec notre petit de 3 mois, il a eu une banale infection mais qui aurait pu très mal tourner.... Alors oui avec un nouveau né va sur les grandes destinations et qui ont un hôpital ou dispensaire, Huahine, Bora Bora, Moorea......Faire un ou deux jours à Tahiti et aller à Moorea c'est bien pour la récupération du décalage horaire...... Bon je te laisse j'ai les yeux qui fatiguent il est 2 heures du mat et il fait 26° Amitié
DA Danduc Veteran ·
Juillet 2018 peut-être? C'est la Heiva i Tahiti. Plein de chose à faire

Nous on y va en juillet de cette année et avons déjà nos billets de spectacle. :-)

Danduc

P.S. Il a fait 34 degrée hier à ottawa. Ça fait changement de la pluie du printemps qui n'arrêtait pas de finir. LOL
PH Philipote ·
oui tu as bien raison de venir à Tahiti pour le Heiva, c'est la fête et l'ambiance est toujours au RDV. prévois un petit gilet ici on a que 31°! Bon Heiva Philippe

Similar discussions

You might also like