Activités et visites originales à Budapest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Salut,

Je vais à Budapest dans une semaine. Je voudrais connaître les petits trucs qui vous ont accroché lors d'un précédent voyage dans cette ville. Je désire avoir un secret, une de ces petites choses que l'on ne retrouve pas ou peu dans les guides.

Par exemple, un endroit on l'on déguste divers piments (paprika), une place toujours bien mouvementée le soir, un bar/café différent où l'on boierait dans des cornes de bouc des montagnes ou simplement un escalier magnifique qui vous a marqué.

Merci d'avance pour vos idées. 😉

Je vous souhaite une merveilleuse journée!
MaTT 😉
EA EastTrekker ·
Salut,

Budapest est un excellent choix, à mon goût meilleur que Prague. Avant tout, tu dois y profiter des bains. Lorsque j'y ai été, en 2006, un correspondant hongrois m'avait conseillé les bains Széchenyi. L'endroit est, en effet, tout bonnement somptueux! Si tu y désire des soins, bonne chance car tout y est écrit en hongrois. Mais tu peux déjà y passer quelques heures à profiter des différents saunas, des piscines d'eau minérales et des célèbres piscines chaudes extérieures dans un décor baroque à couper le souffle.

Passage obligé également, la grande halle couverte vasarcsarnok, où les échoppes croulent sous les piments, les paprikas, le foie gras et l'unicum. Pense à ramener plusieurs centaines de gramme de paprika: c'est le meilleur d'Europe! (voir la photo jointe).

Tu trouveras ces deux adresses dans les guides :-)

Par contre, une adresse moins courue par les touristes, si tu veux sortir un soir, est la péniche A38. C'est une péniche amarée du côté de Buda, qui propose une programmation assez pointue et qui te permettra de rencontrer des jeunes hongrois sympas. A l'époque, j'y avais été voir "A Guy Called Gerald". Absinthe et Palinka à la carte 😛 http://www.a38.hu/

Amuse-toi bien, en tout cas!
La biodiversité passe par l'assiette! www.legoutdesplantes.be
RI Ridermath ·
Merci pour ces conseils. J'irai sûrement faire un petit tour sur cette péniche!
MaTT 😉
SI Sigou ·
A budapest :

Les bains (Szechényi) : magnifique, avec pleins de piscine et sauna différents ! La halle également, achete tes souvenirs la bas y a tt ce qui faut et c'est moins cher que dans les rues ! Le goulash ! trrrrroooo bon !!!!! J'ai fait un resto dans le guide du routard qui etait tt simplement super bon, pour a peine 13 euros par pers, là bas ca coute vraiment pas cher.

La rue pietonne Uca est sympa pour se balader, y'a un marché sur une place au bout avec les celbres patisseries Gunder (je sais plus si c'est ca) Par contre evite cette rue pour les restos, cest des attrapes touristes...

J'ai adoré aussi des petits restos au gré des rues qui payent pas de mine et ou tu manges pour trois euros le midi...

Pour le soir, j'ai testé un bar squatt (tres en vogue la bas) : Café L'instant. C'est super grand, le bar investit une coure tout entière ou les appartement sont ouverts

Ce que j'ai preféré qd meme à ne pas manquer : les bains et le goulash Les bars squats sont à voir

BON VOYAGE
DE Denkenselber ·
c'estun bon choix

comme ils le disent, ces bains sont somptueux ouvert de 6h à 18h45!!!ils se trouvent dans un immense parc, varosliget. à margit island aussi il y a des bains , ainsi que la piscine olympique qui vautle détour , au pied du mont gellert un autre bain , le rudas, qui vient de reouvrir, et 1 ou 2 fois par mois il ya des soirées électro dans ces thermes. cotés restos, je ne sais pas trop vu que je fais la cuisine chez moi, mais il y une "flopées de restos raday utca.une adresse que je trouve sympa c'est le bistro castro, pas loin de deak ferenc ter, et un resto français "chez daniel". coté bar, club, le godor club concert tous les soirs souvent gratuit, me simpla kert, le tuz rakter, le durer kert, endroit vraiment sympa amoitié en plain air. evidement l'a 38, en face le zold pardon, ou il faut le dire la population esttres jeune, cé un peu cmmoe une garderie en plein air, mais on peu assister a un concert pour 300 huf, il y a quelques année y aeu les toy dools pour 100 ou 200huf. le cha chacha a margit island est sympa, et moults autres endroits que tu peux retrouver dans le magazines gratuit "pesti est" ou exit, y se trouvent dans les burger king. cotés balladesla citadelle sur le mont gellert, la visite du castle de buda.2 ballades qui offre une vue panoramique de la ville. margit island, hosok ter (a coté de varosliget), andrassy utca, le parlement, les berges de la duna, fashion street. cotés musées, ludwig muséum, avec l'expo robert capa, lemusées des horreurs, ....voila si vous le voulez , j'ai un peu de tems libre en ce moment je peux vous faire une visite guidé, comme j'habite a buda. bon séjour a big paprika
pense par toi meme
RI Ridermath ·
Merci à tous... ça va être que du bonheur!!!
MaTT 😉
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut

Outre les classiques, budapest se prête à la marche et flaneries au gré des rues Les gares sont à voir; avec des trains comme on n'en voit plus chez nous.😉 Le tramways est à prendre aussi surtout la ligne longeant le fleuve.

a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Oui cette péniche est pas mal comme lieu de sorties J'avais été aussi dans une boîte latino dans un souterrain près des halles; très sympas aussi🙂 a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like