Faire l'EuroVélo de Nantes à Budapest avec un VTC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je compte faire l'eurovélo le mois prochain ou celui d'après de Nantes à Budapest avec mon VTC mercier, deux plateaux, il a déjà fait plusieurs centaines de km et il se porte comme un charme, est-ce judicieux de rouler autant avec ce type de vélo tout en sachant que la route est principalement du bitume?

merci pour vos réponses !!!!

ps : si quelqu'un veut m'accompagner, qu'il (elle) me fasse signe :p

sola
RA Rando44 Regular ·
Salut Solarisis

J'ai fais ce circuit en 2006 avec ma femme de St Nazaire à la Mer Noire avec un VTT équipé pour la randonnée, j'ai opté depuis pour un VTC plus adapté à mon grand âge et à ma pratique essentiellement de chemin "roulables" type chemin de halage. La partie de Nantes à Budapest est la partie la plus "pépère" car globalement tu n'auras que des petites routes peu fréquentées des voitures, et des pistes cyclables, voies vertes et chemins de halage aménagés sans côtes excessives. Un circuit "familial" somme toute et ceci quasiment jusqu'à Budapest. Par contre après Budapest c'est une autre paire de manche !! Et pourtant c'est celle là qui m'a beaucoup plu. Si tu es habituée à rouler avec ton vélo et ses deux plateaux, ne change rien. Par contre une bonne révision chez un réparateur avant le départ s'impose quelque soit le type de vélo, son âge et son état. Si tu veux plus de précision, n'hésite pas, j'ai communiqué maintes fois sur ce forum, sur ce sujet, avec le moteur de recherche et la thématique "Eurovéloroute des fleuves N°6" tu dois pouvoir trouver un mine d'info. A+ et bonne préparation
JPR
SP SPVagabond ·
Salut Solarisis !! Je part aussi pour l'eurovelo 6 début juin (plus tôt si le temps me le permet...), je roule avec un VTC de décathlon (triban road 7) qui est trés bien pour ce type de route je trouve. Je l'ai entièrement équipé de porte bagage avant et arrière et tout roule parfaitement ! Je connais un petit la route jusqu'à Orléans et je pense qu'un vélo comme le tien est parfaitement adapté aux types de révêtements que tu vas traverser.

J'ai décidé de partir en solitaire à partir d'Angers personnelement, on se croisera peut être sur la route 😉!
"Si tu veux quelque chose dans la vie, tu tends la main et tu le prends ! "
MC McComber Veteran ·
Salut Solarisis,

À mon avis, aucun souci avec ton vélo. Ce qui compte, c'est le cycliste.

Je t'invite à te joindre à nous, qui partons le 21 avril du Gard. Nous pourrions nous retrouver à Genève ou dans les environs, vers le début mai, où trois autres cyclos doivent nous rejoindre. Tu peux cliquer sur le logo pour aller voir de quoi notre aventure a l'air pour le moment.

Qu'en dis-tu ?

A+ É.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
CÉ Cékankovaou Regular ·
Salut,

J'ai fait une partie de ton trajet l'an passé (Belfort Saint Nazaire). Je te confirme ce qui a été dit : un VTC bien révisé fera parfaitement l'affaire.

Juste un petit truc qui me vient à l'esprit : après Ancenis, la piste cyclable est assez proche de la Loire et apparemment facilement inondable (c'était le cas quand je suis passé) : tu pourras te renseigner à l'office du tourisme à Ancenis pour savoir si tu pourras passer ou pas.

Bonne route Bertrand

PS : si tu cherches un coin ou poser la tente du coté de Belfort, fais moi signe.
SO Solarisis ·
merci à tous !!!

Cékankonvaou : c'est sympa, merci; ben écoute pourquoi pas, je dois voir ça sur la route, je t'envoie un mp.

Bonne journée !
TH Thomasbresse ·
bonjour je ne connaiser pas l eurovelo ses bien sa permet de recontrer pas mal de personne dans le meme delire par contre litineraire est asser vague a paramant les itineraire son fait pour etre le moin possible sur les rourtes a circulation on peu se les procurer?car sur le site ses seulement les grande etape merci
PA Pantaloni Regular ·
hello,

l'année dernière, j'ai atteint la mer noire avec mon Vtc sans soucis.

Donc Budapest, ça devrait passer comme 1 lettre à la poste, en + jusqu'à la capitale hongroise pas de pb pour les routes ni pour l'hébergement.

Jsuis sûr qu'avec tes 2 plateaux tu vas rejoindre buda et qui sait, emportée par l'élan tu risques de te retrouver dans le delta du Danube.

bye,

Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
SO Solarisis ·
Merci Pantaloni !!

Tous ça me rassure, mes deux plateaux vont faire l'affaire et qui sait, comme tu le dis, j'irai plus loin !

merciiiii! tchüss !
SO Solarisis ·
UP

Je recherche toujours un ou une partenaire de voyage !! Je peux partir maxi fin juin .
VF Vfpromeneur Veteran ·
Le VTC avec ses grandes roues est ce qu'il y a de mieux tant qu'on est pas sur un terrain défoncé où là il est avantageux d'avoir de plus petites roues. J'ai pratiqué de la piste, des champs herbeux pleins de bosses avec mon vtc et mes 35 kg de bagages. Évidemment : je ne vais pas là où il y a de la boue, du gravier, du sable en couche épaisse. j'ai des développements de montagne (22, 32, 42) à l'avant et 11 à 34 à l'arrière

Aujourd'hui j'envisage sérieusement d'aller là où s'aventure les vtt genre la GTMC en changeant mes pneus lisse au milieu et crantés sur les bords pour des pneus plus crantés car j'ai envie d'être plus dans la nature.

ton vélo convient parfaitement pour ce que tu veux faire : du terrain facile, pas de montagne.

tu n'es pas la première à faire de la randonnée avec un VTC. Vas-y.

joyeuse randonnée
SO Solarisis ·
Bonjour et merci à toi Vfpromeneur !

Similar discussions

You might also like