Quel ticket pour l'aéroport de Ferihegy (Budapest)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir 🙂

Lors de mon prochain séjour à Budapest j'envisage d'acheter un pass 7 jours pour emprunter les transports en commun.

Ce pass est-il valable pour faire le trajet jusqu'à l'aéroport de Ferihegy ou faut-il acheter un ticket supplémentaire pour accéder à cette zone (comme cela se fait par exemple à Berlin pour rejoindre Schonefeld) ?

Merci pour votre aide 🙂

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Personne n'a l'info ??? 😕

Stef
TO Torvald Regular ·
pas d'info particulière au sujet du pass 7 j

en general les pass (3j et +) n'incluent pas le trajet bus 200, aeroport <--> metro kispest

à l'aeroport, changer 5 eur (taux usuraire mais coins) prendre un ticket dans la machine située à l'extérieur pres arret bus si ticket pris au chauffeur prix nettement superieur (400 Ft en mai 2009)

au retour prendre un ticket au bureau du metro kispest ou machine si hors horaires. le chauffeur ne vend pas de ticket.

Rappel le T2 (Malev, Air F, Brit A) est carrement un autre aeroport et beaucoup plus éloigné que le T1 (Wizz, Sky, Easyj, Ryan, German ...) avec le meme bus.
Bonsoir 🙂

Merci pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris, il me faudra juste acheter un ticket supplémentaire au terminus du métro (Kipest) pour pouvoir emprunter le bus 200, c'est bien ça ?

Stef
TO Torvald Regular ·
bonjour

c'est ça les jours ouvrés il y a un guichet à metro Kispest sinon une machine à pièce (forint) délivre ce ticket.

les cartes 3j sont glissantes (à voir pour les 7j) en plus quand on la prend, ça peut être pour le lendemain et on doit pouvoir fixer l'heure (en tout cas oui pour le jour même) ça peut être intéressant pour le dernier trajet en metro pour éviter l'achat d'un ticket si on n'a plus de monnaie, si il est tard etc... et qu'on est scotché par l'heure du décollage.

c'est le signe que les transports bus metro tram marchent bien le metro est hyper contrôlé, le bus moins mais bon autant conforter le système, pourvu que ça dure.

mon article sur agoravox.com (en anglais, sorry)
Merci encore pour toutes ces infos 🙂

Stef
TO Torvald Regular ·
Bonjour

rectificatif les cartes sejour (3j/7j) incluent bien le trajet à l'aéroport par le bus 200 (ou 98) si on est dans le creneau horaire déterminé à l'avance, carte glissante voir le message précédent.

Sinon POUR LE T1 SEULEMENT, depuis Nyugati station il y a le train avec un ticket à 300/400 HUF environ pour 20 mn de trajet sans changement.
Bonsoir,

Me voici rentré de Budapest. Je confirme donc votre dernière info. Le bus 200 pour Ferihegy peut être emprunté avec une carte 7 jours et sans supplément.

Merci encore

Stef
RA Radinou4 ·
bonsoir Nous partons pour budapest au mois d'octobre avec notre fils de 13 ans soit deux adultes et un enfant. Nous arriverons au T1 car nous voyageons avec easyjet et nous sommes un peu perdus sur le trajet aeroport au centre. nous aimerions acheter la carte trajet 3 jours, pouvons nous l'acheter à l'aeroport et ou ? et comment se rendre au centre ? merci pour toutes ces infos
Bonsoir 🙂

Je ne suis pas arrivé par Ferihegy mais j'en suis parti...

Ce que je vous conseille de faire, c'est de changer le minimum d'argent (le taux de change à l'aéroport est très défavorable parait-il), juste de quoi acheter des tickets à l'unité auprès du chauffeur (je ne pense pas que l'on puisse trouver des tickets 3 jours l'aéroport, ni même à bord du bus).

Pour se rendre dans le centre, il faut emprunter le bus 200E qui fait la liaison entre Ferihegy et Kobanya-Kipest, terminus de la ligne M3. Une fois dans le centre-ville de Budapest, il est facile de changer de l'argent à un taux plus intéressant et de se procurer des tickets pour plusieurs jours dans les stations de métro. Lors de notre récent voyage le meilleur taux de change que nous avions trouvé était 1 € = 266 Ft. Par comparaison, un bureau de change situé dans la gare de Budapest affichait pour 1 € = 215 Ft seulement... 🤪 Ne pas hésiter à chercher un peu et à comparer entre plusieurs bureaux donc...

J'espère vous avoir aidé, et bon séjour à Budapest ! 😉

Stef
RA Radinou4 ·
bonjour le bus suffit pour arriver au centre il n'y a pas besoin de changer ? merci pour toutes ces infos
Non le bus 200E ne fait que Ferihegy-Kobyana Kipest. De là, il faut prendre le métro M3 pour aller dans le centre. mais je pense qu'avec le même ticket vous pourrez prendre les 2.

Stef

Similar discussions

You might also like