Retour à Budapest du delta du Danube à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Je vais entamer ma dernière étape de l'EV 6 : Budapest - Delta. du Danube. Je fais cela par morceaux : Je rejoins le dernier point d'arrivée en voiture et reviens à la voiture en train. Je sais que ce n'est pas le meilleur système mais je m'en trouve bien. J'aimerais savoir si du Delta du Danube, de Constanta par exemple, il existe des trains qui nous ramèneront mon vélo et moi jusqu'à Budapest, via Bucarest, je suppose. Je sais qu'il existe des compagnies de bus mais j'ai une préférence pour le train. Déjà je vous remercie. Si quelqu'un est intéressé par ma petite expérience de Saint-Nazaire à Budapest qu'il n'hésite pas. Armand
SY Sylvie37 Regular ·
BONSOIR

nous avons fait en trois ans, de St Brévin au Lac de Constance, nous sommes ravis !!! mais le plus difficile c'est de ramener les vélos !!!! Nous pensons continuer l'année prochaine pour 15 jours, quels sont les meilleurs moyens et endroits pour rentrer avec les transports en commun ? jusqu'à Tours ! le chemin est il bien balisé au delà de Radofzell ? merci
Sylvie -
AR Armand2 Regular ·
Bonjour Sylvie, L'année dernière en juillet, j'ai fait l'étape ISLES SUR LE DOUBS - DONAUESCHINGEN (la source du Danube). A RADOFZELL, je me suis dirigé vers la source du Danube. Il n'y a pas de balisage (ou je ne l'ai pas trouvé) cela a été extrêmement pénible : routes à 4 bandes et franchissement de la ligne de partage des eaux à 800 m d'altitude. Je pense qu'il existe une alternative mieux balisée et moins pentue en raliant TUTTINGEN en aval de la source (voir le site euro velo route des fleuves) mais tu rates la source. Au mois d'août de l'année dernière j'ai fait DONAUESCHINGEN - REGENSBURG) en 5 jours, c'est pour moi la plus belle partie. Retour à DONAUESCHINGEN en train sans problème. Cette année j'ai fait REGENSBURG - VIENNE en 5 jours, encore une très belle partie. Retour en train (à REGENSBURG) sans problème mais cher (84 €) et VIENNE - BUDAPEST en 5 jours, plutôt moche mais dépaysant en Hongrie. Retour en train à VIENNE sans problème. J'aimerais continuer en septembre jusque CONSTANTA sur la mer noire en planquant ma voiture dans un petit camping privé de BUDAPEST mais malheureusement personne ne me renseigne au sujet des trains CONSTANTA -BUDAPEST. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Cordialement Armand

Similar discussions

You might also like