Budapest -> Bucarest à petit prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous 🙂

Nous souhaitons, mon amie et moi, consacrer une petite quinzaine de jours en aout pour faire le trajet Budapest (Hongrie) --> Bucarest (Roumanie), en ligne droite (je ne compte pas le trajet Paris --> Budapest).

Pour ce, nous avions dans l'idée de partir très peu chargés (en bagages et en argent), de nous servir de nos pieds et de l'auto-stop pour avancer et de nos 2 duvets, pour dormir un peu n'importe où dehors, ou chez l'habitant quand nous en aurons la chance.

Néanmoins, c'est une envie. Ne connaissant pas du tout ces pays, nous nous demandons si notre idée est complètement saugrenue 🤪 ou si le trip auto-stop et belle étoile est tout à fait envisageable.

Merci d'avance pour vos avis, vos réactions... 😉
FL Flonice ·
l'autostop est ...payant en Roumanie!!!😏 pour la belle étoile...bon courage!
CR Cracoucass ·
Merci pour ta réponse flonice

J'avais effectivement lu que l'auto-stop était payant en Roumanie. Mais est-il facilement praticable ? Pas trop risqué ? Et combien les conducteurs attendent-ils que l'on donne en gros ?

Pour la belle étoile, bon courage parce qu'on va se faire dégager en moins de deux par les autorités ? Ou plutôt parce qu'on risque d'avoir des problèmes directement avec les habitants ? Ou juste parce qu'on risque d'avoir froid 😛 ?
CI Ciprian Regular ·
Voici un peu la vrai situation sur ton projet.

Premiere chose a savoir: Oui le stop est payant en Roumanie, mais c tres relatif la somme est a la discretion du passagé et dans 90% des cas le chauffeur ne prend pas d'argent aux touristes étrangers. Donc vous pourrez facilement faire du stop, c'est tres courant en Roumanie et pour 3 fois rien vous allez ou vous le souhaitez.

Deuxieme: Pour le camping sauvage, c'est également possible, il n'y a aucun risque en Roumanie, apres tout depend du confort, l'avantage en roumanie c'est qu'on peut trouver tout au long du trajet des pensions pas trop cher et bien plus confortable.

Bon séjour.
CR Cracoucass ·
Génial ! Merci pour ces précisions Ciprian

Pour ce qui est du camping sauvage, tu penses vraiment qu’on peut planter sa tante un peu au hasard des chemins ou il vaut mieux ne pas trop s’imposer (genre se contenter de 2 duvets à la belle étoile comme je disais) ?

Sinon pour la Hongrie tu penses que je peux la jouer un peu pareil ou ça parait moins évident ?
CI Ciprian Regular ·
La Hongrie je ne me prononce pas car je ne connais pas ce pays, mais pour la roumanie oui, tu peux mettre ta tante ou tu veux sans soucis.
AN Annouche ·
Bonjour, Je cherche un hôtel ou chambre chez l'habitant pas cher à Bucarest pour 3 nuits. Merci de me donner des infos.

Annouche
Annouche
RC Rce Regular ·
Voila quelques hôtels a bas prix (relativement): Domino (de 10 euros/jour; très périphérique), Marna (de 20 euros/jour; zone Gare du Nord, ce qui n'est pas si bien), Coco's (de 20 euros/jour; zone Gare du Nord aussi), Cameliei (de 25 euros/jour; zone Gare du Nord), Carpati (de 40 euros/jour; zone centrale, mais c'est deja assez cher).

Il y a aussi plusieurs auberges de jeunesse, avec des prix de 10 a 15 euros/jour.
AN Annouche ·
super ! merci pour ta réponse rapide !!!
Annouche

Similar discussions

You might also like