Horaire arrivé pour départ Air China Paris - Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

je fais en mars prochain un paris pékin avec airchina, et je voulais savoir l'horaire pour arriver à l'aéroport Charle de Gaulle sachant que je pense m'enregistrer en ligne; j'aurais "juste" à enregistrer à l'aéroport mes bagages ? j'ai cru voir qu'il fallait arriver 3h avant mais ça me parait beaucoup ...

merci.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

je fais en mars prochain un paris pékin avec airchina, et je voulais savoir l'horaire pour arriver à l'aéroport Charle de Gaulle sachant que je pense m'enregistrer en ligne; j'aurais "juste" à enregistrer à l'aéroport mes bagages ? j'ai cru voir qu'il fallait arriver 3h avant mais ça me parait beaucoup ...

merci.

Bonjour,

A moi aussi, ça parait beaucoup.😉 Ça semble être l'heure d'ouverture de l'enregistrement. Arriver 2h avant le décollage me semble suffisant, mais ajoutez à cela la marge nécessaire, compte-tenu de votre moyen d'accès à l'aéroport. J'ajoute toujours un quart d'heure pour le RER qui m'a parfois donné des sueurs froides, mais je n'ai jamais raté un avion à CDG.
DA Daisyone Globetrotter ·
Attention j’ai lu dernièrement sur vf qu’il y avait des problèmes pour le check in on line avec air china https://voyageforum.com/discussion/check-in-air-china-reservation-introuvable-d8189914/
daisy
Attention j’ai lu dernièrement sur vf qu’il y avait des problèmes pour le check in on line avec air china voyageforum.com/...ntrouvable-d8189914/

Obtenir sa carte d'embarquement à l'une des bornes libre-service est rapide, même en période de grande affluence. Je ne modifie pas ma réponse.

(Quand on voyage à deux, s'il y a beaucoup de monde, l'un peut se mettre dans la queue au dépose bagage pendant que l'autre récupère les cartes d'embarquement = penser à avoir toutes les coordonnées du billet d'avion et les passeports pour cette étape)
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour,

merci.

Hello, j'ai volé plusieurs fois avec AC, et je n'ai jamais réussi à m'enregistrer en ligne.

Je revole avec eux en février, et ils m'ont deja attribué un siège....j'ai pas choisi, mais comme ces places me vont, ça va.....

Il y a du monde a l'enregistrement a CDG, arrive à l'heure.....perso j'arrive 2h30/3h avant le vol.....
Hello, j'ai volé plusieurs fois avec AC, et je n'ai jamais réussi à m'enregistrer en ligne.

AC, c'est Air Canada. Le code IATA d'Air China est CA. OK, je pinaille...😉
DE Dennis Globetrotter ·
......ah oui, je confonds.....faut dire que c'est confusant.....
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
j'ai cru voir qu'il fallait arriver 3h avant mais ça me parait beaucoup ...

merci.

Bonjour,

C'est à vous de voir si vous voulez ou pas stresser au moindre grain de sable ! Et ça ne manque pas ! Comme à tous ceux qui voyagent souvent, il m'est arrivé d'avoir ce genre de message en arrivant au RER "en raison d'un incident voyageur....." Bref, plus de RER. Ou bien de ne pas pouvoir acheter de billet (distributeur en panne et guichets fermés) Ou encore, gros embouteillage suite à un accident (on ne m'y reprendra plus, désormais c'est uniquement transport ferré pour aller à l'un ou l'autre des aéroports parisiens). Ou encore, contrôle de sécurité poussé et, une fois, appel de mon nom pour vérifier, dans le détail le contenu de ma valise enregistré en ma présence Ou encore, très grosse file d'attente à l'enregistrement et/ou au contrôle de sécurité etc etc.....

A l'étranger, radio du ventre à l'intérieur de l'aéroport pour voir si j'avais ingéré des capsules de drogue et aussi, une fois, arrivée à l'aéroport de Saint Domingue deux heures plus tard que prévu en raison d'un problème d'autocar....

Mais je n'ai jamais raté un avion car je m'organise toujours pour arriver AU MOINS 3 heures avant le départ, ce qui ne veut pas dire que je suis toujours arrivé 3 heures avant !

Très franchement, ne vaut il pas mieux siroter un café, ou prendre le temps de lire un bon bouquin, plutôt que de prendre un risque de rater son vol au moindre grain de sable ?

Tout ceci sans oublier qu'en vertu de l'article 5 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, toute compagnie aérienne a le droit d'annuler un vol moins de 7 jours avant (et en dernière minute c'est effectivement moins de 7 jours avant) sans vous devoir la moindre indemnisation, s'il vous est proposé un vol de remplacement partant, au plus tôt une heure AVANT (et d'arriver à destination finale pas plus de 2 heures plus tard). Et si vous n'êtes pas encore là, c'est tant pis pour vous !

Mais, bien entendu, chacun fait comme il veut...

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
ET Etathome Veteran ·
Eh bein tu dois être le voyageur le moins chanceux du monde!!!🙂 ce qui m' est arrivé le plus souvent c' est plutôt les avions en retard que le contraire et j ' ai déjà eu 3 fois des indemnisations pour des vols retardés ou annulés.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Eh bein tu dois être le voyageur le moins chanceux du monde!!!🙂 ce qui m' est arrivé le plus souvent c' est plutôt les avions en retard que le contraire et j ' ai déjà eu 3 fois des indemnisations pour des vols retardés ou annulés.

Bonjour,

Pas du tout ! C'est tout simplement que ce type d'ennuis arrive plus souvent à un voyageur fréquent qu'à un voyageur occasionnel ! Rien de plus logique !

Et donc, en toute logique, j'ai déjà obtenu plus d'indemnisations pour vols annulés ou retardés que vous.....outre une affaire en cours dont je ne doute pas un seul instant du résultat.

Voir sur mon site : http://retardimportantavion.unblog.fr

Ceci n'empêche pas que la plupart de mes voyages se passent sans aucun problème. Heureusement !

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
FR Frmi31 Veteran ·
vous avez raison nous on préfère arriver 3 heures avant le départ puis une fois l'enregistrement effectué prendre notre petit déjeuner en paix
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
DJ Dja2011 ·
Merci, Je vais essayé de prendre un peu plus de marge !

Similar discussions

You might also like